Que peux t-on faire avec des CD/DVD, un tube de dentifrice, une banane et la peau qui va avec ? L'association vous laisse perplexe, vous donnez votre langue au chat ?
Mac Gyver saurait quoi faire et nous vous proposons aujourd'hui 2 vidéos qui illustrent les possibilités avec les ingrédients en question.
Pour couper court au suspense (de toute façon vous avez déjà lu le titre de cette brève, donc...), vous allez pouvoir découvrir en image comment récupérer des médias rayés.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit : redonner un coup de jeune aux médias présentant des griffures et autres outrages à la couche de polycarbonate afin d'espérer pouvoir relire les données présentes sur le disque.
La première vidéo illustre le procédé en utilisant du dentifrice, connu pour être un abrasif léger et certains d'entres vous on déjà du en entendre parler. La seconde est moins commune, puisque qu'elle met à contribution une banane fraîche.
Récupérer les rayures d'un CD/DVD avec du dentifrice :
<object width="425" height="350"></param></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Z537As9ehXo" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Récupérer les rayures d'un CD/DVD avec une banane :
<object width="425" height="350"></param></param><embed src="http://www.youtube.com/v/CS2NMeUBArs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>