Teufeurs, "personna non grata"

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Sam58 » 28 Juin 2007 20:05

Rave-Party cherche terrain !

Comme chaque année, les services de l'Etat s'arrachent les cheveux pour trouver un site d'accueil pour le Teknival qui doit commencer ce soir. Et ces jours ci quatre emplacements ont déjà été évoqués pour accueillir la traditionnelle rave party à laquelle devraient participer 40.000 "teufeurs".
Dernier en date : l'aérodrome de Saint-Sulplice-des-Landes, à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. Mais la réaction des riverains a été immédiate. Des agriculteurs ont déversé des excréments de porc autour du site pour manifester leur opposition au projet. Le maire, Serge Legendre, s'est également déclaré "totalement opposé" à la tenue du Teknival. Selon lui, le terrain n'est pas "adapté" à l'évènement. "En cas de gros souci je ne vois pas comment on peut intervenir sur le terrain (...) en plus il ya les terrains agricoles autour, les moissons, ce n'est pas possible, il faut se mettre à la place des agriculteurs (...) on n'en veut pas, tout simplement" explique-t-il.
L'an dernier, près de 40.000 personnes avaient été accueillis sur un aérodrome proche de Vannes, réquisitionné par la préfecture après plusieurs semaines de polémique.
Depuis 2003, le Teknival breton est censé être organisé à tour de rôle dans l'un des quatre départements de la région

Et si jamais ils arrivent à squatter un terrain, c'est un épandage par avion, qu'il faut faire.

Bande de petits voyous, on va vous apprendre à boire et à vous adonner à la fumette en vous secouant comme des ours en écoutant une "musique" de sauvages. :rocket:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 28 Juin 2007 20:39

C'est impressionnant, j'ai vu les images au JT, les maires font déverser des camions plein de terre pour bloquer les routes qui menent a tel ou tel aerodrome.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 28 Juin 2007 20:44

Assez impressionnant comme images. :surpris:

Vider du lisier de porc pour que l'odeur soit insupportable.
Barrer des routes en versant des gravats.

Ils sont vraiment "indésirables" :tresfache:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar Koba » 29 Juin 2007 18:31

Je suis toujours sidéré de voir comment les ravers sont considérés (ou plutôt déconsidérés...) en France. Comme s'il s'agissait de brutes épaisses nécessairement droguées et ne songeant qu'à tout casser.

En Hollande, en Allemagne et même en Belgique, ce genre de manifestation pose rarement problème. Certes, il y a toujours des idiots partout pour faire un peu de grabuge, mais proportionnellement beaucoup moins, par exemple, qu'à l'issue d'un match de foot...

Bizarre, bizarre, et un peu dommage comme caricature. :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar garfield67 » 29 Juin 2007 19:36

Je pense que si ils évitaient de laisser des tonnes de dechets et de labourer les terrains alentour ils seraient deja moins indésirable...
La mauvaise images ils se la sont forgés eux-même, tant pis pour eux...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar gowap » 29 Juin 2007 19:45

En ce qui me concerne, garfield a très bien résumé la situation.
Donc je fais mon boulet et je dis :
+1

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 30 Juin 2007 13:14

Ca, y a pas à dire, pour le moment, en termes de boulets, l'Alsace explose toutes les autres régions du globe...

Donc, toi, tu écoutes du Bach en sirotant un Ice Tea goût boudin-compote, c'est ça ??? :lol:
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 30 Juin 2007 15:01

espèce de mécréant, en l'état il n'y a que sam qui ait porté un jugement de valeur sur la musique écoutée dans ce genre de "festival". La critique de garfield portait sur la mauvaise image qu'ils se sont forgés en dégradant à chaque fois les lieux occupés.

Après, je comprends bien que les paisibles agriculteurs et villageois campagnards s'accomodent mal de hordes, cohortes de jeunes plus ou moins chevelus qui ecoutent de la musique a fond un week end durant sans discontinuité. D'ailleurs il me semble que tu peux aisément comprendre ce point de vue, cf ce topic ou tu nous expliques que des corniauds te saoulaient les oreilles avec une musique tonitruante. :P

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 30 Juin 2007 23:03

Ah ben ouais... Quand c'est permis, je ne ferme certes pas ma gueule, mais je ne l'ouvre que dans mon coin. Mais quand c'est pas permis, c'est pas permis, saperlipopette.

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Sam58 » 02 Juil 2007 8:57

Plusieurs dizaines de milliers de raveurs dansaient samedi sur l'aéroport de Saint-Brieuc

Les jeunes quittaient sans incident notable dimanche après-midi le site du Teknival sur l'aéroport de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor) où ils n'étaient plus que 15.000 en soirée, après avoir atteint les 43.000 dimanche matin, selon la préfecture du département.

Sur les 516 personnes qui ont fréquenté les postes de secours depuis le début du Teknival, 85 ont été conduites au poste médical avancé et 14 ont été évacuées vers un centre hospitalier, aucune n'étant toutefois gravement blessé, selon la préfecture.

Par ailleurs, quatre personnes ont été placées en garde à vue suite à des prises de stupéfiants, selon la même source.

La teuf partie est finie. :evil:

gowap a écrit:cohortes de jeunes plus ou moins chevelus

Horreur ! :surpris:

Si en plus ils ont les cheveux longs. :evil:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar gowap » 02 Juil 2007 22:56

J'ai bien aimé la facon de traiter l'info ce matin dans un entrefilet dans 20minutes ou on concluait sur le fait qu'aucun incident grave n'était heureusement a déplorer" ce qui est assez révélateur et symptomatique; on s'étonne et on se félicite que tout se soit bien passé.

gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Koba » 02 Juil 2007 23:42

Même si c'est loin d'être une référence, ce genre d'événement cause moins de casse que la plupart des matches de foot...

Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar gowap » 03 Juil 2007 19:11

A ce sujet, il y avait un reportage édifiant sur M6 dimanche soir dans l'emission "enquete exclusive".
Quand je vois le fric englouti dans les dispositifs d'encadrement de ces hooligans...

gowap
Administrateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers La tribune libre

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message