up grade firmware plextor 48/24/48 raté

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

up grade firmware plextor 48/24/48 raté

Messagepar SATSUKI » 18 Sep 2004 22:17

Bonjour.

c'est la première fois que je fais cette manipulation et je pense m'être royalement planté.

je suis sous xp sp2 je posséde un plextor 48/24/48 connu aussi en tant que Px-W4824TA.
ca fait un an que je l'ai et j'ai voulu mettre à jour le firmware.
J'ai été sur le site de plextor europe pour télécharger un nouveau firmware le V1.06 de 448kb, je l'ai installé a partit de site sans le telecharger sur mon disque dur.
Cela m'a semblé s'être passé sans blem, comme si je mettai à jour le bios en ligne de ma carte mere ASUS P4C800 deluxe.

Mais voila,alors que je redémare le pc, XP s'amorce jusqu'à la page ou je dois choisir ma cession et pof ça reboot. ce probleme je l'ai réglé en le repoussant c'est à dire que j'ai débrancher le graveur de l'alim.

Sur la page de download il y avait un autre fichier pour le firmware V1.06 de 191kb BINARY FIRMWARE FILE un fichier bin je ne qu'en faire.

Ou ai je merdé et comment réparé, si c'est possible bien sûr.

Je remercie par avance toute tentative d'aide. :praise:
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar dskippy59 » 18 Sep 2004 22:35

Slt,

Pour le fichier "bin", c'est juste le fichier du firmware, tu as besoin du programme de flashage pour l'utiliser !

Le fichier que tu as téléchargé était bien ! c'est un fichier exe qui posséde le programme de flashage !

Pour ton graveur, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire, si ce n'est le jeter !
Que fait ton graveur au démarrage ton graveur quand tu le branche, reste t-il allumé ? Est-il détécté par ton système ?

As-tu essayé de redémarrer en mode sans echec ?
Si tu sais redémarrer en mode sans echec essaye de télécharger la version 1.05 et remets ce firmware là (Dans l'hypothése où l'on peut revenir aux versions précédentes !)

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar SATSUKI » 18 Sep 2004 22:47

Merci de t'a réponse plus que rapide.
mon graveur a la diode qui reste allumé
en fait j'ai l'impression qui fait rebooter le pc au moment ou xp controle les lecteurs.

je vais redémarér en mode sans echec car j'ai précédement redémaré en mode normale
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 18 Sep 2004 23:16

Moi je dirais tout espoir n'est pas perdu !
La solution serait de flasher sous DOS, voir sur le site officiel : il y a ce qui'l faut : un firmware avec l'extension bin (binnaire) , et un petit prog : PXUpdate .
http://www.plextor.be/
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar SATSUKI » 18 Sep 2004 23:32

:praise:

Ca fait plaisir, un peu d'espoir j'avais bien commencé la journée avec la techno parade et v'la que je commencais ce soir a voir les sites de comparateur de prix.

bon et bien je vais tenter les adresses que tu me communiques et vous tiens au courant.
merci pour vos conseils et liens précieux
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar SATSUKI » 18 Sep 2004 23:36

SCARAMANGA la charte graphique de ton site est bien sympas :wink:
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar SATSUKI » 19 Sep 2004 15:48

Bon et bien j'ai téléchargé l'utilitaire PXUpdate.exe
j'ai bien lu le doc. et tenter de flasher via pxupdate le firmeware de mon plextor mais voila ca ne ce passe pas comme prevu a vrai dire il ne se passe quasi rien

j'ai un message qui me dit ASPI manger not found!

et c'est tout donc la je but je pense que je vais appeller le support technique en france demain.

Si quelqu'un a déja utilisé ou fait un flashage sous DOS avec pxupdate
je veux bien quelques conseilles.
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 16:20

Tu pourrais essayé avec la version windows de PxUpdate :
http://www.plextor.be/download/ftp1/PXUpgrade32.zip


Merci pour les compliments, mais c'est mon pote Numero six qui a designé de mon site ! Je ne fais que remplir ce bel écrin !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar SATSUKI » 19 Sep 2004 17:07

Merci pour le lien
je viens de le telecharger
mais maintenant il ne trouve pas le fichier .bin que j'ai téléchargé chez plextor :?

bon je verai ca demain a tête reposé encore merci
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 19 Sep 2004 17:36

SATSUKI a écrit:Merci pour le lien
je viens de le telecharger
mais maintenant il ne trouve pas le fichier .bin que j'ai téléchargé chez plextor :?

bon je verai ca demain a tête reposé encore merci


LoadFile et tu indiques l'emplacelment de ton fichier *.bin
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar dskippy59 » 19 Sep 2004 20:33

SATSUKI a écrit:Merci de t'a réponse plus que rapide.
mon graveur a la diode qui reste allumé
en fait j'ai l'impression qui fait rebooter le pc au moment ou xp controle les lecteurs.


Je comprends pas, es-tu sur du modèle de ton graveur ? Lors de ton flashage, tu n'as pas fait travaillé ton ordi en parrallèle ?
Lorsque la diode reste allumée cela indique que le flashage s'est mal déroulé !
Car si c'est un flash qui merde, il vaut mieux que plextor le retire de suite de son site...

Sinon, suis les conseils de Scaramanga, j'avoue que je n'ai jamais expérimenté ce genre d'opération sous DOS... :oops:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar Redoxon » 20 Sep 2004 12:31

J'ai déjà essayé sous dos et j'avoue que je sue des gouttes et je compte les secondes. :eek2:
Le fichier *.bin doit être dans le même répertoire que le programme PXUpdate.

Je ne passe jamais par internet et je ne prend jamais le fichier *.bin pour ce genre de flashage.
Je télécharge toujours le Self-Extracting Firmware Files approprié sur mon disque dur et ensuite je lance le fichier exe en local.

:arrow: http://www.plextor.be/technicalservices ... -Recorders
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar SATSUKI » 20 Sep 2004 12:46

Bonjour et merci de tenter de m'aider
Donc aprés mettre pris la tête j'ai appelé ce matin le service technique en france.
Ils ne m'ont pas été d'une grande aide, ils n'ont su que me rerouté vers le support feed-back du site plextor.be

quand au flashage sous DOS, j'ai bien téléchargé le fichier "binary firmeware files"
cependant quand je le decompresse il n'a plus sa terminaison en .bin
donc je le renome et lui rajoute le .bin

sous DOS j'ai droit a ce message " ASPI manager not found!"

sous windows là lorsque recherche le firmeware et bien j'ai "fichier invalide" :roll:

je suis perplexe donc maintenant j'attend la réponse du feed back
car je n'arrive pas a extraire ce modi firmware avec ce terminaison en .bin, alors que dans le fichier compressé il est en .bin.

Je vous tiendrais au courant de la suite et encore merci de vos conseils.
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Redoxon » 20 Sep 2004 12:50

Prend le fichier :wink:
Fichiers joints
W4824A106.zip
(190.47 Kio) Téléchargé 326 fois
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar SATSUKI » 20 Sep 2004 12:54

merci pour le lien :D
surtout que je crois comprendre mon probleme de decompression.
chez moi j'ai utilisé win rar alors qu'a mon taf j'ai juste dezipé et la comme par magie mon fichier se termine bien en .bin
donc je l'ai mis sur ma clé usb et ce soir la suite.
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Redoxon » 20 Sep 2004 13:02

Ne va pas trop vite :wink:
Tu as le fichier *.bin c'est déjà une bonne chose :wink:

Tu dois avoir à présent les deux logiciels :

1) un fonctionnant sous DOS (PXUpdate (Firmware Upgrade for DOS) V1.14)
En mettant le fichier *.bin dans le même répertoire que le le logiciel PXUpdate.

Tu peux taper ceci en mode DOS
:arrow: PXUpdate W4824A106.bin
:arrow: Tu répond y pour ton drive

After scanning the file to see for which drive it is intended, the program will ask for each drive if you want to
upgrade them.
You can select y (yes), n (no) or a (all).

Traduction : Après avoir scanné le fichier pour savoir pour quel drive il est destiné, le programme demandera pour chaque drive si tu veux le mettre à jour. Tu peux sélectionner y (oui), n (non) ou a (tous)


2) et l'autre fonctionnant sous Windows (PXUpdate32 (Firmware Upgrade for Windows) V1.22)

ils sont Zipé tout les deux aussi. :arrow: http://www.plextor.be/technicalservices ... 20programs
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar SATSUKI » 20 Sep 2004 23:57

Bon je commence à déssepérer je suis un boulet :cry:

Comme tu m'avais dit REDOXON " ne vas pas trop vite"
et bien ca risque pas puisque le fichier que tu m'as fait télécharger et que j'avais decompressé en .bin et bien a la maison le .bin a disparu :evil:

Donc je retélécharge de chez moi via le lien je decompresse avec quick zip, ce dernier m'indique bien un fichier W4824A106.bin type de fichier Bootvis trace file taille 524288 jusque là tout va bien.

J'extrais le fichier dans mon dossier pour qu'il soit avec pxupdate et pxupgrade32 (un sous DOS et un sous XP) les 2 logiciel de mise a jour du firmeware.

Ensuite j'ouvre mon dossier ou j'ai extrait le firmware, mais y a un blem
j'ai bien un fichier W4824A106 mais il n'a plus la terminaison .bin :shock:

je tente avec pxupgrade32 V1.22 je fais load file
il m'ouvre donc directement le dossier ou se trouve W4824A106 (sans .bin) je le sélectione le programme tent de l'ouvrir en vain
et me marque "not a valid upgrade file".

Voila je de nouveau perplexel'informatique c'est une grande leçon d'humilité je suis a cours d'idéé, je ne baisse pas les bras je ne comprend pas encore pourquoi cette terminaison ".bin" disparait lors de l'extraction .

Enfin sur ce bonne soirée a tous.
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar Scaramanga » 21 Sep 2004 6:48

SATSUKI a écrit:Ensuite j'ouvre mon dossier ou j'ai extrait le firmware, mais y a un blem
j'ai bien un fichier W4824A106 mais il n'a plus la terminaison .bin :shock:

N'as tu pas sélectionner "Masquer les extendsion dont le type et connu" dans les options de windows ? ' explorateur/outil/options des dossier/affichge > case à cocher)

Comment procédes tu pour décompresser ce fichier ?
Clique de droit/ extraire tout ....

Sinon on peut toujours t'envoyer le fichier bin via mail....
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar SATSUKI » 21 Sep 2004 14:47

Bonjour, je vous remercie Scarmanga et Redoxon plus ceux que j'oublie
de l'aide que vous m'apporter, vous incarnez parfaitement l'esprit d'entre aide des forums.

Bon, pour mon blem de .bin j'ai pensé à ce genre de souci, donc à casa je férivifirai mes parametres d'affichage.

Maintenant il persiste une zone d'ombre, que je ne percoive pas la terminaison .bin parceque le parametrage est ainsi je conçois.
Mais que les 2 programmes PXUpdate et PSugrade32 eux aussi ne soient pas capable de voir que c'est un fichier binaire, là ca m'étonne mais bon je ne suis pas un pro de l'ordi donc je vais voir ce soir et vous tiendrai au courant de la suite quoi qu'il se passe.

a++
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Messagepar SATSUKI » 22 Sep 2004 13:46

Bonjour, suite et fin je l'espere de mon aventure.

Donc j'avais un probleme d'upgrade qui m'a pourri le week end, enfin
vous avez tous tenté de m'aidé et je vous en remercie mais mon blem persistait.

Mon graveur était au moment du flashage en slave et lorsque je voulais démarer mon pc il me le rebootait non stop :evil:

pour regler ce probleme de façon radicale j'avais débranché l'alim.

Et je croyais naîvement qu'une fois lancé Xp je rebranchais le graveur et que j'allais flasher sous dos ou sous Xp sans blem.

:lol:

Vraiment je suis un gros newbie en puissance

Alors le résultat de cette méthode est nul puisque biensur l'explorateur ne vois pas le graveur et que les différents programmes d'update me disent qu'il y a un probleme ASPI (la faut que je me renseigne à ce sujet car je ne sait pas ce que c'est)

Alors j'ai décidé de mettre mon graveur seul sur ca nappe et en masteur, resultat nul.
J'ai donc mis le cavalier sur capselect et la, miracle :praise: mon graveur ne m'enpeche pas de démarer même mieux il est reconnu et le plus marrant le firmware est a jour v1.06 :shock:

Au cas ou j'ai fait un upgrade de securité et ca c'est bien passé cette fois :lol:

Par curiosité j'ai rebranché comme avant (même si ce n'ai pas le meilleur architecture, je l'ai lu sur votre forum) donc DVD en MASTER et GRAVEUR en SLAVE et bien nickel crome youppi youppi.

Je n'explique pas techniquement pourquoi le fait d'avoir mis le cavalier sur CAPSELECT a tous débloqué mais je sais que c'est à partir de ce moment que tout est rentré en ordre.

Voila que mon aventure serve de leçon et attention on ne touche au firmware que si on est obligé :lol:

bey et longue vie à gravure news
SATSUKI
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 18 Sep 2004
Localisation: paris

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités