virus dans les .avi .jpg etc.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar gowap » 19 Sep 2004 16:14

jost a écrit:quand aux générations a venir , je ne m'inquiète pas , ils seront beaucoup plus performants que nous au niveau PC et c'est nos "conneries" qu'ils devrons rattrapper :wink:

Histoire d'entretenir le débat, je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation.
Rien qu'en assimilant "générations a venir" aux personnes qui découvrent l'informatique aujourd'hui (ie, ceux dont c'est vraiment le premier contact) je ne pense pas qu'ils soient plus performants. Au contraire, le fait de débouler dans des "environnements d'assistés" (Win XP ...) me laisse perplexe sur leurs compétences, capacités.
Contrairement a ce que les vendeurs voudraient faire croire, utiliser un PC n'est pas quelque chose de simple et necessite un certain investissement personnel ou formation.
Tu crois que le quidam qui découvre aujourd'hui un systeme d'exploitation graphique avec des assistants pour tout et n'importe quoi (creer un raccourci !!!), qui n'a aucune idée de ce qu'est une ligne de commande et encore moins du DOS va devenir un utilisateur performant ? Evidemment je schématise et peut etre que je me trompe, mais de mon point de vue, les utilisateurs performants, sont ceux qui sont imprégnés de la micro des premiers jours, pas ceux qui prennent le train maintenant. Bien sur, il y a quantité de gens qui découvrent l'informatique aujourd'hui et qui vont chercher a apprendre, découvrir, etc. mais ca va etre marginal
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar jost » 19 Sep 2004 16:59

pour ma part (enfin comme je l'entends et le comprends) "les générations a venir" ce sont les jeunes qui sont en fac ou autres études , ceux-ci utilisent plus linux et les logiciels open source que microsoft.
j'étais invité ici : http://jdl2004.essi.fr/ en début d'année 2004 et j'ai été surpris de leurs compétences !
c'est sur qu'une personne qui se met a l'informatique a un certain age avec le système microsoft sera un peu perdu dés qu'un problème se presentera car beaucoup de fonctions de l'os sont cachées ou assistées.
je précise que j'ai 40 balais donc ce n'est pas péjoratif (je fais attention maintenant :lol: )
le débat continu !
@+
P43.2C@3.6 Ghz , Watercooling CoolRiver GPU CPU Chipset , ABIT IS7-G , 1Go DDR Corsair dual Channel Timing 2225 , DD S-ata 80 Go , FX 5900Ultra (FX5900XT flashée) , Graveur NEC1100A (firm 1eA0) , Graveur Plextor Premium (1.05) , WinXP Pro et Linux Perso (Base Mandrake).
Avatar de l’utilisateur
jost
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 174
Enregistré le: 01 Juil 2004
Localisation: Six-Fours les Plages - France Sud

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités