Un nouveau système de protection des CD

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Un nouveau système de protection des CD

Messagepar ditche » 24 Juin 2003 20:31

J'ai pas lu, je tape le lien en brut. :mrgreen:

http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,1079822,00.html
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar angenoir » 24 Juin 2003 20:55

On dirait que ca ne concerne que les CD AUdio, enfin bon je sais pas trop j'ai pas tout compris :oops:
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Carmen Cru » 25 Juin 2003 2:15

désolé mais depuis quand vous prenez de l'info informatique (ou de surcroit TOUTE info) pour argent comptant sur le site de TF1 :shock: ?!?!?

Vu la lignée éditoriale (pour ne pas dire politique) de la multinaZionale TF1, j'imagine bien le PDG avec Pascal Nègre (d'Universal) aller aux p*tes ensemble, bourrés et cokés jusqu'aux sourcils dans une de leurs Mercedes aux vitres blindés avec chauffeur... le top.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 25 Juin 2003 4:25

bof si par exemple tu peux juste faire 3 copie, tu prend la copie de la copie pour en faire 3 autres et ainsi de suite...


pis de toute façon: si tu créer un fichier image, tu peux le graver a l'infini?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Scaramanga » 25 Juin 2003 6:57

Il s'agit sûrement de ça :
http://www.01net.com/article/200055.html
extrait
« Le système permet de paramétrer le nombre de copies autorisées et la durée d'utilisation des morceaux de musique stockés sur ordinateur sous une forme cryptée. Par exemple, on peut demander à l'utilisateur d'insérer son original une fois par semaine ou une fois par mois, ou bien après un nombre donné de lecture. Ces règles sont à la discrétion des majors », explique Xavier Bringué, responsable Business Development chez Microsoft.

LOL :ptdr:

Quant a l'article de TF1
extrait :
Pascal Nègre a rappelé que la copie privée en France "est une exception et non un droit",

Est ce qu'un juriste pourrait m'expliquer cette subtile nuance?
:mrd:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Sam58 » 25 Juin 2003 9:39

scaramanga a écrit:Quant a l'article de TF1
extrait :
Pascal Nègre a rappelé que la copie privée en France "est une exception et non un droit",

Est ce qu'un juriste pourrait m'expliquer cette subtile nuance?
:mrd:


Bin, tout simplement si c'était un droit, ca ferait longtemps que les "Pascal Nègre" et ses collègues Majors auraient mis la clef sous la porte pour non respect du droit de copie (en mettant des protections sur les Cd Audio). :ptdr:

Alors que là, plus subtilement, on est autorise à copier un Cd, mais pas à contourner sa protection. :roll:

En résumé, on nous autorise à faire une copie, mais on interdit de pouvoir copier. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Redoxon » 25 Juin 2003 12:02

Comme dit Williams, ils oublient nos vieux Plextor ! :lol:
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar Carmen Cru » 25 Juin 2003 16:33

...tout ça c'est des C*NNERIES !! Les majors qui pour une fois depuis 30 ans sont les enc*lés (et non les enc*leurs) essayent de retourner la situation tant bien que mal... Tout ce gaspillage d'énergie et d'argent pourrait aller à relancer l'industrie déjà pourrie qu'ils étouffent, en investissant dans de réels artistes par example... mais non, il tiennent absolument à protéger les milliards de ces abrutis de C Dion, J Halliday et autre StarAc' ... :evil: :evil: :evil:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 25 Juin 2003 22:40

c stupide car ya un moyen ben simple de passer au travers

1- ne pas etre conencté a internet ( sa existe)

2- faire jouer le cd dasn une chaine stério (qui sert de speaker) et de le emttre en input. la tu dit au micro de windows enregistre en tel qalité et blablabla.

sa reste a voire.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Sam58 » 26 Juin 2003 14:03

Tout à fait exact Yargo17, quelques soient les moyens de protections employés, on en a oublié que le son est un signal analogique, et qu'il sera TOUJOURS possible de l'enregister en tant que tel.

Bien sur passer en analogique et renumériser demandera plus de temps et fera perdre un peu de qualité. Mais est-ce là le plus important pour écouter avec un casque de baladeur de piètre qualité, dans un véhicule au moteur vombrissant, avec une chaine Hi-Fi poussée au maximum (de distorsion), ou avec des oreilles veillissantes n'appréciant plus les subtilités des harmoniques ???
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Scaramanga » 26 Juin 2003 19:05

Surtout que la musique "contemporaine" ne nescessite pas forcement une qualité, Hight tec....enfin c'est mon avis personnel. Pour écouter un Rode, ou un bosendorfer, mais pour les synthé qui font pouettte pouette et la basse de qui ne fait que boum boum...... et je ne parle pas des paroles...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 26 Juin 2003 19:10

ben MOI j'écoute de la BONNE musique, avec un BON système, dans une pièce silencieuse... :twisted: :twisted:

...et je les emmerde tous !!! :diablotin:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar Sam58 » 26 Juin 2003 19:14

scaramanga a écrit:Surtout que la musique "contemporaine" ne nescessite pas forcement une qualité, Hight tec....enfin c'est mon avis personnel. Pour écouter un Rode, ou un bosendorfer, mais pour les synthé qui font pouettte pouette et la basse de qui ne fait que boum boum...... et je ne parle pas des paroles...


Ah bon ! Il y a des paroles dans la musique contemporaine.

Peut être que La La La est considéré comme paroles :roll: , mais de toute façon quand on peut en discerner, elles sont incompréhensibles et sans aucun sens... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron