Support vierge graveur PC/SALON

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

Support vierge graveur PC/SALON

Messagepar couleurs78 » 08 Aoû 2006 13:23

:coucou: à toutes et tous

J'ai un graveur sur mon PC et un graveur de salon (qui remplace le magnetoscope), voilà ma question :

Quelle différence y a t-il entre les dvd PC (que l'on trouve rayon informatique) et les dvd pour les graveurs salon (que l'on trouve avec les cassettes audio) :?: :praise: :praise:

A voir ce sont les mêmes :doh: (sauf le prix) :evil:

D'avance merci

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar cougar_ii » 08 Aoû 2006 15:34

Bonjour,

Probablement aucune.

Moi j'utilise des Taiyo Yuden DVD-R (TYG01, TYG02 et TYG03) pour mon PC et il fonctionne a merveille sur mon LG-RH539 Graveur de salon !

Ce n'est probablement que tu marketing !

Utilise des medias de tres bonne qualite: Verbatim, Taiyo Yuden et tu n'aura pas de soucis !
VSO Software Golden Membership Proud Owner / VSO Software ßeta Tester

Image
Avatar de l’utilisateur
cougar_ii
[VSO] Client En Or
Membre permanent
 
Messages: 538
Enregistré le: 12 Juil 2005
Localisation: Dans le sous-sol de VSO Software

Messagepar couleurs78 » 08 Aoû 2006 15:48

Bonjour cougar_ii

Merci de ta réponse,
Mon soucis ce n'est pas la lecture mais la gravure.
Je m'explique : quand j'ai acheter mon graveur salon, j'ai utilisé le DVD+RW fourni avec le graveur pour enregistrer une emission TV : OK, puis j'ai pris essayer avec un DVD+RW (que j'utilise pour le PC) pour enregistrer une autre émission et une fois l'enregistrement terminé : disque VIERGE :?: :?:

A la FNAC, on m'a dit que les DVD micro n'étaient pas compatible avec les graveurs salon, mais pour quelle raison ils ne savent pas !!

Si tu as d'autres infos.... :praise:

@+ cougar_ii
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar skander14 » 08 Aoû 2006 16:52

Bonjour
comme cougar_ii te l'as indiqué il n'y a pas de différence entre les 2 types de media pour la bonne raison qu'ils sortent tous 2 des mêmes lignes de production d'usine car cela coute très cher de faire des lignes séparées.
Par contre les medias "pour graveurs de salon" ont un code qui est reconnu par le dit graveur de salon spécifiquement pour faire acheter ce type de média taxé.
Donc malheureusement ton graveur de salon doit être bridé pour n'accepter que ce type de media !!! :evil: Par ici la monnaie !

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar couleurs78 » 08 Aoû 2006 17:20

Bonjour skander14

Et je suppose que le débridage du graveur (Philips DVD Recorde DVDR615) n'est pas possible :?:

Et dans la doc il ne parle pas de DVD special graveur salon.

Merci quand même a tous les deux :boire:

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar skander14 » 08 Aoû 2006 18:03

Bonjour
En y réfléchissant je ne suis pas sur que ce que je viens de dire ne concerne que l'audio !!!

Ton DVD+RW pour PC était-il de bonne qualité et surtout n'ayant pas servi ( vierge et pas d'effaçage par PC) ?
Il me semble que certains graveurs de Salon ne supporte que les média par eux-même écrits et effacés

A+ et désolé si je t'ai induis en erreur :oops:
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar couleurs78 » 09 Aoû 2006 9:20

:coucou: skander14

les medias "pour graveurs de salon" ont un code qui est reconnu par le dit graveur ....


Ne soit pas désolé car je pense que tu ne dois pas être loin de la vérité, et merci encore pour les infos

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar CapJack » 09 Aoû 2006 11:37

Personnellement, dans mon Pioneer je peux mettre n'importe quelle marque de DVD, sauf qu'il est très, trèèès pénible sur le type de DVD :
obligatoirement DVD-RW 2,4x ou DVD-R 4x.

Cet exemple pour dire que le problème, c'est que les graveurs de salon ont souvent une compatibilité réduite avec les supports (obligation d'utiliser un type précis de DVD, à une vitesse précise).

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres problèmes, à ma connaissance (mais je peux me tromper), l'histoire du code-taxe n'est vrai que pour l'audio.

Le DVD était-il reconnu par la platine ? Avais-tu bien "initialisé" le DVD dans la platine avant l'enregistrement ? N'as-tu pas oublié de finaliser ? Quel type de finalisation ? VR ou Vidéo ? As-tu pensé à regarder dans la doc quels sont les supports compatibles ?

L'époque où la FNAC engageait du personnel compétent est bien révolue...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar couleurs78 » 09 Aoû 2006 11:59

Bonjour CapJack

Le DVD était-il reconnu par la platine ? Avais-tu bien "initialisé" le DVD dans la platine avant l'enregistrement ?

Pourrais-tu être plus précis stp

N'as-tu pas oublié de finaliser ? Quel type de finalisation ? VR ou Vidéo ?

La finalisation du DVD se fait automatiquement en fin d'enregistrement. En ce qui concerne le type de finalisation :?: :?:

As-tu pensé à regarder dans la doc quels sont les supports compatibles ?

Oui des DVD+/-R ou DVD+/-RW, et j'utilise que des +/-RW

@+
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar CapJack » 09 Aoû 2006 15:53

Dans ma platine, il faut "préparer" un DVD avant son utilisation. C'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on choisit le format (je vais y revenir). Bien sûr, si on introduit un DVD vierge, l'initialisation s'effectue automatiquement, mais si par exemple j'introduis un DVD-RW déjà utilisé, il faut forcer l'initialisation sinon la platine refusera d'écrire sur le support. C'est normal, c'est une sécurité : il n'y a pas de languette "anti-écriture" sur un DVD, ou plus exactement c'est la finalisation qui en tient lieu. Le même problème peut survenir si le DVD a été utilisé/formaté sur un PC. Il faut l'effacer entièrement.

Pour ce qui est du format : ce que j'appelle "Vidéo", en fait, c'est un DVD-Vidéo standard. Je crains cependant que ce format ne soit disponible que sur les modèles avec disque dur, d'autant que la finalisation est alors un processus assez lourd, avec choix d'un menu titre, etc...

Ce que j'appelle "VR" (Video Recorder ?) est un format existant par contre sur tous les graveurs : si j'ai bien tout compris, dans ce mode les films sont enregistrés "à la volée" dans des secteurs contigus, au fur et à mesure, jusqu'à remplissage du DVD. On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un système de fichier. Si on met un tel DVD dans un PC, il apparaîtra comme vierge sur beaucoup de systèmes, mais on peut quand même extraire les séquences avec NeroVision ou TMPGEnc DVD Author.

Pour ce qui est de la finalisation, ce que tu me dis est étrange. Normalement on finalise quand on a terminé d'ajouter des séquences sur le disque, pas après chaque séquence. Celà étant, si ta platine grave en mode VR, c'est peut-être normal, la finalisation n'ayant alors pour seul but que de verrouiller le DVD. Elle est réversible d'ailleurs. Peut-être ta platine enregistre-t-elle en mode VR, déverrouille le DVD avant chaque enregistrement, pour ensuite le reverrouiller. Je pense à voix haute...


Regarde dans les menus de ta platine, si on peut forcer la finalisation et si ça change quelque chose, et regarde aussi avec NeroVision si le DVD est vraiment vierge.

Sinon, essaie de forcer l'initialisation du DVD et fais un essai d'enregistrement, si ça ne marche pas, essaie de faire un effacement complet du DVD avec Nero par exemple, et essaie à nouveau, et si ça ne marche pas, je donne ma langue au chat.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar couleurs78 » 09 Aoû 2006 15:58

Re CapJack

Merci pour les infos, je vais relire entièrement la brochure et faire des tests ce soir (si le temps me le permet car préparation vacances) et je te tiens au jus

T'chao
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar couleurs78 » 10 Aoû 2006 8:48

:coucou: CapJack

Je n'ai pas eu le temps de faire les test hier soir, et ce soir c'est les vacances (jusqu'au 30 aout). :jump2:

@+ :boire: :boire2:
MS Windows XP SP2 + Ubuntu 8.04
Intel Pentium 4 CPU 2,53GHz, 1,0GB RAM, RADEON 9200 SE
Avatar de l’utilisateur
couleurs78
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 397
Enregistré le: 17 Jan 2006
Localisation: Yvelines

Messagepar CapJack » 11 Aoû 2006 14:46

Bonnes vacances... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités