Il peut en couter cher de vouloir informer ses visiteurs comme en témoigne le cas de cet allemand qui se retrouve aujourd'hui traduit en justice pour avoir proposé sur son site une news informant de la sortie du logiciel DVDDecrypter.
Comme beaucoup de nos visiteurs le savent, ce programme permet de copier le contenu d'un DVD sur le disque dur, en passant outre les différents mécanismes de protections implémentés.
Le problème, c'est qu'en Allemagne, il est devenu interdit de faire état de méthodes ou programmes permettant de contourner un dispositif de protection. Résultat, le pauvre webmaster qui n'avait rien fait d'autre que de signaler la nouvelle version du programme et le site officiel sur lequel le télécharger s'est vu assigné par un cabinet d'avocat.
Ce dernier représente les intérêts de firmes de l'industrie du disque et réclamme la rondelette somme de 4742.30 euros. Voila qui fait cher payer la ligne de changelog. D'ailleurs on se demande bien de quel chapeau peut sortir un montant aussi tarabiscoté.
Voir la news complète sur le site