Traxdata 12/8/32 = erreurs écriture

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Traxdata 12/8/32 = erreurs écriture

Messagepar aldemon » 13 Mar 2003 23:57

Bonjour,

J'ai un gros problème:
traxdata 12/8/32 K6-2-500 Windows98 128Mo ventilation Ok, défragmentation Ok, scandisk Ok, pas de virus, pas d'autres actions pendant la gravure, tout fonctionnait bien avant, softs essayés Nero 5.5.6.4 et Easy CD creator 5 (Nero était tout bon avant), problémes sur CDRW et CDR.
Lorsque la gravure est finie, Nero vérifie la gravure et me donne une liste de fichier pas bons. Avec un soft de comparaison de fichiers et dossiers, çà ne me donne pas la même liste (il y a quand même des erreurs mais pas tout le temps). Les fichiers HS semblent plutot être les fichiers les plus gros (cause/effet ?). J'ai essayé en créant une image et en la gravant après; même résultats... Je crois que j'ai tout dis...

Si vous avez une solution, ou même un petit début...

Merci d'avance !
aldemon
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Mar 2003

Messagepar gowap » 14 Mar 2003 2:45

Ca a commencé a ne plus fonctionner subitement ou pas ? Tu as fait quelque chose de précis sur ta machine ?
Pourquoi faire cohabiter Nero et EZCD ce que l'un et l'autre ne veulent pas.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar aldemon » 14 Mar 2003 10:00

Salut,

Oui, çà l'a fait d'un seul coup.
Je n'ai rien changé à la config du PC.
J'ai mis les EZCD pour voir si çà marchait bien avec ce soft; d'habitude j'utilise Nero.
Sur une autre partition, j'ai un Windows 98 tout neuf sans rien d'installé en plus et j'ai les même problèmes.

A+
aldemon
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Mar 2003

Messagepar fanjo » 14 Mar 2003 12:14

j'ai le même probléme avec un traxdata 201040plus,
a chaque fois la gravure échouait, pour cause trop vieille machine qui ne tiens plus la route avec cyrix-II a 225mhz
Maintenant j'ai un nouveau pc : p4 2.66ghz, ddr 768mo pc2700, DD 120go seagate 7200rpm, je l'ai essayé desssus et toput fonctionne correctement donc j'en déduit que ca vient de la machine car elle n'arrivait pas asuivre.
Pour remédier a ce pb avant de graver je ferme toutes lesd autres applications dont je n'ai pas besoin et je paramêtre l'hyper mémoire tampon qui était réglé a 20mo, à 60mo et maintenant mes gravures marchent :D
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar aldemon » 14 Mar 2003 23:02

Bonsoir,

Tout fonctionnait très bien, je n'ai rien changé et çà se mets a cafouiller !

En comparant un fichier original avec son "jumeau" H.S. sur le CD foiré,
je trouve 16 octets consécutifs différents. Et çà sur tous les fichiers qui sont mal gravés sur le CD (fichiers H.S. en fait), mais pas toujours au même endroit.

Je vais essayer mon graveur sur un autre PC la semaine prochaine et là, je saurai tout de suite de quoi il en retourne... (çà commence à me gaver grave, jy ai déjà perdu plus d'une journée là-dessus !).

A+
aldemon
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Mar 2003

Messagepar Scaramanga » 15 Mar 2003 10:02

Tu as Easy cd et Néro sur la machine?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Stef » 15 Mar 2003 12:11

La piste de Scaramanga est bonne. Easy Cd Creator et Néro ensemble ne font pas bon ménage.
Soit l'un, soit l'autre !.... Il y a déjà eu des posts sur ce sujet.
Bon courage. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Maverick » 15 Mar 2003 17:00

Oui, et pour moi, le Duo Néro-Burning / Alcohol est bien plus performant que le Duo Néro-Burning / EZCD.

Quand je dit performant, je veux dire qu'il "couvrent" plus de possibilités a eux deux... :?

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar aldemon » 19 Mar 2003 14:01

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et vos idées de solutions.
J'avais installé Nero ET EZCD pour faire des essais, je n'utilise que Nero en général (en ce moment, je n'ai que Nero d'installé). J'ai essayé avec des valeurs de cache plus importante mais sans plus de succès. J'ai essayé mon graveur sur un autre PC et tout va bien. Donc, sur le mien j'ai commencé par supprimer les partitions que j'avais installé (pas mieux), puis je suis repassé avec des clusters de 32K au lieu de 16K (pas mieux) puis j'ai pensé aux DMA ! Après quelques essais, il se trouve que si le DMA du graveur est coché et bien, çà merdouille ! Vu que je grave pas trop souvent, j'ai du coché la case lors de divers essais incongrus et je ne m'en souvenais plus...

Donc, maintenant, tout va bien et est revenu dans l'ordre. J'ai perdu quelques heures pour pas grand chose...

Bonne journée.
aldemon
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Mar 2003

Messagepar Laddyc » 19 Mar 2003 14:37

Attention directCD entre en conflit avec nero si celui ci est installé.
Conseil désinstaller Easy CD creator completement ou désinstaller directCD seulement.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités