Ultra DMA 4 sur graveur Pioneer DVR-111D

Forum de support des graveurs et périphériques Pioneer.

Ultra DMA 4 sur graveur Pioneer DVR-111D

Messagepar JohnFrs » 09 Juin 2007 11:59

Salut mon graveur DVD étant devenu lent depuis quelque temps sans que je puisse dire pourquoi, et ceçi pour la gravure ou le transfert de données.
J'ai compris que le UDMA 4 améliorerais les performances seulement rien à faire il reste en UDMA 2.
Pourtant il est censé supporté le UDMA 4 et reste en 2.
Voici un screen d'un utilitaire de ma carte mère.

Image

J'ai modifié la base de registre avec la combine habituelle :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM
/CurrentControlSet/Control/Class/

{4D36E96A-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Créez une valeur DWORD en faisant un clic droit / nouveau / valeur DWORD du nom de "EnableUDMA66" et attribuez lui la valeur "1"

Puis redémarrez.

Mais ca ne marche toujours pas.

J'ai intervertis mon graveur CD Sony et le Pioneer DVD en les mettant alternativement maitre et esclave mais rien a faire.

J'ai forcé dans le bios l'UDMA 4 mais il reste en 2, en quand je le configure en auto dans le bios il met 2 par défaut.

Je ne sais pas si la nappe IDE influe sur le fait de passer en UDMA 4, si c'est une histoire de 40 ou 80 broches.

Je désespère quand mon lecteur m'affiche 105minutes pour transférer 700mo sur mon disque dur.

Alors si quelqu'un peux me dépanner je l'en remercie d'avance.

@+
JohnFrs
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2007

Messagepar Stef » 09 Juin 2007 17:23

Tout semble normal d'apres ta capture d'écran.
C'est tout a fait normal que ton périphérique soit en mode ultra dma 2 = udma 33 de tt les péripheriques ide à part quelques très rares exceptions (lecteur asus).
Perso, j'essayerais de brancher les graveurs SEULS sur la tresse au lieu de les intervertir. Certains constructeurs recommandent en effet un branchement unique sur un port IDE.
Autre question, le chipset de ta carte mère ? Pilotes à jour ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar JohnFrs » 09 Juin 2007 22:19

Le tout est à jour.
Mais le lecteur supporte l'UDMA 4 donc pourquoi je peux pas y passer ?
Tu as dit que la plupart des périph IDE sont en UDMA 2 sauf rare exception mais pourquoi mon graveur affiche qu'il peut passer en UDMA 4 est-ce une de ces exceptions ?
JohnFrs
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 05 Mai 2007

Messagepar Burnitall » 09 Juin 2007 23:03

Pour utiliser les modes Ultra DMA au-delà du mode 2 (voir le tableau en annexe), l´emploi d´une nappe 80 fils est nécessaire.
La mise à jour des pilotes du chipset de votre carte mère, peut résoudre le problème.

Il faut savoir que Windows XP modifiera le mode de transfert de DMA après réception de plus de six erreurs de CRC (erreur de transfert de données).
Dans la mesure du possible, le logiciel d'exploitation descendra d'un mode DMA à la fois, du mode DMA 4 au mode DMA 3 et ainsi de suite jusqu'au mode PIO.
Si le driver du chipset de la carte mère ne peut modifier le niveau du mode DMA, Windows XP sélectionnera le mode PIO après la rencontre de six erreurs ou plus de CRC. Il sera ensuite impossible pour l'utilisateur d'activer le mode DMA. Une méthode permettant la réactivation consistera à supprimer le port IDE.

A lire.

> http://www.gravure-news.com/html/tuto/03/page01.php

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar popzz » 16 Juin 2007 22:30

bonsoir
pour pouvoir passer en udma4 il doit etre imperatif et pas seulement recommende comme indique sur le site du constructeur d'utiliser un câble U-ATA66 (80-wire conductor cable)

A+
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005



  • Publicité

Retourner vers Graveurs Pioneer

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron