vidéo.mkv sur dvd vidéo

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

vidéo.mkv sur dvd vidéo

Messagepar cryos57 » 01 Mar 2010 13:16

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le forum et en matier de travail de vidéo.
Tout d'abord dsl si le sujet est résolu quelque part mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Mon problème:
J'ai récupérer d'un copain un fichier "VLC media file (.mkv) (.mkv)" poid 7.92go.
J'ai l'intension de le graver sur un dvd double couche de 8.5gb Soit si je ne me trompe un peu plus de 8.3 go.
Ma question est double, je sait que le format vidéo lu par toutes les platines dvd de salon est .ts donc comme c'est pour donner à un ami qui n'a pas d'ordi (si ca existe) comment faire passer ce fichier de . mkv à .ts d'une taille inf a 8.2go.
J'ai utilisé tsmuxer pour convertir en ts et je me retrouve avec un fichier de 8.28go mais au momment de le graver avec power 2go il me donne une capacité 8686 618 ko ce qui ne tiens pas sur le dvd dl. merci d'avance pour vos réponse que j'espère simple s'adressant à un débutant.
cryos57
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mar 2010

Messagepar eternam » 02 Mar 2010 21:13

Tu peux essayer Free Mkv to DVD ou dvdSanta
Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar cryos57 » 03 Mar 2010 5:22

Merci de votre réponse j'essai en rentrant du boulot et je reviendrais vous dire.
cryos57
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mar 2010

Messagepar Stef » 03 Mar 2010 11:41

La platine de destination est-elle compatible HD Bluray ?
Si c'est non, le format ts ou m2ts ne sera pas reconnu ! Le format de la vidéo d'origine est il en haute definition (1920x1080p ou 1280x720p) ?
Si c'est pour passer d'un format HD à du simple SD, je n'en vois pas trop l'interet.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar cryos57 » 03 Mar 2010 17:26

Stef a écrit:La platine de destination est-elle compatible HD Bluray ?
Si c'est non, le format ts ou m2ts ne sera pas reconnu ! Le format de la vidéo d'origine est il en haute definition (1920x1080p ou 1280x720p) ?
Si c'est pour passer d'un format HD à du simple SD, je n'en vois pas trop l'interet.

Tout d'abord merci de vos réponses.
Je viens de lancer la "conversion... gravure " depuis mkv to dvd et si cela fonctionne c'est le saint graal pour ce que je cherchais.(a voir donc aprés l'essaie de mon ami sur sa platine.
Pour ce qui est de tes interrogation stef, comme dit dans ma question ce serais pour moi je garde tout telquel et je le lis depuis mon pc sur ma télé et basta!
Mais il y a encore des gens qui ne sont pas équipé d'odi et encore moins d'internet alors il faut bien trouver des solutions.
La solution ultime serait qu'il aille en magasin commander le dvd de son filme culte et qu'il retourne 15 jours plus tard le récuperer (au mieux) et enfin qu'il le regarde sur son écran plat... a tube de 82 cm. :doh:
Donc si cela marche je crois qu'il sera contant meme si cela ne vos pas le mkv depuis mon pc sur mon plasma 157 avec mon kit d'anceinte 3a branché sur mon onkio :P
cryos57
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mar 2010

Messagepar cryos57 » 03 Mar 2010 20:51

merci tout est parfait avec plein de petite options utile nikel
cryos57
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mar 2010



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron