Fort de sa victoire sur Toshiba et son HD DVD, le géant nippon Sony a récemment révélé qu'il allait élargir sa gamme de platines de salon au format Blu-ray.
Sony prévoit en effet la commercialisation, dans les mois à venir, de deux nouvelles platines de salon estampillées BDP-S350 et BDP-S550.
La première de ces deux nouvelles platines devrait être disponible prochainement, tandis que le BDP-S550, elle, est annoncée pour l'automne de cette année.
La différence entre ces deux modèles, outre leur prix (la première devrait coûter environ 400 dollars américains tandis que la seconde devrait avoisiner les 500 !), est la disponibilité en standard de la fonction « BD-Live ». Cette notion intègre les concepts de réseaux sociaux, de téléchargement et de mise à jour de contenus pour les films, ainsi que l'apparition de jeux multi-joueurs sur une simple platine de salon.
Précisons que cette fonction « BD-Live » devrait être disponible pour la platine BDP-S350 via une mise à jour de son firmware.
Enfin, terminons cette news en déplorant le prix de lancement prévu de ces deux platines de salon, plus que prohibitif à l'heure où Sony et ses partenaires prétendent vouloir se focaliser sur les consommateurs (enfin...) et faire du Blu-ray une norme réellement « grand public » !
Voir la news complète sur le site