TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8

Messagepar phifou » 11 Déc 2005 15:47

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine et ne parle pas anglais.

J'ai acheté ce logiciel car j'ai découvert sur ce site un exéllent tuto qui m'a permis de faire mes premier pas.

Il y a pourtant quelques points que je ne comprends pas.

Dans la section "Outpout Format"> "MPEG Outpout"> "section Rate Control Mode"

3 options sont dispo CBR, VBR Average Bitrate et VBR Constant Quality

Pour le CBR aucun Souci mais quelle est la différence de qualité entre les 2 VBR mise à par le poids final de la vidéo?

Lequel choisir, le meilleur compromis entre qualité et poids?

Merci d'éclairer ma lanternne, et merci à l'auteur du Tuto, peut être serait il possible d'avoir dans le futur un tuto sur les Filtres de cet exellent soft.

Bon dimanche
phifou
Nouveau Membre

Messagepar Koba » 12 Déc 2005 9:45

Erf... J'ai la sinistre impression d'être l'auteur de ce tuto... Et de n'avoir pas de réponse à ta question... J'ai en effet été grandement aidé pour le rédiger et j'avoue ne pas connaître toutes les subtilités de TMPGEnc 3.0 XPress 3.1.5.8.

Si Ivanoph passe par ici, peut-être pourra-t-il t'en dire plus sur les différences entre ces 2 types de VBC.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur

Messagepar Scaramanga » 12 Déc 2005 10:08

C'est pas "the master fo videdo Ivanoph" mais je me permets :
VBR Average Bitrate : grosso modo c'est du VBR concentré sur le bitrate choisi.
VBR Constant Quality : c'est le bitrate optimum en fonction du signal.
:wink:
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar phifou » 12 Déc 2005 10:13

Merci de ces réponses,

Scaramanga, tu di que : "VBR Average Bitrate : grosso modo c'est du VBR concentré sur le bitrate choisi.
VBR Constant Quality : c'est le bitrate optimum en fonction du signal."

J'en conclu donc que le meilleur c'est le VBR CQ.

Est ce bien ça, et comment puis je définir ce bitrate?

Merci de votre aide
phifou
Nouveau Membre

Messagepar ivanoph » 12 Déc 2005 19:48

Bonsoir,

Le constant bitrate sera déterminé par la longueur temporelle de la video.

Le variable et bien oui ce sera autour d'un bitrate moyen qui aura été déterminé par le programme, c'est pour cela que les 2 passes d'encodage sont souhaitées.

Le VBR présente de nette qualité surtout pour les scènes d'action.
Cordialement,

Iv@noph
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent

Messagepar CapJack » 12 Déc 2005 21:25

VBR Average Bitrate (bitrate moyen) : on définit la valeur moyenne qu'on désire, et le logiciel s'adapte à cette valeur, en variant en plus ou en moins, mais de façon à ce que la moyenne soit respectée. Utile pour profiter des avantages du VBR tout en maîtrisant la taille du fichier de sortie.

VBR Constant Quality (qualité constante) : c'est le logiciel qui choisit le bitrate en fonction du contenu de la vidéo. Inconvénient : on n'a aucun moyen de savoir à l'avance quelle taille fera le fichier, le bitrate pouvant varier dans un fourchette qu'il convient de laisser assez large pour ne pas perturber l'encodeur. Donne évidemment de meilleurs résultats que le précédent, puisque l'encodeur a plus de "liberté".

Ce que je raconte là est valable pour toutes les technologies MPEG y compris le mp3... ;)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

• Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message