Virus Sobig

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Virus Sobig

Messagepar gowap » 06 Juil 2003 14:06

J'en suis deja a une vingtaine de mail infectés (autour de 111 Ko a chaque fois), sans compter les mails d'alertes m'informant qu'il y a le virus dans tel mail que j'aurais envoyé.

Cette saloperie, comme Klez en son temps s'envoie a toutes les adresses mail qu'elle trouve, et je commence a en avoir assez.

Je ne comprends absolument pas comment on peut aussi stupide et ne pas utiliser un antivirus a jour, alors histoire d'enrayer l'épidemie, soyez sympas, faites de la prévention chez vos connaissances neophytes en informatique, installez leur de force un antivirus (soyons fous, meme Norton fera l'affaire), en tous cas, faites quelque chose pour ne pas laisser ces irresponsables surfer plus longtemps.

:evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Pierre G » 06 Juil 2003 14:31

Bonjour,

Tu as raison, j'en connais même qui désactivent leur anti-virus livrés de base avec leur machine pour cause de ralentissement et qui viennent "pleurer ensuite quant ils choppent une mer.. (censuré) comme c'est arrivée il y a 2 jours à un copain :!: :twisted:

A ce propos tu ne semble pas trop apprécier Norton , que proposes-tu à la place ?

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar gowap » 06 Juil 2003 14:43

Pierre G a écrit:j'en connais même qui désactivent leur anti-virus livrés de base avec leur machine pour cause de ralentissement et qui viennent "pleurer ensuite quant ils choppent une mer.. (censuré)

Voila exactement le genre d'individu qu'il faut réeduquer dare dare.

A ce propos tu ne semble pas trop apprécier Norton , que proposes-tu à la place ?

Effectivement, je n'aime pas Norton. Du fait de sa gourmandise en terme de ressources d'une part, et surtout son manque de reconnaissance vis a vis de certains virus / troyens. J'avais fait un test moi meme, et Norton ne détectait rien dans les fichier alors que Kaspersky AntiVirus réagissait au quart de tour. J'espère que les choses ont évoluées depuis, mais ce qui est sur, c'est que Norton, c'est mieux que rien.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 06 Juil 2003 19:57

Pierre G a écrit:Bonjour,

Tu as raison, j'en connais même qui désactivent leur anti-virus livrés de base avec leur machine pour cause de ralentissement et qui viennent "pleurer ensuite quant ils choppent une mer.. (censuré) comme c'est arrivée il y a 2 jours à un copain :!: :twisted:

A ce propos tu ne semble pas trop apprécier Norton , que proposes-tu à la place ?

A plus.


Salut.

Ayant une petite configuration, et ayant installé Norton qui est très gourmand en ressources, j'ai désactivé la protection automatique au démarrage, et seulement activé la protection de la messagerie et des fichiers téléchargés. Par contre l'antivirus est à jour et j'utilse régulièrement une vérification manuelle du disque.

:oops: Est-ce suffisant pour un minimum de protection ou fais-je partie des irresponsables :pleure:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 06 Juil 2003 20:24

Sam58 a écrit: :oops: Est-ce suffisant pour un minimum de protection ou fais-je partie des irresponsables :pleure:

Ca m'étonnerait que tu fasses partie des "irresponsables" Sam :D
Tu as un antivirus, tu le mets a jour, tu fais des scans manuel, et tu protéges ta messagerie en entrée et sortie.

Et je suis persuadé que tu n'executes pas betement les pieces jointes que t'envoient des inconnus, etc. cause premiere de toutes ces épidémies.

Non franchement, j'ai connu pire que toi comme irresponsable :mrgreen:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar merryl158 » 06 Juil 2003 21:14

[quote="

A ce propos tu ne semble pas trop apprécier Norton , que proposes-tu à la place ?

A plus.[/quote]


avk ou Mc affee sont très bien notés...
merryl158
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 105
Enregistré le: 01 Juin 2003

Messagepar galahad65 » 07 Juil 2003 11:58

sans hésitations avp antivirus et Zone Alarm comme pare-feu font le travail impeccablement.
notez bien que sous XP ne pas utiliser la version 4 d'AVP car elle ralentit le sytème mais la 3.5.133.

J'ai ça si vous le désirez vous me le dites et je vous livre ça :bravo:
Amicalement

galahad
Avatar de l’utilisateur
galahad65
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Québec

Messagepar Carmen Cru » 07 Juil 2003 14:50

galahad65 a écrit: ...J'ai ça si vous le désirez vous me le dites et je vous livre ça...


:shock: :non: :read:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar cdwriter » 07 Juil 2003 16:41

On devrait carrément (j'y vais fort là :D ) empêcher les utilisateurs de bloquer leur antivirus sauf cas exceptionnels!

Il est vrai que certains programmes (détecteurs de failles par exemple) qui se comportent comme des virus ont besoin de la désactivation, mais pas pour les novices!

Il y a un truc de révoltant: les programmes qui disent "veuillez désactiver votre antivirus durant l'installation". Ils se moquent de nous! Une liste minable de logiciels ne fonctionnent effectivement pas s'il est activé.

Et puis de dire que les antivirus ralentissent beaucoup un pc, c'est aller un peu fort: un antivirus en tache de fond (norton ou mcafee dans mon cas) n'utilise pas plus de 8Mo de ram, soit bien moins que explorer avec les personnalisations (thèmes, curseurs animés et autres cochonneries de débutant débutant). Par contre j'ai essayé AVP et c'est vrai qu'il est très gourmand.

L'idéal ce sont les programmes comme Securitoo qui se mettent à jour en temps réel.

Et puis, les virus, ca ne se chope pas comme ca. Le simple fait de laisser son email et c'est parti pour une épidémie. On devrait vraiment apprendre ca à l'école.
@+
Avatar de l’utilisateur
cdwriter
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Juin 2003
Localisation: Dans ton ***, au fond à droite! Paris

Messagepar yargo17 » 07 Juil 2003 17:34

Carmen Cru a écrit:
galahad65 a écrit: ...J'ai ça si vous le désirez vous me le dites et je vous livre ça...


:shock: :non: :read:


pk??

si c un vendeur dans une boutique d'infos, il vient de le livrer un cd oem et prend le cash apres.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar galahad65 » 07 Juil 2003 18:34

Je proposais la version d'évaluation bien sûr :ange: et si ça vous plait juste à faire comme moi l'acheter :twisted:

:bravo: :lollollol:
Amicalement

galahad
Avatar de l’utilisateur
galahad65
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 36
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Québec

Messagepar yargo17 » 07 Juil 2003 23:10

ya la version pro démo pour 15 jour sur le site de symantec...
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar divine31 » 08 Juil 2003 0:07

Ben moi, avec Viruscan de mc Afee v 4-5-1, je suis tres contente... :D :D
Avec Norton, on a pas été tres amis, je trouve que c'est assez lourd...et en plus y a des virus qu'il a pas trouvé dans le passé...alors que Mc Afee a trouvé tout de suite...
La confiance est rompue avec l'antivirus de Norton... :twisted:
Quand à desactiver mon antivirus, ça risque pas... :shock:
En plus, vu le nombre de mails que je reçoie tous les jours, :cry:
y en a toujours au moin 1, et ça va jusqu'a 10 mails vérolés, que j'en reçoie .... :twisted: :evil:
même si c'est les 99% du temps des virus de m...qui sont pas trop malins !!!
Et si je pouvais savoir d'où ils viennent, je crois que j'irai me deplacer en personne pour faire une tête au carré à ces empaffés qui ont rien d'autre à faire que d'EM....les gens qui ont rien demandé !!! :bravo:
Un fois , j'ai essayé Panda...alors là, une passoire à gros trous....
Alors la mise à jour....oui !!!!
avec un bon antivirus....oui !!!
Cm Asus AV8X-X-Cpu amd XP2500+Barton-512 MO de ram-CD Rom:Cyber DrvCW038D-gvaeur dvd cybox-X8-multiformat-
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie
divine31
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 376
Enregistré le: 04 Mar 2003
Localisation: au sud, vers la ville rose

Messagepar gowap » 20 Aoû 2003 18:24

Cette sale merde est de retour, Sobig en version F !
Résultat, en un jour je me suis pris 77 mails dans la tronche :evil:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar dskippy59 » 20 Aoû 2003 22:13

gowap a écrit:Cette sale merde est de retour, Sobig en version F !
Résultat, en un jour je me suis pris 77 mails dans la tronche :evil:


Salut,

Je sais pas mais en ce moment c'est la folie des virus entre celui que vous parlez (dont je viens juste de connaître l'existence) et cette sal....(censuré) :twisted: :twisted: de msblast.exe que j'ai éradiqué y'a quelques jours...

Quelques jours plus tôt je suis tombé sur un virus dont j'ignore le nom, qui m'a effacé juste 3 partitions ainsi que la plupart de mes données...

Je comprends pas ces con..rd qui passent leur temps à créer des virus, à quoi ça sert franchement, si ce n'est qu'à emmerder le monde ?

Voyant l'inneficacité croissante de Norton, je crois que je vais changer d'antivirus... :roll:

@+
CM Asus - Athlon 64 6000X2 - 2048 Mo DDR 6400 - DD de 1To de 320Go & de 250Go
LiteonLH 20A1S, Plextor 810SA, Plextor Premium
Avatar de l’utilisateur
dskippy59
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 366
Enregistré le: 07 Nov 2002
Localisation: Chez les ch'tis bou diou !

Messagepar fanjo » 21 Aoû 2003 8:21

Moi, je suis en train d'essayer BitDefender, après avoir essayé avp kaspersky, qui ne fonctionnait pas très bien, est-que vous connaissez?
Est-ce qu'il est performant? :praise:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron