Téléviseurs HD: connectique & image

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Téléviseurs HD: connectique & image

Messagepar 1+Ni@k » 26 Mai 2006 1:17

Bonsoir, c'est pas exactement de PC dont je veux parler donc désolé si ce n'est pas la rubrique appropriée.

Voilà, possédant un pauvre téléviseur 55cm depuis 15 ans, je décide de passer à un écran plat qui fait HD tant qu'à faire puisque ça a l'air à la mode. Le problème c'est que jusqu'ici je n'ai rien utilisé d'autre que l'antique prise péritel pour brancher le VHS et DVD. Et voilà que je constate une multitude de connectiques sur les téléviseurs d'aujourd'hui sans bien comprendre à quoi elles servent.

Voici un exemple tirée de la fiche technique d'un téléviseur plasma:

- Entrée HDMI 2

- Entrée vidéo composite AV4: type RCA phono x 1 (façade)

- Sortie S-vidéo AV4: Mini DIN 4-pin (façade)

- Entrée audio (pour vidéo) AV4: type RCA phono connecteurs (L, R) (façade)

- Entrée PC Mini D-sub 15-pin x 1 (arrière)

- Entrée vidéo composante Type RCA phono x 3 [Y , PB, PR] (arrière)

- Entrée audio (pour HDMI, PC, Composante) Type RCA phono connecteurs (L, R) (arrière)

- Entrée/Sortie 21-Pin AV1: AV In, TV out, RGB In (arrière)AV2: AV In/Out, S-Video In, Q-Link (arrière)AV3: AV In/Out, S-Video/RGB In, Q-Link (arrière)

- Sortie moniteur Type RCA phono (1 arrière)

- Sortie audio Type RCA phono connecteurs (L, R) (1 arrière),Ecouteur jack (façade)

Il n'y a plus de prise péritel :?: A quoi servent toutes ces connectiques? Pourquoi en utiliser une plutôt qu'une autre?


Pour ce qui concerne l'image, j'ai compris que la dénommination "HD Ready" signifiait que l'écran pouvait afficher du 720p et "Full HD" du 1080p. Mais un écran "HD Ready" accepte souvent du 1080i. Cela signifie-t-il qu'un programme en 1080i sera moins net que sur une télé "Full HD"?
D'ailleurs y a-t-il une différence dans la qualité d'image entre une source entrelacée et progressive?


Voilà, si vous pouviez m'éclairer un peu plus sur le sujet je vous en remercie d'avance. :praise:
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
1+Ni@k
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 153
Enregistré le: 06 Juil 2004
Localisation: Paris


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités