Remarque liminaire : le sujet d'origine ayant engendré le débat qui suit se trouve ici.
Une remarque tout de même suite à l'intervention de Dobey (et bien qu'elle soit plus générale) : certes, il ne faut pas chicaner pour acquérir un bon écran. Pas plus qu'il ne faut pas chicaner pour de la SDRAM de qualité. Ou encore pour un graveur performant. Etc., etc. Ce qui, au final, fait exploser le budget d'origine...
Ce que je veux dire - sans reproche aucun - c'est qu'il y a toujours "mieux", plus performant, plus fiable, plus ceci, plus cela. Mais à côté de cela, il y a aussi les limites que l'on se fixe et que l'on peut ponctuellement dépasser, mais pas pour tout !
A suivre les avis des amateurs avertis, LeFermier devrait "craquer" pour un écran de +/- 400 euros et pour un graveur de DVD de plus de 100 euros alors que son budget d'origine était de 200 à 300 euros pour l'écran (et je suppose qu'il n'avait pas donné ces chiffres complètement au hasard) et indéterminé pour le graveur.
Je ne critique personne, mais j'ai l'impression que les gens sont parfois poussés à la surconsommation sur ce forum et je trouve parfois ça dommage. Dès qu'un avis est demandé sur un graveur, paf, Plextor est cité comme la référence incontournable. Certes, il est au monde des graveurs ce que Mercedes est au monde des voitures. Mais tout le monde n'a pas besoin d'une Mercedes !
Enfin... Ce n'est qu'un sentiment général. Chacun est libre de donner les conseils qu'il estime les meilleurs. Tout comme chacun est libre de suivre ou non les conseils qu'il reçoit...
Sinon, voici ce que je conseille comme écran : le Philips 300WN5QS/00, avec un temps de réponse de 16 ms pour une diagonale de 30" !