Ridata annonce ses DVD+R double couche certifiés 16x !

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Ridata annonce ses DVD+R double couche certifiés 16x !

Messagepar Posteur de news » 07 Jan 2008 8:35

Le fabricant de médias Ridata (qui n'est autre qu'une filiale du groupe Ritek) vient d'annoncer la commercialisation imminente de ses DVD+R9 16x.

Alors que les DVD simple couche ont vu leur vitesse certifiée évoluer progressivement de 1x à 16x, les médias double couche, eux, ont vu leur vitesse de gravure certifiée évoluer beaucoup plus lentement, pour atteindre péniblement celle de 8x. L'annonce de Ridata constitue donc un pas important en la matière.

Toutefois, comme le signalent nos confrères de CD Freaks, très peu de graveurs sont actuellement capables de tirer pleinement profit de médias capables de supporter une telle vitesse d'écriture.

Outre cela, les médias Ritek ne sont pas vraiment associés à des médias de qualité dans l'esprit des consommateurs, qui rechigneront probablement à payer un surcoût pour des médias bas de gamme mais rapide que leur graveur ne pourra de toutes façons pas exploiter...

Pour ceux que cette nouvelle gamme de DVD double couche intéresserait malgré tout, une revue de presse détaillée est disponible sur le site du fabricant.

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2792
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités