The Plextor paradox (PX 116 A / 708 A) !!!

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

The Plextor paradox (PX 116 A / 708 A) !!!

Messagepar tottor » 28 Oct 2003 11:52

Bonjour,

Je ne suis pas un expert mais juste quelqu'un qui a besoin de comprendre pour ne pas être idiot !!!

Voilà je fais de la photo et je viens d'acheter un graveur DVD 708 A Plextor pour stocker mes images numériques.

Cette marque est à mon sens réputée pour la qualité de ses produits.

Maintenant j'ai mis ce graveur à la place de mon lecteur DVD et je me suis rendu compte qu'en flashant le firmware il remettait son "compteur de zone" à zéro !!!

Après un appel au SAV de plextor pour un soucis avec mon graveur de CD le technicien m'a dit gentillement qu'il suffisait de flasher le firmware pour remettre à zéro le compteur sur le 708 A.

Ne voulant pas utiliser mon graveur de DVD pour lire les DVD car je pense que cela limite l'usure du matériel je regarde pour acheter un PX 116 A (lecteur DVD de la marque).

Après avoir fait un tour sur le site Plextor il n'y a pas de firmware téléchargeable et là je rappelle Plextor où un second technicien me dit que cela est illégale de dézonner un DVD et que donc il n'y a pas de firmware pour ce produit !!!

Franchement je crois avoir posé une question de trop ou doit-on avoir un graveur de DVD pour avoir accès à toutes les zones de façon illimitée !!!

N'y comprenant plus rien je me tourne vers les habitués de ce forum que je remercie d'avance pour leur aide car dans ce cas là je suis dans l'illégalité avec mon graveur de DVD.

Néanmoins je me dois de préciser que si je voulais jouer à l'apprenti pirate je ne serai pas assez stupide pour poser ce genre de question !!!

:oops:

Dans la vie vouloir comprendre devient une tare !!!
tottor
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Oct 2003

Re: The Plextor paradox (PX 116 A / 708 A) !!!

Messagepar Sam58 » 28 Oct 2003 13:19

tottor a écrit:un second technicien me dit que cela est illégale de dézonner un DVD


C'est tout à fait exact. Autrement ils ne seraient pas zonés. :?

Par contre il est tout à fait légal de flasher son lecteur ou graveur.
Si le flashage remet le compteur de dézonnage à zéro, ce n'est pas la responsabilité du l'utilisateur, mais celle du fabricant. 8)

Tu es tout à fait en règle, même si tu utilises une fonction qui n'était pas forcément prévue. :D
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ivanoph » 28 Oct 2003 13:58

Bonjour,

A ce jour, il n' y a pas encore de mise à jour de ce firmware

http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?c ... ufactor=38

Sur le site de plextor, on n'évoque pas ce type de lecteur ?

Serait-ce un pioneer 121 comme est posée la question sur The Firmware! :oops:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar tottor » 28 Oct 2003 14:39

Mouais moi j'ai trouvé çà :
http://club.cdfreaks.com/showthread.php ... adid=74414

A voir mais je n'ai pas de PX 116 A.

:wink:
tottor
Nouveau Membre
 
Messages: 28
Enregistré le: 27 Oct 2003

Re: The Plextor paradox (PX 116 A / 708 A) !!!

Messagepar gowap » 28 Oct 2003 23:38

Sam58 a écrit:
tottor a écrit:un second technicien me dit que cela est illégale de dézonner un DVD


C'est tout à fait exact. Autrement ils ne seraient pas zonés. :?

Je ne touche pas au DVD mais une chose dont je suis sur, c'est que le dézonage de DVD est légal.
La répartition du monde en 5 zones pour les DVD est une restriction commerciale. Initié par le consortium DVD, elle a pour seul but d'empecher les gens de profiter en meme temps et/ou au meme prix des films sur le marché. C'est sa seule raison d'etre : empecher l'importation.
Le consommateur n'a pas a subir une restriction commerciale qui vise uniquement a lui soutirer le plus d'argent.

De nombreux lecteurs DVD sont vendus avec une feuille qui explique comment le dézonner.

Par contre, en France, depuis le 1 janvier 2001, l'importation de DVD zone 1 est interdite. Une restriction liée à la loi TASCA qui limite la diffusion d'une piste sonore française et n'ayant pas dépassé les délais de diffusion vidéo, soit 6 à 9 mois après sa sortie en France dans les salles de ciné.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar PIER » 29 Oct 2003 0:11

Gowap -> 6 zones pour les DVD + 1 zone pour les avions et une zone disponible mais non utilisée.

Je confirme l'analyse "légale" de Gowap.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron