StarForce FrontLine 3.07, Daemon Tools 4.0 déjoué

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

StarForce FrontLine 3.07, Daemon Tools 4.0 déjoué

Messagepar Posteur de news » 19 Jan 2006 19:31

Nous apprenons sur le site officiel de StarForce qu'une nouvelle version de la protection venait de voir le jour : « StarForce FrontLine version 3.07.013 ». Le changement le plus important dans cette version concerne l'amélioration de la protection contre les émulateurs.

« Il existe plusieurs programmes d'émulation qui permettent aux utilisateurs avertis de faire fonctionner des copies de programmes protégés par les versions antérieures à la FrontLine 3.07. L'actuelle version rend impossible le fonctionnement de telles copies avec tous les émulateurs connus, y compris Daemon Tools 4.0. » (News du site de StarForce)

Rajoutons que les bugs découverts sur les anciennes versions on été corrigés. Gageons que les émulateurs concernés vont réagir dans les temps à venir...

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2782
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar ano102 » 19 Jan 2006 19:54

merde ils ont deja trouve la parade :(
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar ced59 » 19 Jan 2006 19:59

reste plus qu'a sortir deamon tools 5.0 :lol:
ced59
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Nov 2005

Messagepar Roms6 » 19 Jan 2006 21:21

Oulah, déjà que la 3.06 (et oui, pas 3.6 donc :P ) ne pouvait être contournée que par le débranchement physique des lecteurs IDE (il y avait aussi les possesseurs de plateformes nForce 2/3/ qui avaient la chance de s'en passer), voilà que cette version 3.07 vient foutre la m**de...

:roll:

Va vraiment falloir que les dévs de DT 4 s'activent parce que à trop vouloir attendre des programmes supplémentaires de la part d'autre dévs, ils finissent par prendre un grop retard. On l'attend toujours leur dissimulateur IDE... Ptêt ca qui devrait réussir à contourner cette StarForce 3.07 Frontline (en attendant bien sûr que le problème de l'émulation de DT soit résolu avant :? )...

:wink:
Image
Roms6
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 653
Enregistré le: 01 Fév 2005
Localisation: Etampes

Messagepar Gatsu » 19 Jan 2006 22:55

Mais franchement il est où notre droit à la copie privée ? :evil:

Ils annoncent clairement qu'ils sont fiers de nous en empêcher :furieux:
Avatar de l’utilisateur
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 47
Enregistré le: 09 Jan 2005

Messagepar Armagad » 20 Jan 2006 9:44

J ai bien peur qu avec cette version ca sera tres dur de faire de l emulation. Je ne parle meme plus d une copie 1:1 et donc notre droit a la copie privée et ben j ai l impression qu ils nous disent aller vous faire f**tre.

En esperant que ce juste un coup de marketing car sinon adieu a tout ca.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Au lieu de mettre des millions dans ces protections, ils devraient plutot soit faire des prix de vente moins haut, soit une qualite de jeu meilleur. De plus quand t on voie le jeu king kong par exemple qu il est protege par SF et ben au vois bien que le piratage ne fait pas tout car d apres ubisoft le jeu c est vendu tres peu 2/3 millions au lieu des 4 voir plus, et toujours d apres eux ils arrivent tout juste a couvrir les frais.

Alors messieurs, arreter toute c connerie avec ce piratage ou je pense que la majorite des jeux telecharges illegalements ne serait meme pas achete.

Un honnete citoyen qui souhaite garde son droit a la copie prive

PS: desole pour ce coup de gueule
NEC AD-7173-01 + Plextor Premium (Firm 1.05)
Armagad
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 432
Enregistré le: 11 Déc 2002

Messagepar Moonly » 20 Jan 2006 12:27

Pourquoi être désolé de ton coup de gueule ? Assumes ce que tu dis, tu as raison ! :shock:

Le piratage ne me choque pas, il découle d'une logique, seuls quelques "imbéciles" achètent encore tous les jeux. Car dépenser autant d'argent dans ce que je considère parfois comme du n'importe quoi, c'est de la folie. J'achète peu de jeux vidéos ou de DVD, mais ceux que j'achètent sont "des valeurs sûres" pour moi, comme F.E.A.R. auquel je joue encore après l'avoir fini 4 fois. Si je puis dire, mon investissement est rentable, car si ça avait été pour le finir une fois et le revendre, ça fait cher les heures de jeux !

Bref, le capitalisme est dans son apogée, mais j'ai parfois l'impression que cette apogée approche à sa fin, et que le déclin arrive...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar philcdv » 21 Jan 2006 9:22

Comme le disait plus haut armagad tres justement ( j'etais persuade que la team starforce allait dejoué tres vite les emulateurs ), les ventes de jeux se portent tres bien , peu de tassement des ventes ( à 60 € pieces ... ) cependant le marché de l'occasion lui accuse un gros tassement des ventes ; je vous en parle car pour moi je n'achete que les jeux d'occase : mais depuis quelques mois je vois les prix stagner et les baisses sont tres longues à venir .... ( du fait de la baisse de vendeurs ) : ce qui prouve explicitement que la plupart des gens copie leurs jeux et les revendent .... alors arretons là l'hypocrisie qui consiste à dire que je fais une copie de sauvegarde parceque .... En ce qui me concerne j'assume pleinement mes actes et je qualifie les personnes qui achetent leurs jeux au prix fort d'imbeciles :roll:

Ceci dit je pense que la il va falloir tirer un trait definitif sur les jeux starforce ( la team DT comme je le craignais me semble depasse par cette protection et donc par voie de consequence alcohol :cry: )
philcdv
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 128
Enregistré le: 11 Déc 2004

Messagepar Koba » 21 Jan 2006 11:03

Halte ! Aussi médiocre puisse être la qualité d'un jeu, celui qui l'achète n'aura à s'en prendre qu'à lui-même. Il existe à l'heure actuelle assez de possibilités pour se faire une idée de la valeur d'un jeu, que ce soit en lisant des tests dans des revues ou sur des sites spécialisés, en l'essayant chez un pote ou chez un revendeur conciliant, etc. Acheter un jeu sans se renseigner, uniquement sur base de ce qu'en dit la jaquette, et se plaindre ensuite d'avoir dépensé 60 euros pour une daube, voilà la véritable idiotie. Personne n'est jamais obligé d'acheter quelque titre que ce soit. A chacun d'être critique et de prendre ses distances face au marketing effrené sévissant dans certains domaines. Ce qui - et je m'adresse ici avant tout aux plus jeunes - vous rendra service, car ce même marketing existe également dans d'autres domaines où le piratage est impossible et où y céder passe obligatoirement par le porte-monnaie. Si vous apprenez à être critique avec les jeux vidéo, peut-être le serez-vous aussi avec les portables, les voitures, etc., ce qui vous évitera d'en changer à chaque sortie - de plus en plus rapide - d'un nouveau modèle !

(Oui, je sais, je suis un vieux schnoque ronchon et moralisateur...)

Pour en revenir au point central du débat, certes, le piratage est moins coûteux. Du moins en argent, car en temps... Et face à la médiocrité de certains titres, il semble presque excusable. Mais outre ce qui figure ci-dessus, je pense que le piratage induit une désinvolture préjudiciable à l'utilisateur lui-même. Prenons mon cas : je joue peu sur PC, mais je possède une PSP. A l'heure actuelle, il est presque impossible de pirater les jeux sortant pour cette console. Résultat : je choisis mes titres avec soin et je les rentabilise au maximum. Si je pouvais tous les avoir pour rien ou presque, mon plaisir en serait inévitablement amoindri ; je les abandonnerais alors à la première lassitude, pour n'y jamais revenir par la suite.

Mais je suis convaincu que rien ne nous goûte autant que ce que nous avons peiné à obtenir, ce pourquoi nous avons économisé patiemment, ce pourquoi nous avons fait des sacrifices... L'argent ne fait pas le bonheur (même s'il y contribue), dit-on. Pourquoi ? Ne serait-ce pas tout simplement parce qu'il permet de tout posséder sans peine, mais sans plaisir non plus ?

Oui, je sais, le vieux schnoque moralisateur est encore là...

Alors, de grâce, faites preuve d'un peu de jugeote et suivez l'exemple de Moonly ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Moonly » 21 Jan 2006 12:38

J'aimerai simplement rajouter que le comportement décrit par Koba de certains consommateurs (voir beaucoup) me semble quand même excusable. Il n'est pas toujours évident de déjouer les "pièges" qu'on nous tend dans cette société, à toujours nous mettre tout et n'importe quoi à des prix ahurissants et ensuite nous dire que nous devons être vigilants... elle est là aussi l'hypocrisie.

Si les prix étaient "plus honnêtes" alors il y aurait moins de piratage. Quel est l'intêret de pirater un jeu, de n'avoir qu'une copie plutôt "moche/mal faite" si celui-ci coutaît dans les 20-30 € ? Pour ce prix là avoir une belle jaquette, un manuel et un CD/DVD bien imprimé c'est tout de même mieux. Mais bon, la loi du marché domine et la plupart ne pensent que par le fric, malheureusement...
Antec Twelve Hundred /\ Enermax Liberty ALT500W /\ ASUS P5E (1201) /\ Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83Ghz (1.10v) /\ Noctua NH-U12 @ 12v /\ G.Skill 2x2GB DDR2 PC-8500 PK @ 1000Mhz CAS 5-5-5-15 /\ Sapphire Radeon HD 4870 /\ Scythe Musashi /\ LG GGW-H20L (YL05) /\ Samsung SH-S183A (SB03) /\ Western Digital Raptor 150GB /\ 3x Samsung SpinPoint T166 500GB (RAID5) /\ Iiyama ProLite B2403WS (24') /\ Logitech X-530 /\ Microsoft Windows 7 RTM x64

Pas d'aide par MP ou mail, merci !
Avatar de l’utilisateur
Moonly
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1577
Enregistré le: 02 Nov 2005
Localisation: France

Messagepar Koba » 21 Jan 2006 16:56

Certes, mais accessoirement, le capitalisme tel que nous le connaissons actuellement n'a pas que des mauvais aspects. D'une part, il crée une opposition entre les producteurs (en l'epsèce de jeux vidéo) et les consommateurs. Ce qui oblige ces derniers à être vigilants, comme dit ci-dessus. D'autre part, il crée simultanément une opposition entre producteurs soucieux d'attirer à eux les consommateurs plutôt que de les laisser à leurs concurrents.

Les deux aspects étant indissociables, rejeter l'un oblige à rejeter l'autre. Et si tel avait été le cas, il n'y aurait aujourd'hui plus de jeux vidéo. Ou nous en serions toujours à Pac-man et à Pong...

(Saperlipopette, j'en arrive à défendre le capitalisme...) :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar philcdv » 21 Jan 2006 17:47

sauf que ceux qui crie au scandale c'est les editeurs et non les createurs de jeux :roll: ( ceci est vrai aussi en musique pour le p2p ) .... à mediter!!!
philcdv
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 128
Enregistré le: 11 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités