Les caractéristiques techniques de ce graveur nouvelle génération sont les suivantes :
- Vitesse de gravure des BD-R : 2x
- Vitesse de gravure des BD-RE : 2x
- Vitesse de gravure des DVD±R : 8x
- Vitesse de gravure des DVD+RW : 8x
- Vitesse de gravure des DVD-RW : 6x
- Vitesse de gravure des DVD±R double couche : 4x
- Vitesse de gravure des CD-R : 24x
- Vitesse de gravure des CD-RW : 16x
- Mémoire tampon (BD) : 8 Mo
- Mémoire tampon (CD et DVD) : 2 Mo
- Temps d'accès moyen (BD) : 210 ms
- Temps d'accès moyen (DVD) : 170 ms
- Temps d'accès moyen (CD) : 160 ms
- Temps d'accès moyen (DVD-RAM) : 220 ms
Les vitesses d'écriture limitées qu'offre ce graveur ne sont malheureusement pas compensées par une qualité d'écriture hors du commun. En effet, le BRD-AM2B/U se tire fort honnêtement d'affaire avec la presque totalité des formats testés, mais sans atteindre des scores de qualité exceptionnels, spécialement en ce qui concerne les DVD±R et les DVD+R double couche, qui semblent ne pas être les formats de prédilection de ce graveur.
Mais peut-être le prix compense-t-il les points faibles de ce modèle. Il n'en est malheureusement rien ou presque, son prix conseillé étant de 899 dollars américains, ce qui le place dans la moyenne des graveurs Blu-ray actuellement disponibles.
Sans conclure qu'il s'agit d'un mauvais graveur, gageons que les amateurs fortunés souhaitant s'offrir un jouet de luxe n'hésiteront pas à dépenser quelques dizaines de dollars en plus pour s'offrir un modèle sinon plus performant, du moins manufacturé par un constructeur au nom plus prestigieux, comme par exemple le Plextor PX-B900A dont nous vous parlions il y a peu (cf. cette news).
Ceux qui souhaitent se faire une idée plus précise de la valeur du BRD-AM2B/U peuvent consulter le test disponible sur le site de nos confrères de CDRLabs.
Voir la news complète sur le site