TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8

Messagepar phifou » 11 Déc 2005 15:47

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine et ne parle pas anglais.

J'ai acheté ce logiciel car j'ai découvert sur ce site un exéllent tuto qui m'a permis de faire mes premier pas.

Il y a pourtant quelques points que je ne comprends pas.

Dans la section "Outpout Format"> "MPEG Outpout"> "section Rate Control Mode"

3 options sont dispo CBR, VBR Average Bitrate et VBR Constant Quality

Pour le CBR aucun Souci mais quelle est la différence de qualité entre les 2 VBR mise à par le poids final de la vidéo?

Lequel choisir, le meilleur compromis entre qualité et poids?

Merci d'éclairer ma lanternne, et merci à l'auteur du Tuto, peut être serait il possible d'avoir dans le futur un tuto sur les Filtres de cet exellent soft.

Bon dimanche
phifou
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 12 Déc 2005 9:45

Erf... J'ai la sinistre impression d'être l'auteur de ce tuto... Et de n'avoir pas de réponse à ta question... J'ai en effet été grandement aidé pour le rédiger et j'avoue ne pas connaître toutes les subtilités de TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8.

Si Ivanoph passe par ici, peut-être pourra-t-il t'en dire plus sur les différences entre ces 2 types de VBC.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2005 10:08

C'est pas "the master fo videdo Ivanoph" mais je me permets :
VBR Average Bitrate : grosso modo c'est du VBR concentré sur le bitrate choisi.
VBR Constant Quality : c'est le bitrate optimum en fonction du signal.
:wink:
Scaramanga