Réservé aux futurs papas...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Réservé aux futurs papas...

Messagepar Sam58 » 11 Sep 2003 12:20

Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Stef » 11 Sep 2003 12:43

Ils sont fous ces anglais. :lol:

Carmen cru a du en acheter un lui. :lol:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 11 Sep 2003 16:31

Sérieusement, je trouve l'expérience plutôt intéressante...Vivre les inconvénients d'une grossesse, pour faire prendre conscience des inconvénient, pourquoi pas, si ça peut éviter de gâcher la vie des parents immatures et insouciants...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 12 Sep 2003 4:44

:? juste après l'effet marrant, arrive vite chez moi l'effet navrant.

C'est, je trouve, d'une tristesse qu'on en arrive à de tel remèdes pour palier à la misère qu'il y a dans certains quartiers de nos pays "civilisés". Les ados s'emm*rdent et donc ils ont le choix, soit casser des bagnoles et brûler des poubelles, soit se défoncer, ou soit n*quer la soeur du pote de palier... ou les 3 à la fois. :cry:
Les gouvernement ont depuis bien longtemps abandonné leur rôle de s'assurer que tous leurs citoyens (c.a.d toutes les couches économico-sociales) aient une éducation minimume, et préfèrent à la place nous sortir des techniques à la McGiver qui ne servent strictement à rien et qui doivent probablement coûter cher (par-rapport au résultat escompté).
Ce même gouvernement anglais, vient de tenir à Londres un "salon de l'armement" avec une logistique de sécurité maximum coûtant des millions aux contribuables, des pays acheteurs présents malgré les embargos, et des armes interdites pourtant en vente ("cluster bombs" article en angl)

:clap: tout va bien... et continuons à prendre les jeunes des quartiers pauvres pour des c*ns.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar JLangbridge » 12 Sep 2003 11:04

Mais attends... On l'avait deja fait a un epoque (je dit "on", je suis anglais).

Quand a ce que dit Carmen, je ne peux ni etre d'accord, ni etre contre. Ca fait maintenant 10 ans que je suis en France, et je me suis tellement mele a tout ce qui est armement/protection du pays et j'ai eu tellement mal quand au resultat que depuis j'ai adopte un atitude "m'en fiche".
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar Koba » 12 Sep 2003 11:21

Scara, je te trouve trop idéaliste... Je serais plutôt de l'avis de Carmen sur ce coup-là! Même si je comprends la réaction de JLangbridge qui, finalement, est la seule "raisonnable" dans notre société de m*rde...

Soyons francs : qu'espérez-vous encore de ceux qui nous gouvernent sinon des palliatifs de ce genre?!?

Bon... Je m'auto-censure, sinon, je sens que je vais - une fois encore, diront certains :wink: - me lancer dans un interminable réquisitoire contre notre société! Mais vous connaissez mon opinion!

--- End of transmission ---

P.S. : Scara, j'suis pas d'accord avec toi, mais heureusement qu'il en reste encore certains pour positiver! Moi, je perds de plus en plus la foi...
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 12 Sep 2003 12:11

Hello à tous,

Bien que je trouve cette idée ridicule, si elle peut faire réfléchir quelques gamines... En tout cas, ça ne peut pas faire de mal (le ridicule ne tue pas).

je comprends la réaction de JLangbridge qui, finalement, est la seule "raisonnable" dans notre société de m*rde

Pas d'accord. Si tout le monde se fout de tout, il ne faut pas espérer de changement... La société n'est pas responsable au premier plan du désoeuvrement d'une partie de la jeunesse actuelle bien qu'elle y participe peut être. Ce sont les parents qui sont à pointés du doigt. Les parents qui "s'en foutent" plus particulièrement...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar JLangbridge » 12 Sep 2003 12:19

Pour rassurer certains, je m'en fiche de ce qui se passe autour de moi, mais je ne m'en fiche pas de ce que je fais de ma vie. Quand (si?) j'ai des enfants, je tacherai de bien les elever (education anglaise? :)), mais ce qui se passe autour, je m'en fiche... C'est degueulasse a dire, je l'admet, je suis meme le premier a l'admettre, mais bon, c'est comme ca.

Puis je ne crois vraiment pas etre quelqu'un de raisonnable :)

J'ai essaye de changer les choses une fois, je me suis brule...

Pour revenir sur ce truc, je serais bien curieux d'essayer une fois, pour comprendre...
JLangbridge
Prassi Technology
Prassi Technology
 
Messages: 30
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: Avranches

Messagepar Sam58 » 12 Sep 2003 12:27

zalex a écrit:Pas d'accord. Si tout le monde se fout de tout, il ne faut pas espérer de changement... La société n'est pas responsable au premier plan du désoeuvrement d'une partie de la jeunesse actuelle bien qu'elle y participe peut être. Ce sont les parents qui sont à pointés du doigt. Les parents qui "s'en foutent" plus particulièrement...


Malheureusement, dans notre socièté actuelle, plus personne ne veut assumer sa part de responsabilité.
Si les enfants sont "nuls", c'est pas la faute aux parents, mais celle du système éducatif et de la société (on se demande alors à quoi servent les parents ?)
Un autre exemple en date, personne n'est responsable du décès de près de 15000 personne lors de la canicule. Sans vouloir tout faire endosser aux mêmes personnes, personne n'étant responsable de la canicule, que chacun assume ce qu'il a fait ou pas fait... :wink:
Dès lors qu'il n'y aura pas une prise de conscience massive de la société, rien ne changera de façon significative, et on se contentera d'appliquer des "patches" sur une jambe de bois. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar zalex » 12 Sep 2003 13:10

Hello Sam58,

Sam58 a écrit:Un autre exemple en date, personne n'est responsable du décès de près de 15000 personne lors de la canicule. Sans vouloir tout faire endosser aux mêmes personnes, personne n'étant responsable de la canicule, que chacun assume ce qu'il a fait ou pas fait... :wink:
Dès lors qu'il n'y aura pas une prise de conscience massive de la société, rien ne changera de façon significative


Très bon exemple! On est d'accord :wink: : la société, c'est aussi nous qu'on le veuille ou non...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron