Teac DV-W512G

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Teac DV-W512G

Messagepar mobi » 07 Déc 2004 14:20

bonjour voila quelques temps que je parcours le forum..et je ne vois aucun renseignement sur ce graveur dvd...Teac DV-W512G .

pourriez vous m aider concernant les medias qui lui sont recommandé.. "le lien pour y acceder ds la partie media du forum etant dead "

merci. :roll:
mobi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Messagepar Koba » 07 Déc 2004 14:36

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News !

Nos confrères de CDR-Info ont publié un test de ce graveur au mois d'août dernier. En page 10, tu y touveras la liste des médias recommandés ! Bonne lecture ! ;-)

Accéder au test du TEAC DV-W512G !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mobi » 07 Déc 2004 14:45

Merci que demander de plus.... :praise:

bonne continuation.
mobi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Messagepar Koba » 07 Déc 2004 14:51

mobi a écrit:Merci que demander de plus.... :praise:

Rien : un membre satisfait (euh, y a rien d'sexuel...) est un membre qui revient ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

besoin d avis

Messagepar mobi » 07 Déc 2004 15:58

re et merci pour cette reponse tres rapide j aimerai avoir ton avis ....

voila jutilise TEAC DV-W512G ...mon firmware actuel et le dernier officiel 4s9 sur le lien que tu as donné je vois que des utilisateurs ont mis a jour avec un firmware un-officiel...4s6 ....pour ma part mon graveur fonctionne bien mais certains media "bulpak " ne sont pas reconnu a la vitesse qu ils devraient....
qq erreurs de redondance cyclique avec princo et budget..mais la dessus j ai lu que les medias etaient le plus souvent en cause...

qu en pensse tu ? et que me conseilles comme media ?

merci
mobi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Messagepar Koba » 07 Déc 2004 16:10

Première règle : si tu n'as pas de problème majeur, évite de flasher le firmware de ton graveur, même s'il s'agit d'une mise à jour officielle.

Si tu rencontres quelques problèmes, essaie de les cerner au mieux. En l'espèce, tu as 2 types d'ennuis.

Premièrement, certains des médias que tu utilisent renvoient des erreurs CRC. Vu qu'il s'agit de médias bon marché, je ne mettrais moi non plus pas le graveur en cause. Quel que soit le firmware, des médias de m*rde resteront toujours des médias de m*rde ! Un seul conseil : opte pour des marques réputées (Ritek, Memorex, Philips, etc.) !

Deuxièmement, cetains médias ne peuvent pas être gravés à la vitesse maximale pour laquelle ils sont certifiés. Pour pouvoir tirer pleinement profit des capacités de ton graveur, il faut non seulement utiliser des médias de marque, comme dit ci-dessus, mais également veiller à choisir ceux que le constructeur de ton graveur recommande ! A cet égard, il est vrai qu'une mise à jour du firmware peut allonger la liste.

Si le seul problème que tu rencontres est ce problème de vitesse maximale non atteinte, je n'ai qu'un seul conseil à te donner : ne tente pas de flasher ton graveur avec un firmware non officiel. D'une part parce qu'il n'est pas certain que cela résoudra ton problème et d'autre part parce qu'en cas d'ennui, tu perdras le bénéfice de la garantie de constructeur !

Mais ce n'est que mon point de vue et certains me trouveront peut-être un peu trop prudent ! ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar mobi » 07 Déc 2004 19:09

merci pour ta reponse je vais suivre tes conseils et opter pour des medias plus fiable... :wink:
mobi
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 07 Déc 2004

Re: besoin d avis

Messagepar franz99 » 15 Aoû 2005 7:19

mobi a écrit:....
mais certains media "bulpak " ne sont pas reconnu a la vitesse qu ils

Bjr,
Même s'ils sont reconnus je déconseille formellement certains DVD
de la marque bulkpaq:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=17555



Et voici 4 MID codes que l'on peut trouver sous la marque bulkpaq:
http://www.mediamatch.de/showdvdanbieter.php?ID=437
Comme vous pouvez le constater il y a du beau monde en MID code !
DVD-R
1°) TYG02
2°) INFOSMART01
3°) PRINCO
DVD+R
4°) ISO 0018

Dites-moi vous la voyez bien la différence de couleur entre les bulkpaq TYG02 de la 1ère ligne et les infosmart01 de la 2ème ??
Le 1er est censé avoit été fabriqué par Taiyo Yuden, vous y croyez vous ?
Mais c'est malheureusement ce qu'est obligé de croire le firmware d'un graveur lorsqu'on lui donne à manger une telle galette !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités