Suppression d'un fichier image sur un CD-RW

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Suppression d'un fichier image sur un CD-RW

Messagepar FOURQUET » 30 Juil 2005 15:38

Comment supprimer un fichier image (photos) que je viens d'enregistrer sur un CD-RW . Lorsque je fais clic droit sur le fichier à supprimer et "Supprimer", il m'est répondu : impossible de supprimer car ce fichier est en lecture seule . Quest-ce que la lecture seule et comment procéder ?Merci de dépanner un profane en la matière
FOURQUET
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 30 Juil 2005 16:09

Bonjour,
je vais peut etre dire une betise, supprimer par un clic un fichier n'est possible à mon avis que si le cdrw est au format mount rainier.

Sur un CDRW classique, le formatage du disque entier est la seule solution.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Re: Suppression d'un fichier image sur un CD-RW

Messagepar Burnitall » 30 Juil 2005 17:34

FOURQUET a écrit: Quest-ce que la lecture seule et comment procéder ?

L'attribut fichier en lecture seule caractérise un fichier qu'on ne peut que lire, sans pouvoir l'effacer, le modifier ou l'écraser.C'est le cas par exemple sur les CD Rom.

Il te suffit comme le laisse entendre Laddyc d'effacer ton CD-RW

:wink:
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel

Messagepar franz99 » 30 Juil 2005 18:21

Je suis heureux de vous dire
qu'un DVD-RAM formaté en FAT32 se comporte comme un disque dur de 4,xx Go et qu'il est possible
- d'y enlever ou ajouter un fichier depuis le seul explorateur windows,
- d'y organiser les photos en répertoires
- en traiter un logiciel du type Photoshop directement sur le DVD-RAM et la ré-engister dans le répertoire de son choix
sans jamais avoir à re-formater le DVD-RAM !
Et sur un DVD-RAM il y a de la place pour un certain nombre de photos ...

De plus avec le DVD-RAM en Fat32 on n'a pas à faire à ces pertes subites de données propres au Packet Writing avec InCD ou Mt Rainier, comme le témoigne:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17107
Modifié en dernier par franz99 le 31 Juil 2005 6:10, modifié 3 fois.
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel

Messagepar FOURQUET » 30 Juil 2005 20:21

[quote="Laddyc"]Bonjour,
je vais peut etre dire une betise, supprimer par un clic un fichier n'est possible à mon avis que si le cdrw est au format mount rainier.

Sur un CDRW classique, le formatage du disque entier est la seule solution.[/quote]

Merci pour ta réponse très rapide. Super ! Mais je n'ai pas la réponse à la question. Je me suis p-être mal exprimé. En clair, j'ai gravé sur un CD-RW plusieurs fichiers photos. Je parviens à tout virer, mais si je comprends bien, il est impossible d'effacer un seul fichier. Tu parles de format mount rainier ? Qu'esaquo ??
FOURQUET
Nouveau Membre

Messagepar Laddyc » 30 Juil 2005 20:25

Effectivement je ne te comprend pas très bien, virer un fichier uniquement n'est pas possible à mon avis, obliger de formater.

le mount rainier est utilisé un media CDRW comme un disquette, c'est possible en utilisant InCD. Et logiquement dans ce cas, si il s'agit uniquement de stockage il est possible de virer un seul fichier.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Re: Suppression d'un fichier image sur un CD-RW

Messagepar FOURQUET » 30 Juil 2005 20:35

[quote="Burnitall"][quote="FOURQUET"] Quest-ce que la lecture seule et comment procéder ?[/quote]

L'attribut fichier en lecture seule caractérise un fichier qu'on ne peut que lire, sans pouvoir l'effacer, le modifier ou l'écraser.C'est le cas par exemple sur les CD Rom.

Il te suffit comme le laisse entendre [b]Laddyc[/b] d'effacer ton CD-RW

:wink:[/quote]
Ok pour ta réponse.Je peux tout effacer sur le CD, ça c'est facile, mais je ne peux pas enlever un fichier que j'ai gravé par erreur, il n'y a qu'un seul moyen,tout effacer et recommencer la gravure en ôtant les fichiers que l'on veut exclure. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à recommencer. Merci pour la rapidité de réponse et bravo aux St Bernatd qui tendent la perche aux debs comme moi
FOURQUET
Nouveau Membre

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message