sauvegarde du disque dur sur DVD

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

sauvegarde du disque dur sur DVD

Messagepar FAURICHON » 03 Nov 2008 16:42

Je souhaiterais faire une copie de mon disque dur (image disque) sur support DVD (plusieurs seront nécessaires certe) possible avant avec Norton Ghost 2003, maintenant je n'y arrive pas avec la version 12.0 de Ghost, ça plante lors de la gravure.
J'ai essayé avec d'autre Dvd, rien n'y fait. Alors si quelqu'un connait la procédure détaillée...
Je suis sous Vista.
Bien amicalement.
FAURICHON
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Nov 2008

Messagepar Scaramanga » 03 Nov 2008 18:59

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

je ne connais pas trop Norton Ghost 2003, maois il semble ,d'aprés certaisn forum, qu'il faille créer un CD bootable Ghost Dos .

Perso j'ai acronis true image 11, qui fonctionne parfaitement sous Vista.


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 03 Nov 2008 20:08

Ce que je vais écrire va te paraître paradoxal sur un site de gravure, mais je pense que tu devrais réfléchir à la démarche. Faire un backup de disque dur sur DVD est lent, fastidieux, peu pratique. Pourquoi pas un backup sur disque dur externe ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Nov 2008 20:38

Je suis d'accord avec Capjack. Perso, je clone mon DD sur un autre DD.
Ca peut paraitre luxueux, mais en cas de Pb il suffit de mettre le DD clone à la place de l'original.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 04 Nov 2008 14:31

Pour cloner, il y a aussi OSCAR
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar franz99 » 04 Nov 2008 15:20

. . .
Perso, je clone mon DD sur un autre DD.
Ca peut paraitre luxueux, mais en cas de Pb il suffit de mettre le DD clone à la place de l'original.

C'est la meilleure solution mais j'ai eu quelquefois du mal à activer Windows XP lorsque j'ai démarré le 2ème disque (de remplacement).
En effet Windows teste au démarrage si votre configuration n'a pas « trop changé »


Conséquence: lorsqu'on installe une nouvelle configuration il vaut mieux toujours acheter et ceci dès le début (au même moment) 2 disques système identiques.
En cas de panne c'est un gain de temps appréciable et de nos jours on ne trouve plus après quelque temps un 2ème disque vraiment comparable au 1er
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 04 Nov 2008 15:27

De plus en effectuant un clonage disque à disque avec Ghost (je le fais sous DOS) on obtient une sauvegarde
- qui peut être utilisée immédiatement (après restauration de certaines données perso récentes)
- et on n'a pas de restauration d'image à faire.

Combien de fois suis-je tombé au moment de la restauration sur un message du genre « Cette image n'a pas été créée avec Ghost » jusqu'au jour où j'ai compris que ceci était lié aux versions récentes de Ghost et qu'en transportant les images d'un support à un autre il y avait une sorte de marquage qui ne l'accompagnait pas (sans doute pour limiter le piratage des sytèmes d'exploitation ?)
Modifié en dernier par franz99 le 04 Nov 2008 21:58, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 04 Nov 2008 15:41

Scaramanga a écrit: je ne connais pas trop Norton Ghost 2003, maois il semble ,d'aprés certaisn forum, qu'il faille créer un CD bootable Ghost Dos .

Pour pouvoir créer un DVD bootable l'exécutable sous DOS des versions Ghost 2003 ou 11.0.2 me demande d'introduire dans le lecteur une disquette bootable DOS (et précisément la disquette de boot créée par Ghost installé sous Windows et pas une autre).
En gravant l'image directement sur un ou plusieurs DVD on ne rencontre pas ce problème de reconnaissance de l'image losqu'on restaure l'image sur le disque dur de remplacement (sur la même configuration).

Comme je suis inquiet de la fiabilité des DVD gravés que ce soit R ou RW, je ne l'ai jamais fait car mon Ghost 2003 n'accepte pas le DVD-RAM et il me semble n'accepte pas tous les graveurs.
Au moment du début de la gravure il me met toujours comme message d'erreur que le DVD-RAM n'est pas vide ... Et ceci même quand celui-ci est "érasé de frais"


Je tiens aussi à signaler un point pas si anodin:
L'éxécutable DOS de Ghost 2003 tient encore sur une disquette de 1,44 Mo ce qui sert quand « plus rien ne démarre » sur un PC !
Pour les versions de Ghost supérieures à la 2003 la taille de l'exécutable Ghost peut poser un problème pour l'usage de la disquette.
Modifié en dernier par franz99 le 23 Nov 2008 20:16, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Nov 2008 20:03

franz99 a écrit: car mon Ghost 2003 n'accepte pas le DVD-RAM et il me semble n'accepte pas tous les graveurs.


Acronis true Image accepte les DVD RAM et même le blu ray a présent.
Voici au moins une utilisation pour le Blu ray ! :D ( True Image Home 2009 )
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Colok » 04 Nov 2008 21:27

Il y a DriveImage http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm de Runtime Software :wink:

C'est un logiciel gratuit mais en anglais

L'auteur n'a jamais voulu que je lui fasse la traduction car il ne veut pas perdre de temps avec un logiciel gratuit :evil: (pourtant je lui ai déjà fait les traductions de GetDataBack for NTFS et FAT).
Je vais le relancer :wink:
Colok
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 835
Enregistré le: 23 Déc 2005
Localisation: France

Messagepar eternam » 05 Nov 2008 22:23

Scaramanga a écrit:
Acronis true Image accepte les DVD RAM et même le blu ray a présent.
Voici au moins une utilisation pour le Blu ray ! :D ( True Image Home 2009 )


Tu as l'air de l’apprécier ton Acronis mais tu risques de tomber de haut le jour ou tu te proposeras de faire une image sur un portable récent d'une de tes relations
Ps: il en va de meme pour Ghost
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar Pierre G » 05 Nov 2008 22:28

Bonsoir,
eternam a écrit:
Scaramanga a écrit:
Acronis true Image accepte les DVD RAM et même le blu ray a présent.
Voici au moins une utilisation pour le Blu ray ! :D ( True Image Home 2009 )


Tu as l'air de l’apprécier ton Acronis mais tu risques de tomber de haut le jour ou tu te proposeras de faire une image sur un portable récent d'une de tes relations
Ps: il en va de meme pour Ghost


Because ????
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar eternam » 09 Nov 2008 20:06

Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables recents:
-Asus M51V
-Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!

Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age

Pour ceux que ça interesse active boot disk en donne beaucoup mais alors beaucoup plus que Acronis True image et ce pour quelques € de +
Et bien evidemment il detecte tres bien toutes les partitions de mes portables recents, meme les partitions cachees de restauration systeme
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar franz99 » 17 Nov 2008 11:56

Mon expérience de l'utilisation d' Acronis True Image Home 2009 sur DVD-RAM
texte à venir ...

Edit: pas vraiment intéressant à publier (voir post suivant)
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 11:24, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 23 Nov 2008 20:08

Utiliser le logiciel Acronis True Image Home (au moins dans les versions 10 & 11) s’apparenterait-il à jouer à la roulette russe ?
Voyez :
http://telechargement.journaldunet.com/ ... mage_home/


Après avoir lu le commentaire de Pascal Morlier:
Et je n'ai pas encore parlé du bug idiot de la sauvegarde d'une partition sur 2 dvd : True Image m'a demandé plusieurs fois d'insérer le 1er puis le 2d dvd puis à nouveau le 1er, etc, pour finir sur un gros message d'erreur
je me sens désormais moins seul ...
C'est en effet ce qui m'était arrivé lors de mes tests de la création d'image sur DVD-RAM, ce qui explique pourquoi je n'ai jamais pu en publier un récit cohérent ci-dessus

L'avis de Pascal Morlier a été déposé le 24/07/2006:
http://telechargement.journaldunet.com/ ... usse.shtml
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 8:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Jan 2009 15:56

FAURICHON a écrit:. . . avant avec Norton Ghost 2003, maintenant je n'y arrive pas avec la version 12.0 de Ghost, ça plante lors de la gravure.
. . .
Je suis sous Vista.

Je me rends compte que nous avons très sensiblement dévié de la question posée à l’origine.
Il est demandé pourquoi la procédure plante avec Ghost 12 alors qu’elle fonctionnait avec Ghost 2003

Pour ma part avec l’exécutable sous DOS de Ghost des versions 2003 et 11.0.2 je parviens à graver directement l’image sur des DVD+RW ou DVD-RW (pas sur DVD-RAM comme expliqué plus haut)
Cependant je n’ai pas la version 12 de Ghost et je suis (heureusement) sous XP SP3 et pas sous Vista.

Alors FAURICHON pourrait-il nous expliquer de quelle manière la gravure plante chez lui et s’il y a ou non un message d’erreur clair.
Pour graver votre image Ghost sur DVD travaillez-vous sous Vista ou démarrez-vous comme moi l’ordinateur avec un CD bootable sous DOS ?
Modifié en dernier par franz99 le 27 Jan 2009 8:42, modifié 1 fois.
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar aMadEUs » 26 Jan 2009 21:31

Sam58 a écrit:Pour cloner, il y a aussi OSCAR

Ou Georges :lol: :volatilize:
"L'erreur est humaine, mais une véritable catastrophe nécessite un ordinateur."
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 837
Enregistré le: 06 Sep 2002
Localisation: Somewhere in Belgium

Messagepar franz99 » 27 Jan 2009 11:27

Voici un témoignage posté en deptembre 2007 sur la manière
dont fonctionnait une version précédente d'Acronis:
http://telechargement.journaldunet.com/ ... incu.shtml

Claude Delachanal (Romans) a écrit: Sans interêt pour un utilisateur un peu curieux : un ami enchanté par la facilité d'utilisation s'est amusé à cloner son disque plusieurs fois (sur les 2 mêmes disques) et s'est retrouvé avec l'obligation de reactiver XP, y compris sur son disque original qu'il n'avait pas touché ! ! !

Ce qui veut dire que Acronis marque les disques durs
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 29 Jan 2009 19:16

Acronis en version home edition 2009 ainsi que Ghost 2003 ne detectent pas les disques durs de mes portables récents
- Asus M51V
- Acer 5920G-6A3G16MI
qui sont des modeles 2008
Je vous dis pas la surprise quand apres 5 min de lancement le logiciel vous annonce qu'aucun hdd ou partition n'est present !!!!!!!!!

Par contre Acronis detecte bien le disque dur d'un portable Toshiba P10-853
de 2 ans d'age

Je ne sais pas trop comment sont branchés les HD à l'interieur d'un portable, mais je me demande si « récents » et « moins de 2 ans » ne veut pas dire dans ce cas tout simplement HD sata (avec des pilotes s-ata pour les chipsets de la CM)
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Mar 2009 14:11

http://forum.telecharger.01net.com/micr ... ges-1.html
danam a écrit: ... j'ai le même souci avec quasiment la même config (cm asus=p5ql pro, cpu=e8500 )
sauf que j'ai un disque ide en + du sata, acronis 11 reconnait le disque ide mais pas le sata

rvdb a écrit:j'ai eu le même problème, et ça viens qu'il ne detecte pas les disques sata, j'ai contacté micro application qui ma fait parvenir un log modifié, et maintenant tout marche impec !!
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron