Tom's Hardware propose un article sur le LightScribe

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Tom's Hardware propose un article sur le LightScribe

Messagepar Posteur de news » 24 Juin 2005 15:35

Tom's Hardware vient de publier un dossier de dix pages à propos du LightScribe. Y sont égalemnt présentés les performances de trois graveurs supportant cette technologie : les BenQ DW-1625, HP dvd640i et philips DVDR-16LS.

La technologie LightScribe a été présentée il y a un peu plus d'un an par HP. En fait, LightScribe est désormais une norme qui peut être intégrée par tous les constructeurs qui souhaitent offrir cette technologie. Comment se passe la sérigraphie ? Une fois la gravure terminée, vous retournez le média et un logiciel de mise en page simple vous guide dans la création d'une sérigraphie. Nero Burning ROM intègre dans sa dernière version un module LightScribe. La sérigraphie peut être composée d'images et de textes, tout est permis. Il faut bien entendu, utiliser des médias vierges compatibles avec cette technologie. En effet, la face supérieure du média doit revêtir une surface particulière. Des fabricants de médias comme Imation et Verbatim proposent déjà de tels disques.

Accéder à l'article de Tom's Hardware France

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 3183
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Messagepar Sam58 » 28 Juin 2005 14:22

Technologie Lightscribe en vente

Lightscribe : ventes décevantes

Le fabricant Hewlett-Packard cherche actuellement à vendre la technologie Lightscribe à plusieurs fabricants de disques et lecteurs optiques Taiwanais.

Après des ventes décevantes, certains fabricants tentent de redonner un second souffle à cette technologie, qui consiste à graver une image ou un texte sur la surface d'un disque, et ce avec un matériel adéquat, composé d'un laser spécifique. En effet, plusieurs fabriquants viennent de tirer la sonnette d'alarme, du fait du nombre insuffisant de graveurs et supports vendus.

Avec un prix jusqu'à 15 % plus élevé qu'un graveur DVD 16x, les systèmes LightScribe peinent à se vendre, en attendant une baisse des coûts de fabrication.


source
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités