salut Qualite du plextor 716??

Forum de support des graveurs et périphériques Plextor.

salut Qualite du plextor 716??

Messagepar criauto » 19 Jan 2005 11:06

salut
voila je suis nouveau et je cherche une graveur qui fasse des copies parfaites
on m a conseille le plextor mais toutes les informations que vous donne dans le forum sont trop confu pour moi
que pensez vous alors du plextor ou avez vous un autre graveur a me conseiller?

merci
criauto
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 19 Jan 2005 11:16

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News ! :D

Tout d'abord, qu'appelles-tu "copies parfaites" ? Il faut savoir qu'à l'heure actuelle, aucun graveur n'est capable de copier parfaitement tous les types et formats de médias et surtout tous les types de protections qui existent sur le marché. Autrement dit, l te faut plutôt chercher le meilleur graveur possible et non celui capable de réaliser des "copies parfaites" !

Cette précision faite, soyons francs, même si je ne le conseille pas systématiquement, le PX-716 est plus que probablement le meilleur graveur de DVD actuellement disponible. Mais certainement pas celui présentant le meilleur rapport qualité/prix ! Autrement dit, si ton budget est "'illimit&é", tourne-toi vers ce modèle, sinon, il te sera possible de réaliser des économies en sacrifiant un peu de qualité et en te tournant vers des modèles tels que le NEC ND-3500A (ou son successeur, le ND-3520A), qui n'est pas le meilleur graveur du moment, certes, mais qui est incontestablement un "maître-achat" ! ;-)

A côté du Plextor et du NEC, il existe aussi des modèles Lite-On, ioneer, etc. très valables, mais que je connais pour ma part beaucoup moins ! D'autres te donneront peut-être leur avis à cet égard.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Maverick » 19 Jan 2005 12:20

Salut,

Koba a écrit:...mais qui est incontestablement un "maître-achat" ! ;-)
:lol:
Mister "Test-Achat"...

Si je peux me permettre...
Les commentaires de Koba sont incontestables, mais si tu te tournes vers un graveur autres que le PX-716A, je te conseille le Pioneer 108 qui est très silencieux et très valables pour des back-up normaux (hors protection).
Mais dans ce cas, ne vaut il pas mieux attendre le Pioneer 109 qui arrive a grande enjambées...
Auquel cas, le prix du 108 va chuter, avant de disparaître...
Houuuuu, l'informatique est une dure lutte.
:roll:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar grine » 19 Jan 2005 12:37

Salut,

Bien sûr le plextor 716A est bon mais je n'arrive pas à savoir quelles sont exactement ses performances. Jusqu'à quelle version de safedisc parvient-il? Quelle securom?

Quelqu'un a t-il fait des essais? Cela intéresse énormément de personnes d'autant plus que je l'ai commandé et je me demande si je n'aurais pas fait mieux fait de commander un premium. :roll:

@+
grine
Nouveau Membre

Messagepar Maverick » 19 Jan 2005 12:40

Salut,

Ha si tu veux graver des DVD, il vaut mieux choisir le PX-716 que le Premium...
Les tests sont en cours, mais ça ne se fait pas en deux coups de cuillière à pots. :wink:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Troopery » 19 Jan 2005 14:02

grine a écrit:Salut,

Bien sûr le plextor 716A est bon mais je n'arrive pas à savoir quelles sont exactement ses performances. Jusqu'à quelle version de safedisc parvient-il? Quelle securom?

Quelqu'un a t-il fait des essais? Cela intéresse énormément de personnes d'autant plus que je l'ai commandé et je me demande si je n'aurais pas fait mieux fait de commander un premium. :roll:

@+

Pour ma part j'ai fait pas mal de tests postés ici et sutout sur gravurecity, je ne vais pas tout remettre en ligne ici donc ...

http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 895#119895

Mais en gros, j'ai réussi avec mon PX-716A TLA#0203 et le firmware 1c04 donc beta, les sauvegardes suivantes (utilisation de Alcohol 120%) :
Telatalas France 2004-2005 DX (navigation pour Auto) donc pas possible d'emuler ! c'est du Safedisk 3.2x, RAS
Sauvegarde d'un jeux que j'ai eu avec ma CG Counter Strike CZ seul le CD est protégé en securom 5x, nickel ... sans patch ni .exe, comme l'original ... et le jeux DVD de Farcray

Pour ce qui est de la qualité de gravure, i lfait plus de 2x moins d'erreur de gravure ! graphique à l'appuie que le DVR-108 que j'ai aussi ... :wink:

Attention, il faudra du bon media comme du verbatim, c'est là que j'obtients et de loin les meilleurs résultats !

Amicalement

Troopery
Troopery
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar grine » 19 Jan 2005 16:20

Troopery,

Merci pour ta réponse claire qui je suis sûr va donner une info importante pour ceux qui désirent acheter un graveur (CD OU DVD).

Donc le graveur Plextor 716A prend les securom 5 et safedisc 3.2 avec Alcohol et aussi bien CD que DVD (bien entendu pour ceux que tu as constaté). :)

Amicalement et @+
grine
Nouveau Membre

Messagepar jeff » 19 Jan 2005 22:07

et le jeux DVD de Farcray

Hello .
Je confirmes pour farcry ( DVD ) et pour du sécurom 4.84 ( CD ) :wink:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Maverick » 20 Jan 2005 3:03

Salut,
Troopery a écrit:j'ai réussi avec mon PX-716A TLA#0203 et le firmware 1c04 donc beta

Le TLA#0203 c'est le Firmware 1.04b qui te fait dires ça, ou il est bien inscrit sur ton graveur:?:

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar grine » 20 Jan 2005 9:43

Ah oui! Maverick a raison, je n'avais pas remarqué que le TLA était #0203. J'en étais resté au #202 et tous les tests que j'ai lus étaient sur le TLA #202.

Droopery, as tu acheté ton Plextor PX 716 depuis longtemps?

PS : Pour tous ceux qui ont fait des copies de sauvegarde avec ce graveur nous indiquent le titre du logiciel et de quelle protection il s'agit.
:roll:

@+ Grine
grine
Nouveau Membre

Messagepar Troopery » 20 Jan 2005 12:30

Réponse en image ! :wink:

Image

Version boite commandée chez RDC ... livré en 10 jours

ATTENTION au firmware 1c04, j'ai du le repasser en 1.03 pour la sauvegarde de DVD, j'avais de légère pixelarisation sur le backup !

ATTENTION aussi, le support GigaRec n'est pas supporté par le 1c04 et les CDR ...

Amicalement.

Troopery
Troopery
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Troopery » 20 Jan 2005 12:35

Important de le signaler :
J'ai fait le CDR de test EFM (tete de mouton) en mode 1 avec les 3 fichiers DAT.

Curieusement il ne passe pas le dernier test, il echoue à la fin ...

Alors que j'ai bien fait surtout la sauvegarde de mon soft de Navi Audi Teleatlas qui lui est protégé en safedisc 3.2 ... mon back up est fonctionnel, et la pas d'emulation possible ni de remplacement d'EXE, c'est un CD qui va dans un lecteur spécial de navigation auto :idea:

Le principal c'est que ca passe ! :praise:

Troop.
Troopery
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar grine » 20 Jan 2005 12:54

Troopery

Je fais installer mon graveur Plextor PX-716A samedi (avec j'espère le TLA 203) :
Faut-il savoir quelque chose de particulier : en maître, esclave, sur quelle nappe ,etc?? (excuser si je dis n'importe quoi )pour que ce soit à peu pres la même installation que toi (dans la mesure ou tu as pris une safedisc 3.2) :roll:

Merci et @+ Grine
grine
Nouveau Membre

Messagepar Troopery » 20 Jan 2005 14:00

Je l'ai pour ma part depuis une semaine environ ... (version boite, pas EOM) :!:

En maitre sur une mappe ronde, classique, j'ai mis aussi la mise à jour des graveurs de Alcohol 120% qui integre la PX-716
http://forum.alcohol-soft.com/index.php?showtopic=16495
Version: 2.3.8.1231
Release Date: 2004/12/31

Je confirme mon back up DVD de Farcry :
[12:31:35] SafeDisc 3.20 présente sur le CD/DVD
[12:31:40] SafeDisc 3.20.022 détectée -> E:\FarCry.exe
[12:32:33] --- Fichiers scannés en [36.78s] ---

Idem pour CS Condition Zero :
[12:48:31] SecuROM 5.03.04.0031 détectée -> E:\Bonus\startup.exe
[12:52:05] --- Fichiers scannés en [119.79s] ---

Vive mon PX-716 8) & Alcohol 120% 1.9.2 (1705)

Troop.

PS : J'insiste sur le fait qu'il faut utiliser des bons supports (Verbatim) pour littéralement exploser mon ancien DVR-108 en qualité de gravure !
Troopery
Membre remarqué
Membre remarqué

• Publicité

Retourner vers Graveurs Plextor

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message