Là, j'ai tout de même un gros doute.
Sur le plan technique, ce genre de soft ne pose pas le moindre problème. Il est évident que des dizaines d'éditeurs sont capables de sortir demain un tel programme.
Seulement, il est absolument certain que le premier qui sort ça est immédiatement attaqué en justice par l'industrie cinématographique et la détestable RIAA.
Déjà dans certains pays européens on parle de réduire voire de supprimer le droit à la copie privée. Aux USA, il est fort probable que la justice donnerait raison à l'industrie du cinéma.
321 Studios, qui commercialise DVD X COPY a déjà de gros ennuis. Pourtant plusieurs gardes-fous ont été mis en place dans ce logiciel : les copies qu'il réalise sont incopiables, un message d'avertissement est ajouté au début du film pour rappeler brièvement la législation en matière de copyright, les copies en série ne sont pas possibles, la compression de bitrate n'est pas possible, plusieurs messages lors de l'utilisation du soft rappelent la règlementation, etc ... Malgré toutes ces précautions (qui peuvent sembler un brin hypocrites) l'éditeur de DVD X COPY est poursuivi devant les tribunaux.
Pour qu'un tel programme soit commercialisé, il faudrait que son éditeur soit installé dans un pays fort tolérant vis à vis de la copie privée (en Europe, je crois que c'est le cas en Allemagne). Et de toute façon, une grande part des bénéfices servirait à payer les procès et les avocats. Nulle doute que pour de telles affaires, les consultations d'avocat ne sont pas à 100 euros.
Alors franchement je ne crois pas qu'une firme comme PINNACLE va prendre un tel risque.
Je pense que c'est seulement un coup de pub de la part de PINNACLE, rien de plus.
Par contre, je ne serais pas étonné qu'on trouve rapidement ce genre de soft sous forme de freeware. Il y a dans le monde bien assez de passionnés qui ont les compétences nécessaires pour mettre au point ce genre de truc. Avec internet la diffusion sera rapide et impossible à enrayer.