Bonjour,
Je ne suis pas un expert mais juste quelqu'un qui a besoin de comprendre pour ne pas être idiot !!!
Voilà je fais de la photo et je viens d'acheter un graveur DVD 708 A Plextor pour stocker mes images numériques.
Cette marque est à mon sens réputée pour la qualité de ses produits.
Maintenant j'ai mis ce graveur à la place de mon lecteur DVD et je me suis rendu compte qu'en flashant le firmware il remettait son "compteur de zone" à zéro !!!
Après un appel au SAV de plextor pour un soucis avec mon graveur de CD le technicien m'a dit gentillement qu'il suffisait de flasher le firmware pour remettre à zéro le compteur sur le 708 A.
Ne voulant pas utiliser mon graveur de DVD pour lire les DVD car je pense que cela limite l'usure du matériel je regarde pour acheter un PX 116 A (lecteur DVD de la marque).
Après avoir fait un tour sur le site Plextor il n'y a pas de firmware téléchargeable et là je rappelle Plextor où un second technicien me dit que cela est illégale de dézonner un DVD et que donc il n'y a pas de firmware pour ce produit !!!
Franchement je crois avoir posé une question de trop ou doit-on avoir un graveur de DVD pour avoir accès à toutes les zones de façon illimitée !!!
N'y comprenant plus rien je me tourne vers les habitués de ce forum que je remercie d'avance pour leur aide car dans ce cas là je suis dans l'illégalité avec mon graveur de DVD.
Néanmoins je me dois de préciser que si je voulais jouer à l'apprenti pirate je ne serai pas assez stupide pour poser ce genre de question !!!
Dans la vie vouloir comprendre devient une tare !!!