Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Messagepar Posteur de news » 21 Sep 2006 9:24

Warner est un des studios à ne pas avoir opté pour le Blu-ray ou pour le HD DVD, mais bien pour les deux à la fois. En effet, pourquoi limiter volontairement son marché potentiel ?

On peut même dire « les trois » car la société a déposé un brevet décrivant le moyen de placer sur un seul disque une couche HD DVD, une Blu-ray et une DVD. Un tel disque pourrait donc être considéré comme universel.

Techniquement, la couche Blu-ray et la couche HD DVD se partageraient une face du disque pendant la couche DVD occuperait l'autre.

Léger détail, à l'heure actuelle, on parle bien de la couche pour les trois formats, soit 25 Go pour le Blu-ray, 15 pour le HD DVD et 4.5 pour le DVD.

Cela sera-t-il suffisant pour assurer la qualité attendue ? Ce nouveau format sera-t-il, non pas bon à rien, mais mauvais à tout ?

To be continued...

Voir la news complète sur le site

Visitez le site Gravure-News

et n'hésitez pas à soumettre vos propres actualités.
Avatar de l’utilisateur
Posteur de news
Robot
 
Messages: 3183
Enregistré le: 01 Nov 2004
Localisation: Serveur GN

Re: Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Messagepar John Doe » 21 Sep 2006 11:11

Posteur de news a écrit:Ce nouveau format sera-t-il, non pas bon à rien, mais mauvais à tout ?

une sorte de format "schpountz" ?
ceci dit, tout à fait entre nous, quand on épure un dvd de tous ses bonus, pistes dts, multilangages et sous-titres, un dvd simple couche suffit largement à la plupart des films...
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Re: Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Messagepar popzz » 22 Sep 2006 15:11

Posteur de news a écrit:Techniquement, la couche Blu-ray et la couche HD DVD se partageraient une face du disque pendant la couche DVD occuperait l'autre..

Voir la news complète sur le site




Une Solution Technique est-elle une solution commerciale viable? Ca depend du prix comme toujours!!!
popzz
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 132
Enregistré le: 11 Mar 2005

Re: Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Messagepar CptDobey » 22 Sep 2006 17:56

John Doe a écrit:quand on épure un dvd de tous ses bonus, pistes dts, multilangages et sous-titres, un dvd simple couche suffit largement à la plupart des films...


Et tu crois qu'un dvd sans piste DTS, sans multilange (donc autant de DVD différents à presser que de langues différentes, adios l'économie d'échelle), sans sous-titre et sans bonus (aaaaaaaaah les bonus les supers machins que personne ne regarde, mais tout le monde en veut des Go), serait commercialement viable ?

La mode actuelle est de faire des éditions double dvd à tour de bras, j'ai du mal à voir fonctionner commercialement un machin qui propose le quart du contenu potentiel.
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

Re: Un disque tri-format Blu-Ray, HD-DVD et DVD

Messagepar John Doe » 22 Sep 2006 20:17

CptDobey a écrit:Et tu crois qu'un dvd sans piste DTS, sans multilange (donc autant de DVD différents à presser que de langues différentes, adios l'économie d'échelle), sans sous-titre et sans bonus (aaaaaaaaah les bonus les supers machins que personne ne regarde, mais tout le monde en veut des Go), serait commercialement viable ?

malheureusement...

il y a aussi le problème des bandes noires... la plupart sont encodées avec le film... quand tu vois sur certains dvd qu'il y a quasiment les deux tiers de l'affichage qui sont bouffés par ces bandes noires, tu te demande pourquoi ils perdent autant de place pour ça... si ces bandes noires restent encodées avec le film pour les futurs format HD, ils vont perdre un max de place

si j'achète aussi peu de dvd, c surtout parceque j'en ai marre de payer plein tarif un produit dont j'utilise tout au plus le tiers :o c comme quand tu prends l'avion. si t'as pas besoin du champagne, du saumon et du fauteuil grand confort, bah tu prends une place éco, c tout. là on n'a pas le choix (ou presque) avec les dvd.

la mode actuelle est de baisser son froc devant tout ce qui passe. je dis aux messieurs des majors: non, vous n'aurez pas mon anus :oops:
L'univers n'est pas du tout indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile.

Il est impossible de faire quoi que ce soit à l'épreuve des imbéciles, les imbéciles sont toujours plus ingénieux.
Avatar de l’utilisateur
John Doe
Nana Crash Champion
Membre dynamique
 
Messages: 409
Enregistré le: 26 Oct 2003

Messagepar CapJack » 22 Sep 2006 22:39

John Doe a écrit:il y a aussi le problème des bandes noires... la plupart sont encodées avec le film... quand tu vois sur certains dvd qu'il y a quasiment les deux tiers de l'affichage qui sont bouffés par ces bandes noires, tu te demande pourquoi ils perdent autant de place pour ça...

La-dessus, je peux répondre : c'est parce que, malheureusement, la norme DVD ne prévoit que deux formats d'image : 4:3 (1,33:1) et 16:9 (1,79:1), probablement parce qu'il n'existe que ces deux formats de téléviseur.

Or, la majorité des films est depuis longtemps en 2,35:1. Même encodé en 16:9, il faut donc des bandes noires, pas les 2/3, n'exagérons pas, mais une partie de l'image non négligeable effectivement. Ce n'est pas de leur faute, mais une lacune de la norme DVD-Vidéo dès le départ.

Mais pour ce qui est de l'espace perdu, je t'arrête : la compression MPEG est ainsi conçue, qu'en réalité ces bandes noires ne prennent que très peu de place puisque ne contenant ni détails ni mouvement. Il reste donc plus de place pour la partie active de l'image.

Par contre, ce qui est dommage, c'est la perte de pixels, donc de définition, de l'image finale que celà représente. Si l'image était anamorphosée en 2,35:1, un propriétaire de TV HD pourrait théoriquement obtenir une meilleure définition de son film sur DVD, à condition d'avoir une platine DVD fournissant un signal haute définition, ce qui n'aurait sans doute pas manqué d'exister. Mais ce n'était sans doute pas à l'ordre du jour à l'époque de l'invention du DVD-Vidéo, dans les lointaines années 90...
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron