soucis de gravure en cd 90 min sur yamaha avec nero !

Ici on parle des supports d'écriture : CD-R/RW, DVD±R/RW, DVD-RAM...

soucis de gravure en cd 90 min sur yamaha avec nero !

Messagepar mfdid » 24 Juil 2003 2:32

Config : Yamaha CRW8824s, supporte l'overburning jusqu'à 88min30 apparemment , nero 5.5.10.42, cdr 90 min TDKmetallic.

Bon voici les problèmes :
Tout d'abord essais avec des TX traxdata, impossible de faire reconnaitre le cd à plus de 703 voire pas du tout "capacité totale 00.00.00 et dispo grisée....
Donc changement pour les TDK, la nero et le lecteur reconnaissent les cd en 90 min : capacité dispo 90:59.48 800 Mo. Donc ok !

Mais là ou le prob max arrive c'est lors de la gravure en overburning (j'ai lu tous les posts concernant nero, sa config pour graver les cdr 90...)
il se lance et au bout de 5% lorsqu'il commence à graver le lead in BLOCAGE !
????? QQun aurait connu ce prob et l'aurait résolu ?????
meme en laissant tourné 10 min pas de changement.....

Merci pour vos réponses .
bibi !
mfdid
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: 13

Re: soucis de gravure en cd 90 min sur yamaha avec nero !

Messagepar PIER » 24 Juil 2003 9:50

mfdid a écrit:Bon voici les problèmes :
Tout d'abord essais avec des TX traxdata, impossible de faire reconnaitre le cd à plus de 703 voire pas du tout "capacité totale 00.00.00 et dispo grisée....
Donc changement pour les TDK, la nero et le lecteur reconnaissent les cd en 90 min : capacité dispo 90:59.48 800 Mo. Donc ok !

703 Mo c'est tout à fait normal, je l'ai expliqué à plusieurs reprise (sSs). Pour les TDK tu peux poster une capture d'écran ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar mfdid » 27 Juil 2003 11:52

Voicic les photo de mon écran (dsl pour la qualité) mais je ne peux faire des captures car lorsque la gravure bloque je ne peux lancer aucun autre programme.
la 1ere c pour l'info cd et la seconde lorsque le programme bloque sur la gravure du lead in.

En fait le graveur commence et au bout de 2 à 3 min la diode de gravure s'éteind le cd ne peut s'éjecté et néro ne se ferme plus (meme avec ctrl+alt+suppr gestionnaire de taches), les autres programmes ne se lancent pas. Par contre les programmes lancés avant tournent toujours mais ne sont pas accessibles. Nécessite un reboot pour annuler tout ca !
J'espère t'avoir apporté le max d'infos !
A+
Fichiers joints
DSCF0003.JPG
DSCF0003.JPG (96.11 Kio) Vu 1085 fois
bibi !
mfdid
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: 13

Messagepar PIER » 27 Juil 2003 14:02

Un amateur de Friends, j'adore. :D

Merci pour les photos, tu peux nous donner les références exactes de tes CD-R car c'est la première fois que je vois de vrais CD-R 90 minutes.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar mfdid » 27 Juil 2003 14:47

Oui moi aussi comme tu as pu le voir je suis fan de friends :wink:
voici le lien (je les ai acheté à auchan).http://www.tdk-europe.com/products/uk/r ... lemedia/10

Concernant mon prob ? une solution ? Le graveur est pourtant compatible overburning jusqu'à 88:50.00 d'après un site regroupant tous les graveurs cdrw.
Alors impasse .... meme en réduisant la vitesse de gravure à 4x ou 2x pas de meilleurs résultats !
A+
bibi !
mfdid
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Juil 2003
Localisation: 13



  • Publicité

Retourner vers Les Médias et leurs utilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron