Surfez plus sûr...

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Surfez plus sûr...

Messagepar Sam58 » 20 Fév 2007 17:25

Avec Sandboxie, surfez plus sûr.

Logiciel qui permet de lancer des logiciels ou d'installer des programmes dans un bac à sable. Utile pour se protéger contre tous les logiciels espion, virus, chevaux de troie pendant le surf sur le net. Toutes les modifications sont effectuées dans le bac à sable et pas dans le système réel ce qui permet de garder un système propre.Tous les cookies, favoris, historiques, téléchargements, créés dans le bac à sable sont perdus à la fermeture du logiciel sauf configuration spéciale pour les récupérer.
Les applications faisant appel à des drivers système ne peuvent pas s'installer dans le bac à sable.

A réserver à des personnes expertes.

source : www.gratilog.net


Explications
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 20 Fév 2007 21:45

Je suis partagé. C'est le genre d'appli qui peut au contraire encourager des comportements inconséquents. Les gens vont croire qu'ils sont a l'abri de tout, et vont donc installer tout et n'importe quoi, cesser d'être vigilants, etc.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar MulX » 21 Fév 2007 0:04

Il existe aussi deepfreeze (payant ,mais mon lycée en fait la promotion gratuitement sur leur site ... )
gowap a écrit:C'est le genre d'appli qui peut au contraire encourager des comportements inconséquents. Les gens vont croire qu'ils sont a l'abri de tout, et vont donc installer tout et n'importe quoi, cesser d'être vigilants, etc.

Je peut te garantir que pour avoir tester DeepFreeze chez moi (sur le pc de test, j'ui quand même pas fou), tu as beau y mettre tout ce que tu veut, le système est geler de chez geler ! (même l'horloge ne peut pas être changé, on a accès a la pendule pour modifié, mais au redémarrage suivant c'est comme si on avait rien fait !)
J'ai aussi essayer d'aller sur les sites proposant des virus, trojans, ou autre truc a installer, qui nuisent au système, et bien avast, et spybot hurler (programme installer avant le freeze) et quand j'ai couper le courant tout est revenu dans l'ordre correcte des choses.

Le plus qu'as DeepFreeze par rapport au logiciel de sam c'est que pour le désactiver il faut un mot de passe, définit soit par l'utilisateur, soit générer a partir d'un code aléatoire, dans ce cas le mot de passe et appeler "OPT, One Time Password"

PS : l'URL pour télécharger DeepFreeze c'est ...euh ... l'adresse de mon lycée technique... :mrgreen: (nan donnerait pas publiquement l'adresse de mon lycée, en revanche par MP .... )
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse

Messagepar Sam58 » 21 Fév 2007 11:16

Et aussi pour Windows XP, totalement gratuit

Un kit de sécurité Microsoft pour les PC en libre service

"Microsoft Shared Computer Toolkit for Windows XP", un outil gratuit mais pas pas libre de chez Microsoft !

source


Site Microsoft
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 21 Fév 2007 23:37

MulX a écrit:Je peut te garantir que pour avoir tester DeepFreeze chez moi (sur le pc de test, j'ui quand même pas fou), tu as beau y mettre tout ce que tu veut, le système est geler de chez geler !

C'est la finalité de DeepFreeze. Il n'est la que pour ça : empêcher tout changement utilisateur et laisser les stations en état, parce qu'on sait bien ce qui arrive avec les postes laissés en pâture au public. Par contre il n'est pas adapté a une utilisation normale et courante, vu qu'il bloque tout.
Ce n'est pas le cas de ce prog, ou tu choisis ce que tu sandboxes. Et le jour ou tu as bien pris des réflexes a la con de cliquer sur tout et n'importe quoi croyant que tu es a l'abri de tout, ce sera le jour ou le sandbox ne sera pas actif

Tout ca me rappelle de grands moments avec DeepFreeze quand on voulait avoir un peu plus de controle avec les ordis de la salle info. On en a mis du temps a trouver le mot de passe du bios, histoire d'autoriser le boot sur disquette. Ensuite sous DOS, suffisait de renommer le dossier ou était installé deepfreeze, pour avoir ensuite un accès total à la machine et installer ce que l'on voulait.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar MulX » 21 Fév 2007 23:52

gowap a écrit:Tout ca me rappelle de grands moments avec DeepFreeze quand on voulait avoir un peu plus de controle avec les ordis de la salle info. On en a mis du temps a trouver le mot de passe du bios, histoire d'autoriser le boot sur disquette. Ensuite sous DOS, suffisait de renommer le dossier ou était installé deepfreeze, pour avoir ensuite un accès total à la machine et installer ce que l'on voulait.

:non: c'est pas bien de faire ça, après les administrateur ne sont pas content !
En même temps chez nous il y a 3 personnes officiel qui connaisse le mot de passe, et quelque autre qui l'on appris par d'autre source .... (qui à dit que je le connaissait :ange: ? )
faire sautez le mot de passe du BIOS ? Hum le moyen le plus simple c'est de faire un reset, et pour écarter les soupçon, remettre un du style azerty, password, 1234. Comme généralement personne ne vient y mettre ses yeux ....

J'espère qu'il n'y a personne de mon lycée sur GN, sinon ça vas être ma fête a la rentré .... :?


Quand a deepfreeze il permet de créer une partition pour y mettre les fichiers.
Avatar de l’utilisateur
MulX
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 08 Juin 2005
Localisation: Près de Toulouse



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités