Suis-je un spammeur ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Suis-je un spammeur ?

Messagepar Pegase25 » 17 Avr 2004 16:01

Bonjour,

j'ai recu le mail suivant dans ma boite au lettre :
Sujet : Delivery Status Notification (Failure)
De : postmaster@progressiveae.com
A : mon adresse

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed.

dorsey@progressiveae.com

----------------------------------------------------------------------

Reporting-MTA: dns;exchange.progressiveae.com
Received-From-MTA: dns;ANancy-110-1-30-174.w81-53.abo.wanadoo.fr
Arrival-Date: Sat, 17 Apr 2004 09:07:34 -0400

Final-Recipient: rfc822;dorsey@progressiveae.com
Action: failed
Status: 5.1.1

------------------------------------------------------------------------

Subject:
Fwd: Online Doctors!
From:
"Cassie Whitley" <mon adresse>
Date:
Sat, 17 Apr 2004 10:04:16 -0400
To:
dorsey@progressiveae.com

Hello,

we provide patients with fast, private, and secure access to FDA-approved prescription medications.

Simply choose your medication, complete a confidential mevdical history and YourDrugsHere physicians will review and process your order within one business day!

Order by 2 pm EST and you get your meds tomorrow.

Start Ordering your Medications Here

Iepimorphism continent declarator domingo dairymen authoritative cougar victrola brandon coronet antagonist mae psyche clinic christoffel . Ccareen allegiant presuppose offspring athenian !! Nsimple sarasota attire begrudge coat confectionery aviary blutwurst polecat testify breakwater curlicue especial imponderable cozen fresnel cherubim margin conciliate coarsen sidestepping townsman luminescent kamchatka smart administratrix dutchman asparagine disciplinarian dune impress alps wingspan chaucer bin bolt comply glimpse nosebag ass submittal mauve sculpt doorkeeper Ubicycle cadmium alliterate rectangular faery mclean blunt repeal barbarism ! Wskyhook biltmore append astral digital circumferential coach bath sanction flash woolworth damascus jagging amuse compressive elinor doorkeeper dinnertime epigrammatic !! Cinstantaneous askance collusion curiosity youngish plastisol promiscuity ambassador objectivity upriver wah fragmentation n olo commentary sightseeing inexhaustible hive warmish cannibal bodyguard bates phage helene aeneas cloud syntactic singleton diversify clonic ego sagacity sst policemen altercate kelvin dick cody bogy home comprehensible nyquist buzzword kite convair acknowledge knack

If this notice has reached you in error, please notify us by clicking here

/************************************************************/

Bien sur, je n'ai pas envoyé cet e-mail.
Je me demande si quelqu'un se sert de mon adresse pour spammer.
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 17 Avr 2004 16:06

moi aussi j'en reçois de ce genre de chose par contre je ne lis pas le contenu = virus inside
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Pegase25 » 17 Avr 2004 16:09

Ca serait un faux "message de retour" donc ?
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar yargo17 » 17 Avr 2004 20:00

je recois des courriel de fax@videotron.ca

cette adresse la n'est pas valide. en fait c'est une adresse hotmail qui a passé par un proxy.

donc....

en passant jai fait une recherche, la compagnie a son addresse email a fax@nomdelacompagnie.com

donc je sais pas s'ils ne veulent pas recevoir de courriel, mais bon....

je te dit que c'est faux: si ta le mail, tu va dans les propriété du message et tu vois la vrai adresse du message et nom celle en entete.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder

Messagepar Pegase25 » 18 Avr 2004 14:51

Merci pour vos réponses. :praise:

Je me méfie car j'ai recement réinstaller Windows XP.
Je me suis connecté a internet avec un windows non patché et sans antivirus, et mon firewall s'est désactivé.
Depuis je suis victime d'une épidémie de virus qui s'installe dans le dossier windows... :fache:
Un virus s'est installer dans un exécutable et uplodait je ne sais pas quoi et prenait toute ma bande passante.
Depuis je retrouve plusieurs virus à chaque scan.
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar LeFermier » 18 Avr 2004 17:07

Il m'est arrivé la même chose avec 2000... on l'avait installé chez un pote, puis le temps qu'il aille mettre a jour windows... vérolé, un truc qui réapparaissait sans cesse, et qui envoyait des courriels a toute volée... :roll:
Seule solution : formatage et récupération des mises a jour depuis un OS sans failles :(
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Pegase25 » 18 Avr 2004 17:24

Oui, et depuis que j'ai une IP fixe, j'ai l'impression que l'on s'acharne à m'envoyer des virus...
Je suis connecté à Internet dés le démarrage de windows, et 2 minutes sans pare-feu ou antivirus suffisent à être infecté.
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar CapJack » 19 Avr 2004 18:32

Quelqu'un ayant votre adresse e-mail dans sa liste de contacts Outlook a probablement été contaminé par une variante de Netsky. :cry:
Ne me demandez pas comment ça marche, mais je crois que les bêbêtes parviennent à envoyer un message à partir de l'ordinateur d'une de vos relations vers une tierce personne en se faisant passer pour vous, ce qui expliquerait le retour. Depuis quelques jours j'ai le même problème sur une de mes adresses e-mail, et une seule...
Si vous avez beaucoup de personnes susceptibles de vous avoir dans leur liste de contact, l'enquête peut être longue... :wink:

Edition 1 : "Propaplement", ja wohl Herr CapJack, et "de de", agueu agueu..
Edition 2 : Ja wohl et pas ya wohl... faut qu'j'arrête le digeo..
Modifié en dernier par CapJack le 19 Avr 2004 23:59, modifié 2 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar aceshight » 19 Avr 2004 19:13

Salut Pegase, très mauvaise l'idée de l'IP fixe. Tu n'as plus de déconnexion toutes les 24 heures mais malheuresement dès que tu es repéré, c'est très facile de t'enquiquiner ensuite :cry: . Utilises un firewall avec une fonction cloacking pour masquer ton IP, ce sera un bon début. Si vous n'en avez pas expressement besoin, IP fixe déconseillée car = traçabilité garantie :!:
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
aceshight
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar Scaramanga » 19 Avr 2004 19:52

Bienvenue au club des spamés ! C'est la rançon des grands communicateurs parait il !
Malheureusement ta situation n'a rien d'exceptionnelle, beaucoup d'entre nous sont innondés de spams et de virus.

Régles de base :

1-Ne pas divulger sont adresse e-mail à des inconnus !

2-Ne jamais ouvrir un mail à l'origine suspecte , encore moins les fichiers joints ! Poubelles directos!

3-Si une adresse est requise pour une inscription ou autre : utilise une adresse jettable ! Comme ici par exemple .

4-Si ton FAI le propose, choisi le protocole IMAP plutôt que le POP3 . Tu téléchargeras seulement les entêtes des messages , donc pas les merdes jointent.

5-Utilise des Filtre à e-mails ! Certains clients de messageries, tel que Thunderbird, en intégre de trés efficaces. Tu pourras filtrer par exemple tous les mails expédiés... de russie (dont l'adresse d'expéditeur se termine par .ru ) ou qui contiennet les mot "sex", "hate", "microsoft" par exemple, à toi de définir les régles, suivant ton expérience de spamé!
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar gowap » 20 Avr 2004 1:13

En l'occurence, ce n'est pas un faux retour comme le font certains virus.
Il y a bien quelquechose ou quelqu'un qui a envoyé un (certainement plusieurs) spam de consultation medicale en ligne, en usurpant son adresse dans le champ From.

Sinon, ne vous plaignez pas des bounce, delivery service ou virus, car en ce moment je tourne de nouveau a plus de 100 par jour.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maverick » 20 Avr 2004 11:27

Moi aussi +/- 100/jours.... :twisted: :twisted:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Pegase25 » 20 Avr 2004 14:42

aceshight a écrit:Salut Pegase, très mauvaise l'idée de l'IP fixe. Tu n'as plus de déconnexion toutes les 24 heures mais malheuresement dès que tu es repéré, c'est très facile de t'enquiquiner ensuite :cry: . Utilises un firewall avec une fonction cloacking pour masquer ton IP, ce sera un bon début. Si vous n'en avez pas expressement besoin, IP fixe déconseillée car = traçabilité garantie :!:

J'ai une IP fixe car j'ai été dégroupé recemment par free, donc IP fixe obligatoire.
En plus je suis connecté dés la synchronisation du modem avec la ligne -> c'est comme ca que je me suis fait avoir.

Merci à tout le monde pour vos conseils. :)

En tout cas, le faux retour d'e-mail, c'est vraiment vicieux.
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message