Bonjour , je possède un portable DELL INSPIRON 8600C. Le graveur d'origine ayant rendu l'ame je me suis tourné vers un NEC-6650A acheté sur rueducommerce.com.
Mise à part quelque modification physique du lecteur pour qu'il s'insère dans l'emplacement du portable , tous s'est très bien passé et mon DELL a accepté le graveur sans soucis.
MAIS....
J'ai récamment voulu mettre a jour le firmware du lecteur , je me suis donc rendu ici :
http://liggydee.cdfreaks.com/page/6650/
Ou j'ai récupérer le firmware : Liggy's 2.62 Bitsetting Firmware en version RPC1
Avec mon peu de connaissance en anglais j'ai crut comprendre que pour passer a un nouveau firmware et pouvoir utiliser l'utilitaire binflash, il fallait tous d'abord passer le lecteur en SLAVE ce que j'ai fait avec l'utilitaire NEC-ND6650A Slave bootcode Flasher sous windows.
J'ai put par la suite flasher correctement mon lecteur.
Mais maintenant, lorsque que je démarre le portable je suis obligé de retirer le lecteur car le dell refuse de démarrer m'indiquant qu'un périphérique n'est pas installé correctement.
Une fois sous windows je peut réinsérer le lecteur sans problème et l'utiliser correctement.
Mais il est toujours en slave et en plus apparament utilise le mode de transfer PIO.
J'ai donc via un lecteur USB externe réussi a démarrer le portable en mode DOS et a utiliser le NEC sous dos pour pouvoir lancer l'utilitaire NEC-ND6650A Normal ATA firmware package pour rebasculer mon lecteur en master.
Seul soucis, lorsque je lance 6650BOOT.BAT
Qui apparament doit rebasculer mon lecteur en master j'ai comme réponse "NEC-ND6650A not found"
Quelqu'un peut m'aider ?
merci