On improsive souvent des soirées DVD chez l'un ou l'autre potes, comme ca Kot c souvent loins et les lecteurs de DVD sont tres different.
Je fais des sauvegardes de mes DVDs parceque c tjs plus prudent ca coute assez cher comme ca les DVDs que pour risquer de les habimé parceque parfois c nimporte quoi quand on fais guindailles et c légal de faire des copies de sauvegarde il me semble
Le prob est le suivant :
Chez l'un ca marche parfaitement et chez l'autre ca foire pour limage soit/et pour le son, soit a la fin soit au début, etc. ou pas du tout et inversement selon que ce soit un autre support chez d'autre tout est nickel, parfois ce sont des lecteurs réputé qui foire et des bon marché impec
Alors je me suis demandé : est ce le support qui est en cause ?ou la tolérance de lecture du lecteur de DVD (si il accroche bien le bitrate, fin vous voyez ce que je veux dire je sais pas bien expliquer)
Ca pourrait etre simplement aussi des lecteur qui lise seulement -R, ou +R
ou autre chose que j'ignore
Idéalement comment faire un DVD a partir d'un original qui a le plus de chance de fonctionner partout ?
Quel soft pour le backup? quel soft pour graver? Quel type/marque de media utiliser? comment le voir sur un lecteur de salon pour ne pas avoir l'air con si j'amene mon -R (mon graveur ne fais que -R) alors qu'il ne supporte que le +R (a ce moment la je prendrai mes originaux
Actuellement je fonctionne avec Shrink et Nero (dans les derniere version)
graveur Pionner 4X/2X (chais pas la marque il était sur le MEDION de l'année passée)
J'utilise des medias -R PRINCO
si vous connaissez un tuto/topic ou si vous avez la patience de tout m'expliquer en détail ca serait sympa
Si vous avez besoin de plus de détail sur ma config ou autre
merci d'avance