Test du NEC ND-3500A sur CDRLabs

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Test du NEC ND-3500A sur CDRLabs

Messagepar Posteur de news » 03 Déc 2004 18:52

Et voici encore un test de l'un des graveurs de DVD les plus en vogue à l'heure actuelle, à savoir le <a href=http://www.nec.fr/ >NEC</a href> ND-3500A !

Notre confrère CDRLabs vient en effet de tester ce graveur, qui, rappelons-le, grave tant les DVD+R que les DVD-R en 16x, les DVD réinscriptibles en 4x et les DVD double couche en 4x !

Au final, ce graveur se sort une fois encore très honorablement des tests infligés. Et, vu son prix extrêmement attractif, il reste, sans être le meilleur graveur disponible, une valeur sûre !Cliquez ici pour accéder au test complet - mais en anglais - disponible sur le site de CDRLabs.

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 3183
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar franz99 » 04 Déc 2004 16:07

Personellement je trouve que le meilleur test du NEC 3500 figure sur le site "CDR info" et ceci bien qu'il soit en anglais et un peu top long et technique, voir à:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... leId=10711

Remarques:
Après avoir acheté mon NEC 3500AG, j'ai constaté avec surprise que deux autres marques vendent des graveurs fabriqués au même endroit en Malaysie, avec les mêmes chipsets, ... et donc simplement "rebadgés": hardware probablement identique mais avec des firmwares officiels des fois plus ambitieux !

2°)*** sous la marque TDK 1616n [vendu en version box par la FNAC à 99 €],
voir un test de ce graveur à:
http://www.cdrinfo.com/Sections/Reviews ... leId=10557

3°)*** et aussi mais exclusivement aux US sous la marque "Mad Dog" [malgré ce nom leurs firmwares officiels ne sont pas fous du tout et ont été les premiers à permettre le "BookType setting" en DVD+R simple couche]
voir un test de ce graveur à:
http://www.cdfreaks.com/article/164
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Déc 2004 17:41

Merci pour ces infos ! Il est toujours interessant d'avoir pluseiurs tests. Le site CDRLAbs n'est pas spécialement au top l'actualité ! Mais ses tests on le mérite d'être accessible au plus grand nombre.

Le rebadging est une pratique assez courante dans le monde des graveurs, et ce , certainement pas au profit du consomateur! :idea: Il serait interessant de faire un post dédié , de lister les rebadgés.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14178
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar franz99 » 04 Déc 2004 18:52

Je ne connais la question des "rebadgés" que dans la famille de NEC 3500 [graveur 16X et double couche]
C'est un cas spécialement intéressant car les firmwares officiels TDK (il y a en fait 2 familles TDK Europe série 2.7x et TDK Singapour série 2.Cx) et Mad Dog permettaient de faire du «BookType setting » des DVD+R simple couche de 4,7Go SL vers le book type DVD-ROM dès le 9 septembre 2004. De plus ces firm ont eu avant les firm officiels NEC (série nommée 2.1x) les « writes strategies » les plus avancées pour ces mêmes DVD+R
Ce setting est permanent sans autre outil que le firmware et ainsi comme le « lead in » d’un DVD+R est vide avant gravure on se retrouve avec tous ses DVD en book type DVD-ROM sans y penser.
Ainsi c’en est (presque) fini des éternelles tergiversations entre + et - : le firmware du lecteur de salon lit le book type DVD-ROM est s’exécute dans 99% des cas !
Le « lead in » d’un DVD-R contient dès sa fabrication le bit du book DVD-R et ainsi pareille manœuvre n’est pas possible avec ce format.

J’ai commencé à raconter mon histoire dans un post assez détaillé à :
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=13932
mais cela n’a guère soulevé l’enthousiasme car -à vrai dire- c’est un peu affolant pour le novice vu le nombre de firmwares impliqués. Mais il y une certaine sécurité dans ces manoeuvres: pour NEC on dispose d’outils pour revenir facilement en arrière en flashant à l’aide de firmwares en binaire. Au contraire de Pioneer ne délivre officiellement que des éxecutables qui bloquent lorsqu’on veut revenir en arrière (ainsi Pioneer est protégé contre les fausses manoeuvres et l'utilisation des médias bas de gamme)

Un autre membre du forum est quant à lui d’un avis beaucoup plus radical, voir:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=13932
Il est intéressant de suivre ses essais, mais pour ma part je n’ai pas encore besoin d’un firmware sans "riplock" et "region free" (je rippe avec un lecteur DVD-ROM Toshiba qui s’achète pour 25 € et ainsi on ne fatigue pas la mécanique du précieux graveur DVD)

Je trouve ma solution élégante et je peux l’exposer dans un post dédié si on me fait la demande à condition qu'on me dégage par avance de toute responsabilité si des gens font des fausses manoeuvres. Il faut comprendre ce que l'on fait et pouvoir estimer le rapport risque/gain soi-même.
Par ailleurs je trouve scandaleux que lorsque dans un magasin (spécialisé en informatique) vous demandez quel version de firmware est dans la boîte on vous prenne pour un illuminé! Un graveur ce n'est quand même pas des patates en vrac ...
Au revoir !
Pas de mail ni de MP , merci !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités