Bonsoir à toutes et tous
J'ai parcouru un certain nombre de posts du forum et n'ai point trouvé la reponse, donc je poste ma question (et veuillez m'excuser si j'ai mal regardé).
Je suis sous win xp pro, avec 2 graveurs lite-on dont le graveur de dvd 1653s, j'utilise la derniere suite de nero 6 reloaded et (entre autre) dvdshrink.
Mon problème est que je ne peux selectionner la vitesse de gravure en dvd. Elle est boquée à 4x alors que pour les CD, j'ai le choix.
Je voudrais pouvoir graver à une vitesse inférieure.
Est ce bloqué par defaut ou ai-je loupé qq chose?
Je précise que mon firmware est à jour (CS0C de janvier 2005), que j'ai les codes ASPI 4.7 et 4.6 et le 2.0.1.74 de nero d'installé,
que même, dans certains menus, les vitesses de gravures sont proposées en 1x, 2x, 2.4x c'est quand même gravé en 4x.
Cela entraine des problèmes de saccade, parfois, lorsque le disque est lu dans un lecteur de salon et le lecteur plante une fois arrivé au générique de fin de film (donc l'extrem bord du dvd).
J'ai tenté de palier à ce probleme en réduisant la capacité à un maximum de 4350Mo => rien résolu.
Les disques sont des -R TDK.
S'il est conseillé de graver un divx à la + petite vitesse, c'est à fortiori valable pour un film sur dvd.
Donc pourquoi n'est il pas possible de graver à - de 4X ?
Merci pour vos réponses.