jost a écrit:quand aux générations a venir , je ne m'inquiète pas , ils seront beaucoup plus performants que nous au niveau PC et c'est nos "conneries" qu'ils devrons rattrapper
Histoire d'entretenir le débat, je ne suis absolument pas d'accord avec cette affirmation.
Rien qu'en assimilant "générations a venir" aux personnes qui découvrent l'informatique aujourd'hui (ie, ceux dont c'est vraiment le premier contact) je ne pense pas qu'ils soient plus performants. Au contraire, le fait de débouler dans des "environnements d'assistés" (Win XP ...) me laisse perplexe sur leurs compétences, capacités.
Contrairement a ce que les vendeurs voudraient faire croire, utiliser un PC n'est pas quelque chose de simple et necessite un certain investissement personnel ou formation.
Tu crois que le quidam qui découvre aujourd'hui un systeme d'exploitation graphique avec des assistants pour tout et n'importe quoi (creer un raccourci !!!), qui n'a aucune idée de ce qu'est une ligne de commande et encore moins du DOS va devenir un utilisateur performant ? Evidemment je schématise et peut etre que je me trompe, mais de mon point de vue, les utilisateurs performants, sont ceux qui sont imprégnés de la micro des premiers jours, pas ceux qui prennent le train maintenant. Bien sur, il y a quantité de gens qui découvrent l'informatique aujourd'hui et qui vont chercher a apprendre, découvrir, etc. mais ca va etre marginal