Première règle : si tu n'as pas de problème majeur, évite de flasher le firmware de ton graveur, même s'il s'agit d'une mise à jour officielle.
Si tu rencontres quelques problèmes, essaie de les cerner au mieux. En l'espèce, tu as 2 types d'ennuis.
Premièrement, certains des médias que tu utilisent renvoient des erreurs CRC. Vu qu'il s'agit de médias bon marché, je ne mettrais moi non plus pas le graveur en cause. Quel que soit le firmware, des médias de m*rde resteront toujours des médias de m*rde ! Un seul conseil : opte pour des marques réputées (Ritek, Memorex, Philips, etc.) !
Deuxièmement, cetains médias ne peuvent pas être gravés à la vitesse maximale pour laquelle ils sont certifiés. Pour pouvoir tirer pleinement profit des capacités de ton graveur, il faut non seulement utiliser des médias de marque, comme dit ci-dessus, mais également veiller à choisir ceux que le constructeur de ton graveur recommande ! A cet égard, il est vrai qu'une mise à jour du firmware
peut allonger la liste.
Si le seul problème que tu rencontres est ce problème de vitesse maximale non atteinte, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : ne tente pas de flasher ton graveur avec un firmware non officiel. D'une part parce qu'il n'est pas certain que cela résoudra ton problème et d'autre part parce qu'en cas d'ennui, tu perdras le bénéfice de la garantie de constructeur !
Mais ce n'est que mon point de vue et certains me trouveront peut-être un peu trop prudent !