usb flash memory drive 512 Mo: Quel prix ?

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

usb flash memory drive 512 Mo: Quel prix ?

Messagepar divine31 » 10 Avr 2003 9:13

Chez Cash converters,j'ai trouvé d'occase un disque dur usb flash memory drive de 512 Mo pour 120 euros d'occase...(on dirait un petit stylo) Est ce que c'est les prix ?
J'en ai envie depuis tres longtemps !!!
J'ai pas mal de collègues qui ont un produit similaire, mais avec moins de Mo. Il parait qu'il y en a de plusieurs giga...Ca me donne le tournis, tellement c'est beau !!
Eh oui, y en a qui prefère les diams, je sais...
Sinon avez vous d'autres adresses où trouver mieux, en neuf ou occase...
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Sam58 » 10 Avr 2003 11:50

Bonjour

C'est un disque dur USB (512Mo serait très faible) ou une Usb Flash Memory Stick 512MB ?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar divine31 » 10 Avr 2003 12:23

une Usb Flash Memory Stick 512MB , excuse... je me mélange les pinceaux...
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar un Chat » 10 Avr 2003 19:31

les prix neufs actuel sont 1 poil + cher mais garantie 1an
perso j ai une 64 mo c est tres pratique.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar Koba » 11 Avr 2003 12:51

Ouais, Divie31, c'est pas un trop mauvais prix. Ici en Belgique, tout ce que j'ai trouvé en cherchant 5 min. dépasse les 200 € pour un stick de 512 Mb.

Et, si je ne me trompe, tu devrais pouvoir marchander, chez Cash Converters, non? Surtout pour ce type d'article : plus ça traîne dans les rayons, moins ça vaut!

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar divine31 » 11 Avr 2003 14:05

Je me suis laissée tenter, j'en avais tellement envie.... :roll:
Mais apres coup, je me suis demandé si je l'ai pas payé trop cher ! :lol:
Pas eu moyen de marchander, ces enf...ont pas voulu baisser.... :mrgreen:
Je le garde ou je le ramène ? :bravo:
Parce que pour avoir du 1 ou 2 giga, le prix du neuf est impressionant, et j'en ai pas vu d'occase :mrgreen:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Koba » 11 Avr 2003 16:35

Bah... Que ferais-tu avec un stick de 1 ou 2 Gb.?!? Normalement, ce genre de gadget doit simplement te permettre de tranbahuter facilement quelques fichiers d'une bécane à l'autre, non? Et les fichiers d'un demi giga ne sont déjà pas monnaie courante... Evidemment, si tu comptes déménager ta configuration entière tous les 2 jours avec ton stick... :lol: :lol: :lol:

Non, j'crois pas que t'as fait une mauvaise affaire (sauf si ton achat capote dans la semaine...). :wink:

@+
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar divine31 » 11 Avr 2003 22:41

C'est un peu ce que je me dit :)
Même si je me suis vite emballée...
Mais les choses vont tellement vite dans ce domaine, que quand tu achète un truc, c'est déjà depassé....Et puis, j'ai des collègues qui n'y connaissent rien en informatique :? et à chaque fois, quand je vais quelque part, :shock: je dois parer à tout...... :( Illeur manque toujours un truc, j'en ai assez de trimaller des cd et des disquettes....ùEt des fois le portable c'est lourd a trimballer quand on va a Paname...
Quoi que tout le monde a pas encore de port Usb pour y placer la clef....
C'est un peu comme ça que j'ai appris sur le tas, par les em...qui me sont arrivées, et sur lesquelles j'ai passe des nuits blanches...et qui ont servi aux autres....
Merci et bon week end... :oops:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar Smilies » 12 Avr 2003 10:32

Salut à Toutes et à Tous,

Divine, tu parles de l'utiliser en dépannage mais quand tu dois utiliser ton stick sous Win98/SE/ME tu dois installer un pilote si je ne me trompe pas :?: . . .pas très pratique.
Sous Win NT, comme les ports USB ne se configure pas --> pas moyen de l'utiliser :pleure:

A mon avis rien de tel qu'un cd-rom CD-RW. Aujourd'hui il est très rare de voir quelqu'un qui n'a pas de lecteur cd-rom.

En fin de compte, les sticks mémoire je trouve çà un peu gadgets mais c’est vrai que nous on aime bien les gadgets 8))

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar antheus » 12 Avr 2003 10:45

Il me semble qu'il n'y pas besoin de driver pour l'Usb Flash Memory Stick comme en plus l'USB est hot plug & play même pas besoin de redémarré.
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar un Chat » 12 Avr 2003 12:10

antheus a écrit:Il me semble qu'il n'y pas besoin de driver pour l'Usb Flash Memory Stick comme en plus l'USB est hot plug & play même pas besoin de redémarré.

vrai pour XP et 2000 8)
besoin d un pilote pour Me et 98 :roll:
impossible sur 95 et Nt4 (pas d'usb). :evil:
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 12 Avr 2003 14:25

Justement, j'ai voulu installer le driver sur l'ordi de mon frangin, qui a Win98, et là, pas moyen d'installer le driver (petit dics fourni avec...)Va donc falloir que je voye ça plus pres... :bravo:
Je râle un max, tellement que je vais essayer de lui installer Xp dans une autre partition, parce que ça donne les avantages sur les deux systemes en même temps... :evil:
Je l'ai fait au bureau la semaine dernière, avec Win 98 installé, (on les reçoit tous avec W98, because un element important du systeme est incompatible avec Xp.....GEP....pour ceux qui connaissent) mais comme je m'en sert pas, j'utilise juste certains fichiers....je me suis essayé à installer Xp dans une partition...les doigts dans le nez....que ça fonctionne...Bon , c'est vrai qu'avec win98, c'est un peu Em....mais la plupart de mes collègues ont Xp sur leur becannes...
En fait, je suis :lol: :lol: :lol: tres contente avec mon petit joujou.....C'est vrai que mes meilleurs potes m'appellent Miss Gadjet !!!!
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar divine31 » 19 Avr 2003 7:17

En plus, le driver fourni, je suis pas arrivé à l'installer chez mon frero avec win98...c'est le peti, petit cd original...
Un lien ou en trouver un autre pour mobile disk?
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar un Chat » 19 Avr 2003 14:22

divine31 a écrit:En plus, le driver fourni, je suis pas arrivé à l'installer chez mon frero avec win98...c'est le peti, petit cd original...
Un lien ou en trouver un autre pour mobile disk?

je te joint mes drivers 1 pour clef amarina et 1 pour clef maxell.
au cas ou tu aurais la meme marque sinon il te faut trouver quelle est celle de ta clef et aller chercher le driver sur leur site.
winXP home P4 3gh bus 800, 1024 ddr3200, leadtek 6800GT, DVDRW ms8404a, DD 160 sata
Avatar de l’utilisateur
un Chat
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2218
Enregistré le: 26 Sep 2002
Localisation: bordeaux

Messagepar divine31 » 21 Avr 2003 5:44

Je vais voir avec ces driver si ça marche chez mon frangin (sauf que j'y suis pas tous les jours, même si le bigo chauffe souvent.... :shock:
Vais voir ça dans la semaine...J'ai rien de noté sur la clef sinon Mobile disk 512M.
et en cliquant sur l'icone et proprietes: j'ai trouvé ceci: oti flash usb device.....Ca vous donne une idée de la marque :?: :?:
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron