En prévision de l'augmentation de la demande, Ritek et CMC Magnetics, fabriquants de disques optiques, projettent d'augmenter en conséquence le volume mensuel de leur production de DVD DL (double couche) d'ici la fin de l'année. Ritek va ainsi passer de trois millions de disques à cinq tandis que CMC augmentera d'un million à deux millions de disques par mois.
Ritek fabrique actuellement 2 millions de DVD DL par mois dont la plupart sont des DVD+R DL 2.4x et 4x le reste des DVD+R DL 8x et des DVD-R DL 4x. La production de CMC est surtout concentrée sur les DVD+R 2.4x et quelques DVD+R DL 8x.
Avec Prodisc Technology et Optodisc Technology, qui produisent tous deux un faible volume de DVD double couche, Ritek et CMC sont les seuls du marché taiwanais à produire ce type de média. Les autres fabricants locaux ne sont pas capables d'être compétitifs sur le marché du DL : Faute de technologie et de capitaux, ils préfèrent se cantonner à la production des DVD simple couche 16x et 8x, laissant le marché du DL aux « grands ».
Ritek attend une explosion de la demande globale de DVD DL, de 50 millions cette année, ils en escomptent pas moins de 200 millions l'année prochaine.
Voir la news complète sur le site