télécommande universelle

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

télécommande universelle

Messagepar jeancoronat » 28 Fév 2007 14:25

Bonjour à tous,
j'aurais voulu votre avis sur l'utilisation des télécommandes universelles pour les lecteurs DVD sachant que ma télécommande normale est morte et qu'un vendeur de chez D..... m'a dit que ces télécommandes universelles fonctionnaient mal voir pas du tout sur les lecteurs DVD.
Merci d'avance
jeancoronat
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2007

Messagepar Laddyc » 28 Fév 2007 14:48

Bonjour
j ai eu une telecommande 4 in 1 et je n ai jamais eu de pb elle commandait la tv le magneto, le dvd et la sono.

.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar fisfor » 28 Fév 2007 15:49

tout dépend de la marque et du modèle de ton lecteur...

si c'est une marque "à la con", peu de chances qu'elle soit répertoriée dans les codes préenregistrés de la télécommande.

dans ce cas là tu dois fair appel à une télécommande "intelligente" avec mode aprentissage, qui ne te servira à rien, vù que ton originale est morte.

reste le style "all in one", qui a un sav béton, et un mode d'upgrade par téléphone, ou internet de ladite télécommande. apparemment plusieurs personnes qui avaient du matos peu conventionnel ont contacté le sav, et la maj de leur all in one s'est faite en 1-2 jours.

m'enfin, un all in one, c'est pas donné. faut compter 40€ pour le modèle 6 appareils. faut voir....

si t'as une philips comme platine, la première qui traine sur l'étalage du vendeur sera la bonne, par contre...

si tu t'en payes une n'achète pas la première génération, c'est des manges piles: 2 semaines d'espérance de vie :wink:
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 01 Mar 2007 0:02

fisfor a écrit:tout dépend de la marque et du modèle de ton lecteur...

si c'est une marque "à la con", peu de chances qu'elle soit répertoriée dans les codes préenregistrés de la télécommande.


Tout à fait, et encore, même pour une marque moins à la con comme celle de mon déjà vieux téléviseur "PIONEER" c'est un peu la loterie, je n'ai d'ailleurs à ce jour toujours pas trouvé de télécommande satisfaisante. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar fisfor » 01 Mar 2007 8:42

je sais par exemple, que mon beauf, en utilisant le "mode recherche" de sa allinone a quasiment détecté toutes les fonctions de sa platine divx achetée chez lidl (la marque c'est silvercrest).
en fait, quelques fonctions étaient inversées (avancer d'un chapitre à la place d'avance rapide, par exemple).
j'ai trouvé ça remarquable.
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 01 Mar 2007 22:53

Par le terme "allinone" dois je comprendre télécommande universelle "générique" ou la marque ?

> http://www.oneforall-int.com/?pag=37&lang=FR

:praise:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar fisfor » 02 Mar 2007 9:27

oui oui, effectivement c'est bien de la marque dont je parle.
pour info, j'ai offert la 8206 à mon beauf, parceque la première génération avait quelques inconvénients rédhibitoires (conso de piles, bruit en fonctionnement, etc).

à noter que ces télécommandes sont dotées de deux leds infra-rouges, et que leur portée, et leur "directivité" je dirais, sont exeptionnelles.
même derrière la télé, elle marche 8) (authentique).
elle evite ainsi les crises de nerfs avec la télécommande d'origine de certaines platines bien pas chères, qui devraient comporter un laser pour viser le récepteur infra.

enfin, bon, c'est quand même un investissement à 40€.....
fisfor
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 48
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Burnitall » 04 Mar 2007 9:41

Merci pour les infos et surtout pour ton avis/impression. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar jeancoronat » 05 Mar 2007 12:45

Ok merci pour les renseignements.
Pour info, il s'agit d'un lecteur LG 6183
jeancoronat
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Fév 2007



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron