Le fabricant de médias Ridata (qui n'est autre qu'une filiale du groupe Ritek) vient d'annoncer la commercialisation imminente de ses DVD+R9 16x.
Alors que les DVD simple couche ont vu leur vitesse certifiée évoluer progressivement de 1x à 16x, les médias double couche, eux, ont vu leur vitesse de gravure certifiée évoluer beaucoup plus lentement, pour atteindre péniblement celle de 8x. L'annonce de Ridata constitue donc un pas important en la matière.
Toutefois, comme le signalent nos confrères de CD Freaks, très peu de graveurs sont actuellement capables de tirer pleinement profit de médias capables de supporter une telle vitesse d'écriture.
Outre cela, les médias Ritek ne sont pas vraiment associés à des médias de qualité dans l'esprit des consommateurs, qui rechigneront probablement à payer un surcoût pour des médias bas de gamme mais rapide que leur graveur ne pourra de toutes façons pas exploiter...
Pour ceux que cette nouvelle gamme de DVD double couche intéresserait malgré tout, une revue de presse détaillée est disponible sur le site du fabricant.