Nous apprenons sur le site de DigiTimes que Ritek est le plus gros fournisseur de DVD et CD vierges du troisième trimestre 2005. Le fabricant taiwanais peut se vanter d'avoir fourni environ 20 % du volume total du marché (21.5% pour les DVD±RW/-RAM et 18.7% pour les CD-RW).
Rassemblés, les fabricants taiwanais affichent les parts de marché suivantes : 67.8% pour les DVD+R/-R, 59.8% pour les DVD+RW/-RW/-RAM, 62.2% pour les CD-RW et 53.0% pour les CD-R. On se rend bien compte là que Taiwan est le fournisseur de disque par excellence. Si vous voulez consulter les parts de marché par fabricant, vous pouvez vous rendre sur cette page.
Concernant l'année 2006, Ritek prévoit la généralisation des DVD±R 16x et (cf. cette news) une augmentation de la demande pour les DVD±R DL, Ritek va donc augmenter sa production en conséquence, nous pourrons dès lors espérer une baisse des prix des DVD double-couche d'ici là. Nous remarquerons que les médias Blu-ray et HD-DVD ne font pas encore partie des urgences de production du fabricant.
Voir la news complète sur le site