un brin d'étonnement

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

un brin d'étonnement

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 0:43

Bonsoir à vous tous,

Cela fait à peut près deux semaines que j'ai découvert votre forum et j'en ai été ravie. Des réponses rapides, de l'humour, de la gentillesse. Vous m'avez aidée à plusieurs reprises et je me suis vraiment investie, en voulant progresser, apprendre et puis à participer. J'ai cru comprendre que vous demandiez cette participation... Et puis, le mot forum, appelle échange...

Je me suis permis, à 2, je crois, reprises, d'intervenir dans des topics, c.à.d. ajouter mon modeste conseil, voire un point de vue, tout simplement. Pour participer, suivre la discussion et tirer des conclusion, une aide toujours dans l'esprit d'apprendre pour mieux aider.

Or, soit ma digression a fait faire un autre topic, soit ma réponse a été effacée (Le Bibio, et je comprends maintenant pourquoi), soit traitée avec, je l'ai cru, une sorte d'amusement. J'en ai conclu que les petits comme moi n'ont pas à se mêler aux discussions des "grands". Excusez-moi cette franchise, mais c'est le sentiment que j'ai eu hier soir. Et pourtant je me suis liée d'une sorte d'amitié virtuelle avec toute votre équipe. Et je resterai toujours reconnaissante pour toute aide que vous m'avez donnée.

Mais soit c'est un forum, accessible à tous, soit c'est une formule "question-réponses", et alors "les autres, taisez-vous".

Voilà la déception qui me fait mal après tous ces jours que j'ai passés avec vous. Vous êtes tous sympas et j'espère me tromper dans mon impression du moment.

Mais en tribune libre je me suis permis de parler librement.

Bonne soirée à tous et bon courage pour la suite.
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar mike » 20 Mar 2004 0:47

non ,non , et encore non tes un newbie et ta quand meme droit a la parole comme tout le monde .

il faut arreter de croire le contraire svp
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 0:49

mike a écrit:non ,non , et encore non tes un newbie et ta quand meme droit a la parole comme tout le monde .

il faut arreter de croire le contraire svp

Merci Mike pour cet encouragement. Il me fait chaud au coeur. :D

Seulement je n'ai pas compris le mot newbie :?: :?: :?:
ASUS A7N8X-E DELUX Wifi, AMD XP2600+ BOX, 333, Socket A, DDR PC 3200, 512 Mo, Geforce FX 5600 (128), DD 80 Go 7200, DVD , Lecteur DVD, Graveur CD LG - BCE 8524B
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar mike » 20 Mar 2004 0:53

ursula a écrit:Seulement je n'ai pas compris le mot newbie :?: :?: :?:

le nouveaux en francais , escuse moi , bonne nuit( je quite ma drogue -gravure-news)
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
mike
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 0:54

mike a écrit:
ursula a écrit:Seulement je n'ai pas compris le mot newbie :?: :?: :?:

le nouveaux en francais , escuse moi , bonne nuit( je quite ma drogue -gravure-news)

Bonne nuit Mike
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar PIER » 20 Mar 2004 2:17

Avant de poster il est le plus souvent souhaitable de s'imprégner de l'ambiance des lieux (comme indiqué dans les règlements), ça peut permettre d'éviter de petites erreurs. :wink:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Re: un brin d'étonnement

Messagepar gowap » 20 Mar 2004 2:46

Ursula,

Voila mon sentiment a froid , 1h46 du mat, sans avoir suivi particulièrment les discussions ou tu as pris part :
ursula a écrit:Je me suis permis, à 2, je crois, reprises, d'intervenir dans des topics, [...] Or, soit ma digression a fait faire un autre topic, soit ma réponse a été effacée (Le Bibio, et je comprends maintenant pourquoi), soit traitée avec, je l'ai cru, une sorte d'amusement.

J'ai un peu de mal a cerner le probleme que tu veux soulever, car sur les 2-3 digressions dont tu parles, tu en justifie 1 par la création d'un nouveau sujet, ce qui est somme toute logique. Il est préférable de scinder les problemes plutot que d'aborder successivement des questions différentes les unes a la suite des autres dans un sujet de discussion dont le titre ne refletera plus le contenu au final.
Autre digression, apparemment effacée, mais que tu avalises toi meme en justifiant avec l'histoire du Bibilothécaire.
Reste le dernier point : "traitée avec amusement".
Donne le lien vers le message en question que l'on fasse une étude de cas précise. Ceci dit personne n'est a l'abri d'un commentaire parfois mal approprié, mais ca m'étonnerait que l'on ait sciemment voulu rire de toi.

J'en ai conclu que les petits comme moi n'ont pas à se mêler aux discussions des "grands".

Tous les "grands" ont bien du commencer au bas de l'échelle a un moment donné. Peu de choses sont innées, et les gens qui ont aujourd'hui un grand nombre de messages au compteur (ce qui est loin d'etre un indicateur fiable de "grandeur") ont très souvent commencé comme toi et s'ils sont "grands" aujourd'hui, c'est bien qu'ils ont su trouver la voie, et que nous les avons laissé s'exprimer et s'intégrer.
Ce n'est pas dans nos habitudes de rabrouer qui que ce soit (a fortiori en public). C'est arrivé, avec des membres particulièrement pénibles, et après de nombreux rappels a l'ordre courtois restés sans réponse, mais une chose est sure : tous les nouveaux venus ont toujours été accueilis chaleureusement et tout est fait pour que le noyau dur de Gravure News s'étoffe.

Mais soit c'est un forum, accessible à tous, soit c'est une formule "question-réponses", et alors "les autres, taisez-vous".

Pas de ca chez nous. Chacun est libre de s'exprimer dans la mesure ou cela est fait dans les règles.
Je ne dis pas que tu affabules, tu percois la situation de facon particulière, il convient de démêler cette histoire dont tu n'as pas a t'excuser de l'avoir abordée ici meme en toute franchise.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
gowap
Administrateur
Administrateur

Messagepar Sam58 » 20 Mar 2004 9:09

gowap a écrit:J'ai un peu de mal a cerner le probleme que tu veux soulever, car sur les 2-3 digressions dont tu parles, tu en justifie 1 par la création d'un nouveau sujet, ce qui est somme toute logique. Il est préférable de scinder les problemes plutot que d'aborder successivement des questions différentes les unes a la suite des autres dans un sujet de discussion dont le titre ne refletera plus le contenu au final.

Bonjour.

C'est tout a fait cela , ayant divisé le topic, je l'ai d'ailleurs expliqué par MP.
La discussion s'écartait totalement du sujet d'origine.
Et je me mets à la place du posteur qui se retrouve avec deux pages sans aucun rapport avec sa question. :roll:
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 10:16

gowap a écrit:

Pas de ca chez nous. Chacun est libre de s'exprimer dans la mesure ou cela est fait dans les règles.
Je ne dis pas que tu affabules, tu percois la situation de facon particulière, il convient de démêler cette histoire dont tu n'as pas a t'excuser de l'avoir abordée ici meme en toute franchise.

Bonjour,

Merci Gowap de m'avoir répondu aussi vite et en détail.

Je ne vais pas polémiquer... ceci aurait donné une sensation de reproches ce que je ne tiens pas à faire vu la qualité de votre site.

Bon courage et bonne continuation.
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 10:22

Sam58 a écrit:
Bonjour.

C'est tout a fait cela , ayant divisé le topic, je l'ai d'ailleurs expliqué par MP.
La discussion s'écartait totalement du sujet d'origine.
Et je me mets à la place du posteur qui se retrouve avec deux pages sans aucun rapport avec sa question. :roll:

Bonjour Sam58, je ne te tiens pas rigueur de cette décision que tu m'as effectivement expliquée dans MP. Pourtant ma réponse a bien été liée au sujet, seulement la discussion a pris une autre allure et là, effectivement, la personne aurait peut-être du mal à s'y retrouver.

Bon, comme j'ai dit à Gowap, je ne vais pas continuer cette discussion. Je n 'en veux à personne. Je me suis juste permis de parler franchement. Mais je ne tiens pas à nuire à l'image de votre forum qui, lui, m'a été une grande aide. :)

Je te, et à vous tous, remercie pour tout. Bonne journée.
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar jeff » 20 Mar 2004 11:09

Bonjour Ursula .
C'est vrai que j'ai déliré sur ton post mais c'etait sans arrière pensée , de temps en temps cela fait du bien de balancer quelques vannes .Désole pour ça , mais tu peux revenir quand tu veux si tu a quelque chose a dire ou nous exposer un problème :wink:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Maverick » 20 Mar 2004 15:59

Salut,

De plus, c'est en forgeant que l'on devint forgeron ou "forgeronne"... :D

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Scaramanga » 20 Mar 2004 16:35

Maverick a écrit:De plus, c'est en forgeant que l'on devint forgeron ou "forgeronne"... :D

Et c'est en sciant que Léonard Devinci....Désolé, j'ai pas pu m'empêcher :D
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®

Messagepar ditche » 20 Mar 2004 18:14

Et c'est en troquant qu'on devient... :lol:
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 20:18

jeff a écrit:Bonjour Ursula .
C'est vrai que j'ai déliré sur ton post mais c'etait sans arrière pensée , de temps en temps cela fait du bien de balancer quelques vannes .Désole pour ça , mais tu peux revenir quand tu veux si tu a quelque chose a dire ou nous exposer un problème :wink:
@+ Jeff

Merci Jeff :bravo:
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar slywall » 20 Mar 2004 20:30

ditche a écrit:Et c'est en troquant qu'on devient... :lol:

Excellent, connaissait pas celle là :pong: :ptdr:

@Ursula: Je trouve ta réaction un peu disproportionnée, tout le monde fait de son mieux et apporte sa pointe de personalité, c'est ce qui fait le charme de ce forum je trouve. Si tu n'étais pas la bienvenue je pense qu'il n'y aurait pas eu autant d'enthousiasme - que celui que j'ai pu constater - à répondre à tes questions ou simplement à communiquer avec toi...
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar ursula » 20 Mar 2004 21:51

Slywall a écrit:Si n'étais pas la bienvenue je pense qu'il n'y aurait pas eu autant d'enthousiasme - que celui que j'ai pu constater - à répondre à tes questions ou simplement à communiquer avec toi...

Oui, c'est vrai, j'ai eu une aide et un contact au-delà de mes attentes et qui ont été magnifiques. Ceci peut-être m'a donné ce courage d'écrire dans des topics qui ne m'appartenaient pas. Mais, en lisant vos recommandations j'ai cru comprendre qu'une initiative était bienvenue.

D'autre part, ma lettre de départ a été motivé par 3 événements qui se sont superposés et qui m'ont fait, à la fin, sentir une exclusion. Et comme j'aime parler en toute franchise, eh bien, je l'ai fait.

Au début, suite à votre (de votre équipe) réaction, je voulu me taire et éviter toute embrouille.

Après, je me suis dit que je partirai tout simplement, en douceur... pour ne plus vous embêter. Mais ce n'est pas de ma nature, disparaître à l'anglaise.

Et bien, je réponds, encore en toute franchise.

Je ne sais plus si j'oserai encore poser une question sur votre forum.

Je ne cherche pas ni à m'excuser ni à regretter. J'ai dit ce que j'ai pensé, sans être ni agressive, ni nonchalante. Une simple parole à ceux que j'ai "rencontrés" sur ce site et bien aimés.

Maintenant, si je vous ai choqués par ma franchise, je tiens à vous adresser mes excuses.

Voilà,

Je vous souhaite à tous bonne soirée.
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Smilies » 21 Mar 2004 10:34

Salut Ursula,

Je ne sais pas trop quelle est la cause à effet de ta brouille sur ce forum mais comme partout dans une société, il y a des sympathiques et des antipathiques. Ce n'est pas parce que certaines personnes ont été désobligeantes qu'il faut quitter ce forum pour leur laisser la vie belle. :non: :non: :non:
Il faut apprendre à faire le tri entre ces personnes :google: . :lol: :lol: :lol:

Si je peux me permettre de te donner un conseil comme simple membre de GN :idea: c'est de persévérer quelques temps encore sur ce forum.
Envoye-nous encore tes questions et répond à celles dont tu penses avoir une solution.

Tu te rendras peu être compte que ce forum vaut le coût d'être dans tes favories. Pour ma part c'est le cas :aime:
C'est pour cela qu'il serait dommage de perdre une nouvelle personne qui a de la sensibilité comme j'ai pu m'en rendre compte au travers de tes posts (mince je n'ai pas de smilies pour ce genre d'émotion. Grrrrr )

:)
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique

Messagepar ursula » 21 Mar 2004 10:48

Smilies a écrit:Salut Ursula,

Je ne sais pas trop quelle est la cause à effet de ta brouille sur ce forum mais comme partout dans une société, il y a des sympathiques et des antipathiques. Ce n'est pas parce que certaines personnes ont été désobligeantes qu'il faut quitter ce forum pour leur laisser la vie belle. :non: :non: :non:
Il faut apprendre à faire le tri entre ces personnes :google: . :lol: :lol: :lol:

Si je peux me permettre de te donner un conseil comme simple membre de GN :idea: c'est de persévérer quelques temps encore sur ce forum.
Envoye-nous encore tes questions et répond à celles dont tu penses avoir une solution.

Tu te rendras peu être compte que ce forum vaut le coût d'être dans tes favories. Pour ma part c'est le cas :aime:
C'est pour cela qu'il serait dommage de perdre une nouvelle personne qui a de la sensibilité comme j'ai pu m'en rendre compte au travers de tes posts (mince je n'ai pas de smilies pour ce genre d'émotion. Grrrrr )

:)

Bonjour Smilies,

Quel humour :!: :!: :!: :D Même si le soleil dehors n'est pas au RV, je suis tout en rires. Merci pour ce réveil matinal. Mais surtout pour ton encouragement qui me permet de croire que je ne n'ai pas mis tout le monde contre moi et vous tous n'êtes pas fâchés.

Bonne journée
ursula
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar jeff » 21 Mar 2004 11:26

:bravo2:
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel

Suivante

• Publicité

Retourner vers La tribune libre