J'envisage de donner un petit coup de jeune à mon PC et donc de changer le proco + CM + la mémoire. Après beacoup d'heures passées à chercher sur le web, je me pose toujours la question de choisir un socket 754 ou un 939 ...
Voici quelques liens de comparatifs que j'ai pu trouver :
matbe.com
configspc.com
hardware.fr
J'en ai globalement retenu ceci :
- le socket 939 gère la mémoire en double canal et dispose d'un bus HyperTransport 1 GHz contre 800 MHz pour le socket 754.
- Le 939 chauffe un peu plus que le 754.
- Le socket 754 n'est plus en conception et va progressivement être remplacé par le 939.
- une config (proco + CM) en 939 coûte environ 15€ de plus qu'en 754 (bizarre une si petite différence non ?)
- Performances relativement égales bien que le 754 soit quand même meilleur ...
Je choisirais pour un socket 754 une MSI K8N NEO FSR
lien MSI
Lien LDLC (pour voir les avis et le prix par exemple)
Pour un socket 939 une Gigabyte GA-K8NSC-939
lien Gygabyte
lien LDLC
Vous remarquerez que les chipset sont tous 2 des nForce 3-250Gb. Apparement ils sont mieux que les VIA K8T800 ...
Et je compte prendre de la mémoire NONAME aussi (soit 1*512 soit 2*512), pensez vous qu'il y aura des conflits avec le chipset ?
Et en parlant de mémoire, que signifie le terme ECC ? est-ce la même chose que registred ? et que cela signifie t-il ?
A vrai dire je ne suis sûr de rien, je sollicite donc votre aide afin de m'aider à faire le point.
Merci d'avance

@+