Rave-Party cherche terrain !
Comme chaque année, les services de l'Etat s'arrachent les cheveux pour trouver un site d'accueil pour le Teknival qui doit commencer ce soir. Et ces jours ci quatre emplacements ont déjà été évoqués pour accueillir la traditionnelle rave party à laquelle devraient participer 40.000 "teufeurs".
Dernier en date : l'aérodrome de Saint-Sulplice-des-Landes, à une trentaine de kilomètres au sud de Rennes. Mais la réaction des riverains a été immédiate. Des agriculteurs ont déversé des excréments de porc autour du site pour manifester leur opposition au projet. Le maire, Serge Legendre, s'est également déclaré "totalement opposé" à la tenue du Teknival. Selon lui, le terrain n'est pas "adapté" à l'évènement. "En cas de gros souci je ne vois pas comment on peut intervenir sur le terrain (...) en plus il ya les terrains agricoles autour, les moissons, ce n'est pas possible, il faut se mettre à la place des agriculteurs (...) on n'en veut pas, tout simplement" explique-t-il.
L'an dernier, près de 40.000 personnes avaient été accueillis sur un aérodrome proche de Vannes, réquisitionné par la préfecture après plusieurs semaines de polémique.
Depuis 2003, le Teknival breton est censé être organisé à tour de rôle dans l'un des quatre départements de la région
Et si jamais ils arrivent à squatter un terrain, c'est un épandage par avion, qu'il faut faire.
Bande de petits voyous, on va vous apprendre à boire et à vous adonner à la fumette en vous secouant comme des ours en écoutant une "musique" de sauvages.