Allei, comme on dit chez nous, vu que les adeptes de l'humour décalé sont nombreux (et vu qu'il y a même de dignes représentantes de la gent féminine qui apprécient mon humour; j'suis flatté...
), j'vous en livre encore une pour la route...
Sherlock Holmes et le Docteur Watson sont au camping. Après un bon repas et quelques bouteilles de vin, ils se glissent dans leur sac de couchage et s’endorment. Au beau milieu de la nuit, Holmes se réveille et, aussitôt, secoue son compagnon : « Watson, regardez le ciel et dites-moi ce que vous voyez ». « Je vois des millions et des millions d'étoiles ». « Qu’est-ce que cela vous évoque? ». « Astronomiquement », répond Watson, « cela me dit qu'il y a des millions de galaxies et, potentiellement, des milliards de planètes. Sur le plan des astres, j'observe que Saturne est en Lion. Quant à l’heure, j'en déduis qu'il est approximativement trois heures du matin. Théologiquement, je constate que Dieu est tout-puissant et que nous sommes, quant à nous, petits et insignifiants. Enfin, je pense, en voyant ce ciel, que nous aurons une belle journée demain. Et vous, Holmes? Que cela vous évoque-t-il? ». Holmes resta silencieux une minute puis déclara : « Que vous êtes une burne, Watson ! Des abrutis nous ont fauché la tente! ».