site pour composants moins cher

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

site pour composants moins cher

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 15:27

salut a tous, je recherche un site autre que rue du commerce ldlc clust top achat ..un site ou je peux me monter un pc pour pas cher, en france ou en angleterre.merci de me repondre le plus vite.merci d'avance
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar Koba » 16 Nov 2004 15:50

Euh... Sans vouloir encenser LDLC, ça m'étonnerai qu'un site te propose des prix plus intéressants pour chacun des composants d'un PC ! Ou alors la différence sera minime et ça n'en vaudra guère la peine...

La seule solution me semble être de faire une recherche de prix compsant par composant si tu souhaites vraiment obtenir les meilleurs prix, mais tu vas y passer beaucoup de temps, les frais de ports seront multipliés par le nombre de sites différents sur lesquels tu commanderas, tu n'auras aucune garantie d'ensemble, bref, pour moi, ça n'est pas non plus une solution idéale... :?

A moins que notre ancien rosbif (Caramel, au panier !!! Euh, Carmen, pardon... ;-)) n'aie des adresses "made in England" ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 16:14

erci pour ta rapidite moi aussi j'aime bien ldlc car tres serieux contrairement a cdiscount mais ils sont en rupture de stock pour le proc que je recherche athlon xp 2200+ et je me suis dis que vu qu'on a les dvd-r moins chers en angleterre peut etre que les composants aussi.merci encore
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar Maverick » 16 Nov 2004 17:02

Salut,

Houlaa, un Athlon XP-2200+... hormis dans le fond d'un tiroir ou un oublié, tu ne trouverras plus que des Sempron. :?
Pour les DVD, notre partennaire www.cdrvierge.com

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 17:13

ah bon et les semprons c bien?
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar Koba » 16 Nov 2004 17:28

Tout dépend de ce que tu veux faire de ta machine. Pour faire bref, les Sempron, "successeurs" des Duron, constituent la nouvelle famille des processeurs d'entrée de gamme de AMD et sont donc les "rivaux" des Celeron fabriqués par Intel. Si tu utilises essentiellement ta machine à des fins bureautiques, un Sempron sera peut-être un bon choix. Ou, du moins présentera-t-il en l'espèce un meilleur rapport qualité/prix qu'un processeur haut de gamme.

Mais n'espère pas construire une formule 1 autour d'un Sempron ou d'un Celeron ! ;-)

Une fois encore, chaque chose pou son prix, chacun devant cerner au mieux ses besoins réels.
Modifié en dernier par Koba le 16 Nov 2004 17:32, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 16 Nov 2004 17:30

A PR égal, le Barton est plus puissant.
Un Sempron 2800+ est ± égal à un Barton 2500+. Il y a une différence de ± 300.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 17:37

voici l'ordi que je me suis fais il y a un an
athlon xp 2200+
asrock k7x8x
graveur dvd pioneer a-105
256 ddr chipset samsung
geforce 4mx 440
dd maxtor 120 go 8 mo de cache

j'aimerai monter le meme a mon frere ou un equivalent rapport qualite/prix
il ne fais pas grand chose avec peut etre bientot du montage video comme moi.
que me conseil tu?
encore merci a toi
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar Maverick » 16 Nov 2004 17:47

Pour du montage vidéo, de l'I, de l'In, de l'Int, de l'Inte, de l'Intel
Ouff, ça fait mal ce mot... Intel

Non, plus sérieusemment, si c'est principallement pour de la vidéo, tu auras un meilleur rapport qualité/prix avec de l'Intel.
Mais là aussi, il faut bien choisir son proco. et surtout sa RAM.

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 17:50

ah bon pourquoi de l'intel plus que de l'amd.moi mon xp 2200+ va pas mal
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar Maverick » 16 Nov 2004 17:54

Ecoutes, pour moi aussi, mais les "pro" du montage Vidéo te dirons tous Intel, alors que mon AMD va très bien aussi...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar Koba » 16 Nov 2004 18:00

Intel et AMD ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Et Intel domine notamment le créneau de la vidéo, alors que les AMD sont généralement plus appréciés, par exemple, des gamers !

En quelques clics, vu que tu sembles vouloir une configuration "économique", oriente-toi vers un Celeron D en socket 478, cadencé à 2.66 ou 2.8 Ghz (de 80 à 105 euros), prends une carte mère Asus de la série P4P800 disposant d'une carte son et d'une carte réseau intégrées (de 70 à 90 euros) et 2 x 256 Mo de DDR Corsair Value (environ 45 euros le module). Enfin, question carte graphique, opte pour une ATI Radeon 9600Pro (à peu près 120 euros pour la moins chère sans être une générique).

Pour ce qui est du disque dur, du graveur, etc., peu importe, ils ne seront pas déterminants pour les performances globales de ta configuration. ;-)

Mais tout dépend également du budget de ton frère !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ZEZETTE » 16 Nov 2004 18:10

merci beaucoup je vais voir.bye
ZEZETTE
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Juin 2003
Localisation: ROANNE

Messagepar zalex » 17 Nov 2004 11:02

Hello à tous,

Koba a écrit:oriente-toi vers un Celeron D ... Pour ce qui est du disque dur, du graveur, etc., peu importe, ils ne seront pas déterminants pour les performances globales de ta configuration...
Euh... Il me semble qu'un peu plus haut on parlait de celeron en terme de bas de gamme. La vidéo c'est plutôt gourmand non? De plus, les DD ont leurs importances en matière de vidéo car il me semble qu'en avoir deux permet d'optimiser le traitement vidéo (1 DD pour l'O.S. et 1 DD pour la vidéo). Un pro de la vidéo peut il nous confirmer ou infirmer tout ça?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 17 Nov 2004 11:05

Certes, voisin, mais Zezette disant vouloir monter une configuration similaire àcelle exposée ci-dessus, j'ai tenté de rester dans une gamme de prix acceptable et j'ai évité le dernier Pentium 4 cadencé à 3.8 Ghz... ;-)

L'argent reste comme en toutes choses matérielles le nerf de la guerre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 17 Nov 2004 11:18

Hello Koba,

Oui bien sur mais la différence entre un AMD XP2400+ et les celeron que tu proposes avoisine 5 à 10€ d'écart de prix... Maintenant, peut être que les celerons sont encore un meilleur choix que les AMD XP niveau traitement (calcul) vidéo?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar CapJack » 17 Nov 2004 13:59

Maverick a écrit:Ecoutes, pour moi aussi, mais les "pro" du montage Vidéo te dirons tous Intel, alors que mon AMD va très bien aussi...

:wink:

Je suis très étonné par les fameux "pros" : personnellement, mon AMD me convient trrrrès bien à moi aussi, même avec sa vieille SD-Ram. Bon, sous Pinnacle, j'ai du mal à avoir l'aperçu des effets spéciaux, mais je m'en moque, du moment que je sais ce que ça va donner après calcul... Je ne dois pas être assez "pro" ! :mrgreen: :wink:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Koba » 17 Nov 2004 14:28

zalex a écrit:Maintenant, peut être que les celerons sont encore un meilleur choix que les AMD XP niveau traitement (calcul) vidéo?

Je dois bien t'avouer que je n'en sais rien... Mais il doit bien exister des comparatifs en la matière... :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités