urgent: dvd rw dl lisibles?

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

urgent: dvd rw dl lisibles?

Messagepar ln34 » 17 Jan 2007 9:52

bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un camescope dvd capable de graver sur des dvd rw dl, mais je me pose la question suivante: mon pc sera t il capable de lire ces dvd rw double couche?

Merci d'avance pour vos réponses...
ln34
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2007

Messagepar slywall » 17 Jan 2007 10:32

Bonjour et bienvenue sur Gravure-News,

C'est une bonne question. Déjà et bizarement, c'est vrai que l'année dernière nous avons parlé dans certaines news de l'arrivée des formats ±RW DL sur le marché mais je ne crois pas en avoir ré-entendu parlé depuis.

La première question que tu devrais te poser c'est trouve-t-on ces disques sur le marché, car des recherches rapides (à vérifier donc) ne donne rien à ce niveau.

Et la deuxième, celle de la compatibilité avec les lecteurs actuels de PC ou de salon, à mon avis c'est pas gagné. A la sortie du format, des annonces avait été faites sur son incompatibilité avec les platines actuelles. Et je ne crois pas que beaucoup de graveurs supporte ce format, même dans les dernières générations disponibles.

Et la troisième : le prix des disques s'ils se trouvent sur le marché !

Pour le moment je ne suis pas du tout certain que l'achat d'un appareil pour cette fonctionalité soit justifé, ensuite c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ln34 » 17 Jan 2007 11:21

En fait, je vais acheter ce camescope qui devrait les graver, mais comme il n’a pas de sortie usb2, j’ai peur de ne pas pouvoir passer mes videos sur mon pc pour le stockage, et la gravure sur un dvd normal pour la lecture salon. L interet de ce dvd rw dl en 8cm avec le camescope est tout de même important puisqu’il doublerait le temps d’enregistrement. J’ai juste besoin d’être sure de pouvoir transférer ces données sur mon ordinateur…
ln34
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2007

Messagepar slywall » 17 Jan 2007 11:49

ln34 a écrit:L interet de ce dvd rw dl en 8cm avec le camescope est tout de même important puisqu’il doublerait le temps d’enregistrement. J’ai juste besoin d’être sure de pouvoir transférer ces données sur mon ordinateur…


C'est relatif... Si les disques ne sont pas trouvables dans le commerce et de plus non compatibles avec le matériel de lecture (ce qui est probable à 90 %), cela fait perdre breaucoup d'intérêt... Avoir deux fois plus de vidéo oui certes mais si elle n'est pas exploitable. Cela reste pour moi un artifice de vente, de la poudre au yeux. Au moment présent en tout cas. A ta place j'y réfléchirai quand même à deux voire trois fois.

On peut attendre d'autre avis mais je pense fort que quand bien même tu trouveras des DVD RW DL dans le commerce tu devras racheter un lecteur/graveur qui supportera ce format et là non plus c'est pas gagné. J'aimerai bien que quelqu'un nous dise si des graveurs PC supportant ce format existe sur le marché. A ma connaissance non, mais je n'ai pas été détailler les dernières offres. A titre d'exemple le dernier graveur Plextor, référence dans les marques de graveur, le 760A ne supporte pas ce format.
Modifié en dernier par slywall le 19 Jan 2007 23:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar ln34 » 17 Jan 2007 12:36

bon, il me restera toujours les dvd rw... la normale, quoi...
ln34
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Jan 2007

Messagepar baxter » 19 Jan 2007 21:58

ln34 a écrit:En fait, je vais acheter ce camescope qui devrait les graver, mais comme il n’a pas de sortie usb2, j’ai peur de ne pas pouvoir passer mes videos sur mon pc pour le stockage, et la gravure sur un dvd normal pour la lecture salon. L interet de ce dvd rw dl en 8cm avec le camescope est tout de même important puisqu’il doublerait le temps d’enregistrement. J’ai juste besoin d’être sure de pouvoir transférer ces données sur mon ordinateur


y'a pas un port firewire sur ce camescope?
ça m'étonnerait quand même.
dvd vierges
baxter
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 60
Enregistré le: 21 Juil 2003



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron