VHS en divx

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

VHS en divx

Messagepar scorpio » 11 Juin 2003 21:00

salut les gens
pourriez vous me dire comment et avec quoi convertir des vhs en divx, (sauvegarde de cassettes des enfants) pour pouvoir les visionner sur un kiss 45O par la suite, et aussi combien de temps cela prend pour un film de 1H30 pour avoir une idée.
je remercie toutes les personne qui pourront me filer de l'aide.
bye
scorpio
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 11 Juin 2003 21:52

il te faut une carte d'aquisition, relier ton magnétoscope à cette carte d'acquisition, et capture via un logiciel, comme virtualVCR ou freeVCR ou logiciel livré avec ta carte d'aquisition.

Ensuite il te faut de la place sur ton disque dur afin de capturer sans compression, pour ensuite travailler sur la qualité de ta video.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Sam58 » 12 Juin 2003 6:22

Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar scorpio » 12 Juin 2003 21:04

salut :wink:
merci pour vos infos, pouvez vous me dire si pour faire d'une vhs un divx il faut aussi longtemp que pour faire un svcd (6 à 12 heures de boulot) si je me trompe pas car je vient d'avoir pour la fête des papa un lecteur KISS DP 450 et je voudrais si je peut et si j'y arrive refaire toutes les vhs des gosses en divx pour que ça dure plus longtemp à moins que faire un divx soit aussi long que de faire un svcd?
merci encore pour votre aide.
ps si vous savais ou je peut trouver un tuto qui dit comment on fait, je suis preneur.
bye
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Sam58 » 13 Juin 2003 9:00

Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar scorpio » 13 Juin 2003 21:23

salut
merci sam :wink: pour le site

et quelqu'un peut me dire si en flasant le firmeware du kiss la garantie saute ou pas, il ne le dise pas sur leur site (en anglais) ni sur le mode d'emploie, car ma version de firmeware pour le kiss et 260 et il en sont à 266 avec support divx 3.11.
pourriez vous me renseigner.
merci
bye
scorpio
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Maverick » 13 Juin 2003 22:01

Je ne sais pas, mais a mon avis, oui...

C'est le même principe pour les Graveurs, regardes LiteOn, ils sortent des Firmwares pour leurs graveurs de moins d'un an (ex. le LTR-52246S) mais plus de garantie aprés Flash... :roll:

Donc...

Pour ta carte d'acquisition, renseignes toi bien, je sais que la PCTVRave est incompatible avec la K7S6A même aprés Flash du BIOS et touti quanti...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar scorpio » 14 Juin 2003 21:10

salut mav
je suis comme toi, je ne sais pas alors je cherche à droite à gauche, j'ai téléphoner à la hot line je tombe sur une boite vocale en je ne sais quelle langue, rien sur leur site, contacter le support fr mais absent j'usqu'au 16 juillet, alors je suis toujours dans le vague, et attendre 24 mois pour le mêtre à jours dur dur.
merci quand même
bye
scorpio
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar PIER » 14 Juin 2003 23:21

Au pire tu demandes au magasin où tu l'as acheté de te flasher le lecteur, je pense qu'il devrait te le faire sans problème.

Pour l'acquisition que tu souhaites faire ça dépend de ta machine, si elle est trés puissante tu peux encoder en temps réel.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

Messagepar antheus » 14 Juin 2003 23:40

A priori même si le flashage comporte qques risques ( panne EDF, mauvais firmware, pour le cas d'une platine il n'y a pas beaucoup d'autre possiblité) cela à l'air trés facile, j'ai 2 amis qui viennent de flasher leurs platines et ceci sans le moindre soucis (Kiss 450 et Kiss 500). :bravo:

Maintenant il est bien évident que si le flashage foirrait je déclinerai toute responsabilité quand à mes propos 8)
antheus
Dead end
Membre éminent

Messagepar scorpio » 15 Juin 2003 20:55

salut
merci de votre aide, il parait que si on fait la MàJ du firmeware la garantie ne saute pas, d'aprés ce que j'ai eu comme info sur des forums, mais je n'en suis pas certain à 100% alors je ne sais que faire.
bye
scorpio
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Laddyc » 15 Juin 2003 21:20

scorpio a écrit:salut
merci sam :wink: pour le site

et quelqu'un peut me dire si en flasant le firmeware du kiss la garantie saute ou pas, il ne le dise pas sur leur site (en anglais) ni sur le mode d'emploie, car ma version de firmeware pour le kiss et 260 et il en sont à 266 avec support divx 3.11.
pourriez vous me renseigner.
merci
bye
scorpio

flasher un kiss et bcp plus facile que flasher un dvdrom ou graveur.

il suffit de suivre les instructions de la gravure pour faire un cdboot avec l'image iso du firmware en respectant la vitesse de gravure et le mode dao à faire sur un cdr uniquement.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar Maverick » 15 Juin 2003 21:31

Ben Flasher un Graveur c'est trés simple aussi...
En prenant toutes les précautions d'usages.

Non?

Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel

Messagepar Laddyc » 16 Juin 2003 9:06

Maverick a écrit:Ben Flasher un Graveur c'est trés simple aussi...
En prenant toutes les précautions d'usages.

Non?

tout à fait, mais sur la platine tu met le CDR et tu te laisses guider, pas la peine de faire attention aux choses qui tournent en fond de tache. :wink:

pour la garantie du kiss, je pense que les mises à jour doivent etre compris dedans vu le nombre de celle ci afin d'améliorer la sigma.
Laddyc
Fondatrice
Modérateur

Messagepar scorpio » 20 Juin 2003 20:55

salut
bon j'ai flasher et tout les divx (10 :lol: ) que je lui et filer à lire sont passer sans pb et je ne suis pas déçut de cet achat.
bye
scorpio
scorpio
scorpio
Membre prometteur
Membre prometteur

• Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message