Société : Brulage de seins d'ados

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Société : Brulage de seins d'ados

Messagepar Scaramanga » 05 Sep 2008 17:55

IL ne s'agit pas d'un post à tendance graveleuse, mais d'un fait de société répugnant, dans le même genre que l'ablation du clitoris de la femme, pratiqué par de vieux fous qui mériteraient de se faire couper les burnes.

Cette pratique ( 'breast ironing'. ) à lieu en au Cameroun et consiste a placé des objets très chauds sur la poitrine d'adolescentes, ce qui à pour conséquences , outres les douleurs et le brulure de freiner les développement des seins.

En voyant cette vidéo ( en anglais, mais les images suffisent) , j'ai d'abords pensé que c'est de l'intox, jamais entendu parlé auparavant. Mais le 'breast ironing' est relaté par de nombreux sites dignes de confiance. Quel monde de fous.

Et qu'on me parle pas de tradition, de culture ou je ne sais quel connerie qui légitimise les horreurs que l'on fait subir aux femmes ou aux môme , ou a ceux sur qui on règne par la force.
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 05 Sep 2008 19:08

Je préfère meme pas cliquer pour voir.

Ca n'a rien a voir, mais il y a 2 jours j'ai vu un reportage qui montrait qu'en espagne, les ados étaient accro a la chirurgie esthétique, notamment se faire refaire la poitrine.
Les banques proposent des prêts pour ca et acceptent a foison de fournir de l'argent.
Y a des pubs partout, les parents enmenent leurs enfants, et les gamines rêve d'une poitrine siliconée dès leurs 13 ans...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 05 Sep 2008 19:24

T'aimes bien, hein, les hors-sujet, m'fi ?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 05 Sep 2008 19:59

Dans la mesure ou en ce moment les topics sur GN, c'est un auteur qui poste et personne qui lui répond et pas de discusssion qui s'en suit, autant élargir un peu le sujet.

Et oui, entre nous, je prefere parler de poitrine en silicone chez les ados prépuberes plutot que les memes en train de se faire bruler les seins, meme si scara a tout a fait raison d'alerter et communiquer sur le sujet.
Comme certain, je pense avoir appris quelque chose et me coucher moins bete ce soir.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 05 Sep 2008 20:32

Moi, personnellement, en la matière, ce que je préfère, c'est le brûlage de culotte ! :D
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Colok » 05 Sep 2008 21:13

C'est pas possible des gens aussi cons !

En fait, ce sont les mères qui appliquent une fois (voir plusieurs fois par semaine) des pierres chaudes sur les seins de leurs propres filles pour arréter le développement des seins pour ne pas attirer les hommes :shock:

Note:
dans le même genre que l'ablation du clitoris de la femme, pratiqué par de vieux fous qui mériteraient de se faire couper les burnes.

En général, ce sont les femmes qui font celà !!!
Colok
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar CapJack » 05 Sep 2008 22:24

Dans le genre, il y a aussi le gavage des filles en Mauritanie.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar gowap » 05 Sep 2008 23:22

Mmmh...
Je me suis demandé si cette derniere réponse etait du lard ou du cochon et vu que google crache un certain nombre de résultats, j'en conclue que bien des mysteres de l'afrique me sont inconnus.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar CapJack » 05 Sep 2008 23:31

J'ai vu un reportage là-dessus sur Envoyé Spécial, je crois. La conclusion était édifiante, avec notamment la vieille mémère qui essaie de lutter contre cet obscurantisme, et qui évite la lapidation sur la place du marché - où l'on vend pour les filles des médicaments destinés aux animaux - uniquement à cause des caméras.

Si tu crois que je plaisanterais là-dessus... Sur l'obsc.. les superst.. rha.. les respectables croyances des uns et des autres, oui, sur la monarchie considérée comme une idée moderne, oui, sur la connerie des électeurs dont j'espère qu'ils ont maintenant les sphincters bien détendus, oui, mais sur les violences faites aux femmes dans le monde... pas trop, non. :roll:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar gowap » 05 Sep 2008 23:46

Disons que vu qu'en afrique normalement on se gave pas trop, le cynique que je suis a cru a une remarque du style "l'obesité au sahel", donc j'ai eut un doute.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 06 Sep 2008 9:59

gowap a écrit:en afrique normalement on se gave pas trop

Excellentissime, mon brave, j'adore ce genre de répartie ! :D

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Colok » 06 Sep 2008 12:12

Je croyais qu'il n'y avait que les grosses multi-nationnales qui se gavaient en Afrique !!!

Ok je :arrow:
Colok
Membre permanent
Membre permanent

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message