Test des médias Plextor 16x DVD+R

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test des médias Plextor 16x DVD+R

Messagepar Posteur de news » 01 Fév 2006 6:42

Le site dvd-recordable.org publie une étude des médias Plextor YUDEN000-T03 16x DVD+R.

D'après DVD dynamo Flash, auteur des tests, les résultats obtenus par ces DVD les classent parmi les «  best of the best »!

Davantage de détails - en anglais - sur ces tests ici.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 2793
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 01 Fév 2006 11:06

Bjr
Si quelqu'un est arrivé à lire (comprendre) ces tests, je suis preneur
J'ai seulement réussi à voir que les scans d'erreurs avaient été faits avec une version de DVDinfoPro et pas toujours dans le même drive comme lecteur, ce qui n'est pas idéal pour effectuer des comparaisons.
On a peut être "forcé" certains graveurs à effectuer les scans PI/PO en manipulant le registre.
Si quelqu'un peut m'indiquer une étude de référence sur
comment (avec quelle fidélité) DVDinfoPro reporte les erreurs ...


Et je ne sais pas non plus comment interpréter la "Spreadsheet"
Modifié en dernier par franz99 le 02 Fév 2006 14:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ano102 » 01 Fév 2006 14:47

"forcer" le test n est pas vraiment problèmatique
les differents logiciels de tests interdisent tous certaines marques mais le plus souvent il suffit d enlever le bridage en base de registre pour que ca marche
nero permet d analyser pioneer, plextor si on regarde de pres kle bridage dans la base de registre et dvdinfo pro d habitude lie a pionner permet de faire de meme avec les autres ...
j ai lu une fois que ca rendait les mesures pas mal mais je ne pense pas du tout, c est juste un bridage

cela dit en ce qui concerne les resultats, effectivement c est surprennent avec un plextor pas tres a son aise au ralenti en 12 X ... pionner apparement le meilleur ? et philips 16LSP1 pas mal du tout non plus
en effet c est assez different d autre test
cela dit on a + souvent reprocher au pionner 110 son manque de qualite de gravure des medias de basse qualite que sur les galettes top niveau

ca tombe, j en ai une boite a la maison de plextor ;-)
ano102
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 106
Enregistré le: 04 Juin 2005

Messagepar franz99 » 01 Fév 2006 18:38

Ce que je tenais surtout à faire remarquer c'est que le fait d'utiliser le logiciel DVDinfoPro
et de plus pas toujours le même drive comme lecteur tout au long des tests

rendent difficile leur interprétation:
http://forum.gravure-news.com/que-valen ... m?start=27
Modifié en dernier par franz99 le 03 Fév 2006 8:40, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Getalife » 02 Fév 2006 0:15

J'ai un spindle de 100 DVD +R 16X de MEMOREX RICOHJPN R03 et je plafonne tout autant vers 12X... mais bon à 0,30$ canadien le DVD ... je prend mon mal en patience... vu que du coté qualité ils sont très bon.
Getalife
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Jan 2006

Messagepar franz99 » 02 Fév 2006 12:52

Je suis déçu qu'une discussion au sujet d'un test de qualité de médias vierges tend à rester au niveau d'un problème de vitesse de gravure.

J'aurai préféré une discussion au niveau de la vitesse de certification des DVD.
Apparemment Plextor cesse de vendre des DVD "dits 8x" au profit des "dits 16x".

Est-ce un progrès dans la qualité de gravure et dans la conservation des gravures sur le long terme ?
http://forum.gravure-news.com/peut-on-f ... t19696.htm
Modifié en dernier par franz99 le 03 Fév 2006 8:28, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 02 Fév 2006 14:00

Ensuite au niveau des chiffres associés aux indcations de vitesse en x :
16x est un chiffre du mode CAV: constant angular velocity
12x est un chiffre du mode P-CAV: partial CAV

Dans le mode CAV la vitesse de 16x est atteinte en tout fin de gravure
alors que dans le mode P-CAV le taux de transfert qui correspond à une vitesse de 12x
est atteint beaucoup plus tôt (vers 3 Go).
Il convient donc de comparer les temps de gravure (sur un DVD plein) pour apprécier la rapidité de gravure.
D'ailleurs il est arrivé qu'un graveur finisse plus vite ses gravures en 12x que d'autres graveurs en 16x.
Pour atteindre cette fameuse vitesse "dite de 16x" le graveur est obligé de faire tellement de pauses pour active OPC (optimized power control) que la courbe de transfert est atteinte de "tremblotte" et le temps nécessaire à la gravure s'allonge.


Si le système PoweRec du Plextor PX-716 limite la vitesse à 12x à l'un ou l'autre MID code c'est qu'il y sans doute une bonne raison.
Pour avoir maintenu une vitesse de 16x CAV jusqu'au bout le NEC 4551A n'a gagné que 19 secondes en temps de gravure sur le Plextor PX-716 (qui lui est resté à 12x de vitesse linéaire constante depuis avant la marque des 3 Go)
ici
mais le DVD gravé se retrouve avec une large zone au delà des 4 Go avec des erreurs PI supérieures à la norme de 280: là il y a vraiment danger que l'image saute et fige sur un lecteur DVD de salon (en cas de gravure d'une vidéo)
Modifié en dernier par franz99 le 03 Fév 2006 11:22, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Getalife » 02 Fév 2006 22:38

franz99 a écrit:Je suis déçu qu'une discussion au sujet d'un test de qualité de médias vierges tend à rester au niveau d'un problème de vitesse de gravure.

J'aurai préféré une discussion au niveau de la vitesse de certification des DVD.
Apparemment Plextor cesse de vendre des DVD "dits 8x" au profit des "dits 16x".
Est-ce un progrès dans la qualité de gravure et dans la conservation des gravures sur le long terme ?


Il semble que ce ne soit que du marketing... car j'obtenais la même courbe avec mes DVD certifié 8X jusqu'à 2go... ensuite il y a un petit accroissement mais rien de significatif... quand on peut compter en secondes la différence à moins d'être une personne qui grave plus de 5 DVD par jours... le gain n'est pas tellement appréciable selon moi.

J'ai des graveurs depuis presque 10 ans et mon premier était un Yamaha 2X, alors j'ai toujours eu l'habitude d'aller faire autre chose durant la gravure et maintenant avec la puissance de nos machines à part si on doit jouer à des jeux qui en demande vraiment... on peut faire plein de chose sur nos machines sans avoir à se soucier de son graveur.

Je crois d'ailleurs que c'est à cause de cela, que les compagnies peuvent faire du marketing aussi faussé, sans s'attirer trop de foudre... puisque presque plus personne n'attend après sa gravure.
Getalife
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 19 Jan 2006

Messagepar franz99 » 06 Fév 2006 10:48

Voici un autre test d'un DVD+R 16x Plextor "YUDEN000-T03"
gravé avec un graveur Plextor PX-750.

Le scan a été effectué avec le logiciel Kprobe dans un Lite-On SHW-1635S:
http://www.cdfreaks.com/article/254/5
On obtient [le test est situé vers la fin de la page]
comme taux d'erreurs PI:
PI max = 36
PI average = 15,09

Et le commentaire est:
« PI errors are quite high throughout the burn, but well within specification . . . »


La question qui se pose est de savoir
comment considérer ce résultat publié sur cdfreaks en comparaison avec ceux publiés sur le site dvd-recordable.org ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron