Un diagnostic, SVP...

Support francophone concernant ConvertXToDVD (anciennement DivXToDVD)

Un diagnostic, SVP...

Messagepar pagema » 11 Mar 2008 13:50

Depuis mon retour de vacances, mon portable Toshiba Satellite n'arrive plus à terminer une conversion. Au bout de 30% environ, l'ordi s'arrête complètement. Je redémarre, tout marche comme avant. Je recommence une conversion avec un autre DVD, et la même panne survient. L'ordinateur est propre, rien n'a changé. Je suppose qu'il s'agit d'une panne "mécanique", mais je suis incapable de deviner quel peut être le composant en cause. J'aimerais bien avoir votre avis avant de me décider à le faire réparer.

Merci d'avance

Pagema
pagema
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Jan 2008
Localisation: Paris

Messagepar Stef » 11 Mar 2008 16:32

Suivant la puissance de ta machine, convertxtodvd demande beaucoup en ressource systeme.
Se rallume-t-il seul ? Essaye de surveiller les temperatures processeur lors d'une conversion !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar pagema » 11 Mar 2008 21:44

Merci, Stef, de ta réponse: tu as mis le doigt là où ça surchauffait...
J'ai un peu nettoyé les grilles des ventilos, surélevé légèrement l'ordi, et je viens de finir une conversion sans problème.
Quel bonheur d'avoir de bons amis et de bons conseils, qui vous permettent de ne pas passer la soirée à bidouiller, désintaller, nettoyer, restaurer...

Pagema
pagema
Nouveau Membre
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Jan 2008
Localisation: Paris

Messagepar Stef » 11 Mar 2008 22:04

Heureux pour toi :wink:
Les ordinateurs portables chauffent vite et suivant sur le meuble ou ils sont posés, cela garde la chaleur encore plus sous l'appareil.
Il existe des stations de travail ou des socles avec ventilateurs qui favorisent la circulation d'air sous les ordinateurs portables. :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers ConvertXToDVD

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités