Je pense qu'il va falloir que je fasse des recherches sur le forumSinon même avec ce scanneur imparfait tu as pu constater que pour des gravures de DVDR 16X les faibles vitesses ne sont pas recommandables mais les hautes vitesses non plus !!!
Koba a écrit:Médias : DVD-R Verbatim Certifiés 16x - MID Code : MCC 03RG20
Graveur : NEC ND-3540A - firmware 1.03
Logiciel et méthode de copie : Nero 6.6.0.18 - copie de disque à disque à la volée
Attention : les échelles sont à chaque fois différentes !
Premier scan : gravure en 4x - score de qualité : 95
Deuxième scan : gravure en 8x - score de qualité : 95
Troisième scan : gravure en 16x - score de qualité : 00 (attention les yeux !!!)
Conclusion : les 2 premiers scans sont très satisfaisants. Par contre, en ce qui concerne le troisième, soit il s'agit d'un disque défectueux, soit ces médias certifiés 16x ne le sont que dans l'imagination de Verbatim soit, dernière possibilité, mon graveur a quelques soucis à cette vitesse...
topsub a écrit:En tous les cas, pour le moment les tests vont dans ton sens : il vaut mieux graver en vitesse lente.
A suivre
topsub a écrit:J'ai comme l'impression effectivement que du X8 ou X12 est le bon compromis.
Je n'ai pas de galettes à tester pour le moment, je reviendrai vers vous dès que j'aurais un DVD rempli à 4Go à graver.
Il est vrai que tous mes DVDs gravés à X16, lorsqu'il ne dépassent pas 3Go ou 3,5 au maximum n'ont pas présentés de défauts de lecture sur les lecteurs de salon.
Mais je repose ma question :
est-il vrai qu'il vaut mieux tester un DVD avec un autre lecteur que celui qui a gravé ?
skaner14
tu les collectionnes les graveurs ?
++
skander14 a écrit:(...)
PS : d'ailleurs je ne comprends pas Vieux Motard qui s'escrime à graver en 16X alors qu'il aurait certainement de meilleurs résultats à 12X, il teste peut-etre ?
MrSharingan a écrit:Bonjour, depuis peu, j'ai des problèmes pour graver des dvd-r verbatim
16x ( made in Taïwan )avec comme MID code : mcc03rg20 .
Voici les numéro que j'ai sur le cercle au milieu du dvd :
B1FH A03A IA13030543 B31 ( sur centre circulaire transparent )
MrSharingan a écrit:Bonjour, depuis peu, j'ai des problèmes pour graver des dvd-r verbatim
16x ( made in Taïwan )avec comme MID code : mcc03rg20 .
Voici les numéro que j'ai sur le cercle au milieu du dvd :
B1FH A03A IA13030543 B31 ( sur centre circulaire transparent )
MrSharingan a écrit:J'ai prix un dvd ou la gravure a échoué :
. . . .
MAP626NB06183954 2 ( Lecture sur le dessus du dvd , sur la partie transparente centrale )
Retourner vers Scans de médias
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités