Votre voiture

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Votre voiture

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 10:31

Voilà un sujet typiquement masculin, un peu comme la gravure :evil: mais où sont les femmes, comme le chantait si justement (??) Patrick Juvet ?!

Bref...
Avez-vous une voiture, qu'en pensez-vous, que pensez-vous du tuning, combien elle avale de carburant, avez-vous un garage, est-ce que vous vous êtes déjà fait arnaquer par un garagiste véreux (expérience perso: 60 € pour 3 essuie-glaces), etc...


Je vais d'abord répondre pour montrer le chemin.

Je conduit la 306 de mère qui date de 1994, 65000 bornes au compteur (pas trafiqué mais qui n'allait pas quand on l'a acheter, on aurait du en profiter un petit temps nan ? :bravo:), je roule trop selon moi (plus de 10.000 km/an et c'est une essence)

Sinon je dis NON à ceux qui décorent leur voiture avec des néons sous le châssis, qui mettent de la mousse sur la paroi du vide-poches,...

Euh voilà je lance le sujet mais j'ai pas grand chose à dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar jeff » 16 Nov 2003 11:21

Tu a raison car pour moi j'ai une r19 de 91 avec 230000 km et une megane 98 de 98000 km et pour moi la voiture c'est fait pour aller gratter et non pour faire le barbot en ville avec la musique a fond pour se peter les feuilles et des lumières partout ( elles ont fait les doublures dans rencontre du 3 ième type ) .Voila mon avis et tant pis si je passe pour un vieux ringard :lol: :lol: :lol:
@+ Jeff
Vista Pro Core2 Duo E6400 Asus P5N-E 2 Go de PC800 Corsair Cub3D 8800 Gts 320 Mo 2 DD Sata Maxtor 160 Go Graveur DVD Plextor PX-760 SA
8)) Pas de support par Mail ou MP 8))

Faire une Recherche :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 2611
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Toulouse

Messagepar Scaramanga » 16 Nov 2003 11:22

Bah, moi les caisses, ça me laisse assez indifférent, bien que j’ai eu une période « volant sport , compte-tour, Kalxon multitons , gros Dé pendu au retro, etc….»…il y a quelques années maintenant (faut bien que jeunesse se passe….)!
Je me tape mon activité professionnelle entre 100 et 200 bornes /jours….alors j’assimile la voiture au boulot.
Bon, une petite M4 ou une Boxster mais surtout une E-type , pourquoi pas …mais disons que j’ai d’autres priorités dans la vie, claquer mon fric dans de la tôle, me parait bien futile ! ….Mais le fun , je le trouve en moto (BMW 850st). Arf…et oui un e béhéme…moi qui torturais les tétines du Goodyear jusqu'à la moelle de ma Kawa.….arf…Scara tu te fais vieux, allez je vous laisse c’est l’heure de ma verveine…
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar angenoir » 16 Nov 2003 12:02

Alors, je vais réponds petit a petit aussi :arrow:

Le tuning deja, si c'est bien fait et que c'est pas laid ca peut allez, perso je préfère une prépa qu'avoir un tunning carrosserie qui ne change que l'aspect de la voiture :? , y a deja assez de styliste qui se font ***** pour ca...


Apres je peux pas encore avoir de voiture j'aurais 18 seulement trés bientot..

Mon pere a un scenic 1.8 et ma mere une twingo 1.2 16V, sympa quoi...

Apres pour tes kilometres une essence c'est 15000 par an en moyenne et 30000 et plus pour un diesel, donc t'es dans la moyenne :wink:


PS : oui je suis passioné de voiture :)

J'aurais d'autre chose a dire mais bon, ca prendrait trop de temps :D
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar Koba » 16 Nov 2003 12:47

Le premier qui se fout à rire parce que je dis que j'ai une Punto, je lui pourris la gu..., c'est compris?!? C'est pô ma fôte, après tout, si j'ai eu la possibilité de racheter cette ignominie à roulettes pour 3 fois rien à mon beau-père. Mais c'est vrai qu'elle est très moche... Heureusement, je ne vois que celle des autres quand je suis dedans et c'est alors eux que je plains! :lol:

Le seul "plus" qu'ait cette caisse, c'est l'autoradio MP3 que j'ai installé en remplacement du radio-cassette d'origine. Et, pour les quelques milliers de bornes que je fais actuellement par an, c'est déjà pas mal comme frais! :wink:

Entre l'arnaque et le manque de bol, j'ai déjà raconté que le joint de culasse avait claqué à 45.000 km. 2 mois après la période de garantie de 3 ans et que ces enfoirés de chez Fiat n'avaient rien voulu entendre à propos d'une intervention de leur part! :evil:

Ne pensant pas que la voiture soit le couronnement de toute une vie et le symbole de la réussite, je n'y mettrai jamais tout mon fric, mais si un jour j'en ai les moyens, ce sera quelque chose comme une Toy Land Cruiser. Just for fun! A moins que je ne me laisse aller à quelque chose de plus classique mais qui arrache, genre une p'tite Classe C AMG?!? 8)

Le tuning?!? Je trouve ça très cher et souvent très moche, mais si c'est bien fait et que ça s'intègre harmonieusement à la voiture, je ne suis pas contre.

Enfin, pour conclure, je voudrais demander à Scara s'il a encore le dé qui pendouillait au rétro intérieur de sa caisse de jeune délinquant?!? :lol: :lol: :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 13:09

La Punto de Koba:

Image

:pong:
Modifié en dernier par ditche le 16 Nov 2003 13:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Smilies » 16 Nov 2003 13:11

J'étais un passionné de voiture et de préférence des voitures de sport. J'ai pu m'initier à la compétition pendant une paire d'année mais j'ai vite compris que dans ce sport ce n'est pas que la bonne volonté qui est nécessaire :cry:

Je suis presque un inconditionnel Béhémmiste.
Koba, j'ai commencé moi aussi par une FIAT, modéle 125 puis par 2 Alfa. J'en ai eu marre de voire la rouille apparaître au bout d'1 an et j'ai été attrapé par le virus BM depuis 1979. Depuis j'ai du mal à m'en défaire. Maintenant j'essaie d'associer ma passion à ma raison en conduisant une BMW 520i (Taxe oblige en Belgique) :wink:

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 13:13

Smilies a écrit: Maintenant j'essaie d'associer ma passion à ma raison en conduisant une BMW 520i (Taxe oblige en Belgique) :wink:

Eh un p'tit belge de plus je savais pas. :fete:
L'union fait la force... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 16 Nov 2003 13:17

Je dévie un peu, mais c'est juste par vengeance; il comprendra... :twisted:

Le futur PC de Ditche!
Fichiers joints
Portable.jpg
Portable.jpg (38.44 Kio) Vu 1319 fois
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 13:25

Tu vas arrêter de pourrir mon topic oui. :nop:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar angenoir » 16 Nov 2003 14:50

Smilies a écrit:J'étais un passionné de voiture et de préférence des voitures de sport. J'ai pu m'initier à la compétition pendant une paire d'année mais j'ai vite compris que dans ce sport ce n'est pas que la bonne volonté qui est nécessaire :cry:

Je suis presque un inconditionnel Béhémmiste.
Koba, j'ai commencé moi aussi par une FIAT, modéle 125 puis par 2 Alfa. J'en ai eu marre de voire la rouille apparaître au bout d'1 an et j'ai été attrapé par le virus BM depuis 1979. Depuis j'ai du mal à m'en défaire. Maintenant j'essaie d'associer ma passion à ma raison en conduisant une BMW 520i (Taxe oblige en Belgique) :wink:

:)


Quel génération cette BMW ??
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar lippy » 16 Nov 2003 15:09

Perso, je fais 35.000 à 40.000 km/an donc, diesel et pour la p'tite famille, un picasso, c'est bien....


Pour les passionés de tuning ou ceux qui aiment se foutre de leur G....

une seule adresse: le site des Jackys 8)
AMD Athlon XP 2000+ | -GeForce4_440MX-512 Mb DDR-
Hdd 60 Go-Hdd 80Go-Hdd 40 Go usb2-
Combo Philips cdrwdvd3210-Graveur dvd Lite-on 1633s..FirmwareBS41- Win XP pro sp2


Image
lippy
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 389
Enregistré le: 19 Aoû 2003
Localisation: Liège-Belgique

Messagepar Scaramanga » 16 Nov 2003 16:05

Petite rectification : la photo postée par Ditche , c'est celle avant son dernier tuning , je vous livre l'actuelle :
Fichiers joints
puntokoba.jpg
puntokoba.jpg (18.65 Kio) Vu 1298 fois
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Smilies » 16 Nov 2003 16:41

ditche a écrit:
Smilies a écrit: Maintenant j'essaie d'associer ma passion à ma raison en conduisant une BMW 520i (Taxe oblige en Belgique) :wink:

Eh un p'tit belge de plus je savais pas. :fete:
L'union fait la force... :twisted:


Là Ditche, tu vas vite en déduction :non:

Je réside en Belgique mais que néni, je ne suis pas Belge :non:

Y 'm :frenchie:

Désolé Ditche :oops: Nul n'est parfait (je parle de moi : être français et vivre en Belgique :tourne: :mrd: :tourne: ) :lol:

angenoir a écrit:Quel génération cette BMW ??

Je crois que je me suis planté avec les dates :oops: c'est si vieux maintenant :oops: :oops:
Ca devait être en 1985 et c'était, ça j'en suis sûr, une 323i-6 cylindres. C'était la série 3 qui ne se faisait pas en 4 portes.

:)
Avatar de l’utilisateur
Smilies
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 492
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Smiland

Messagepar angenoir » 16 Nov 2003 16:43

Ok, ca va elle roule bien ?
P4 1.4 GHZ, 256 de RDRAM, Geforce 4 TI 4200 agp 8X, plext' 48/24/48A, win 2K SP4 !
Avatar de l’utilisateur
angenoir
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 559
Enregistré le: 14 Juin 2003

Messagepar zalex » 16 Nov 2003 18:57

Hello à tous,

Après avoir eu quelques Honda Civic (excellente voiture, jamais de problème), je roule actuellement en BMW 523i (120kw) 1998. Un V6 de 2,5 litres qui, après 5 années de loyaux services (aucun problème), continue de m'enchanter (oui j'aime les voitures). C'est une essence car, malgré les récents progrès dans les diesels, c'est silencieux & nerveux. Pour mes 15.000km annuels c'est juste ce qu'il me faut 8)

Le tuning? Pourquoi pas si c'est discret et harmonieux...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 16 Nov 2003 19:04

zalex a écrit:je roule actuellement en BMW 523i (120kw) 1998. Un V6 de 2,5 litres

Me d'mande quand même si je ne vais pas revoir sa situation fiscale, à celui-là... :twisted:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 16 Nov 2003 19:11

Image

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar fanjo » 16 Nov 2003 19:19

Moi j'ai une BMW 324d (acheté en belgique :oops: ) année 1991, un 6 cylindre et a part des problème de boite RAS, j'en suis satisfait

Le tuning ne me dis pas grand chose mais j'aime bien bricolé dessus, par exemple elle n'était pas équipé en vitre électrique et je les ait rajouté :lol:
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar zalex » 17 Nov 2003 10:13

Hello Koba,

Koba a écrit:Me d'mande quand même si je ne vais pas revoir sa situation fiscale, à celui-là... :twisted:

:wink:
Ah non pas encore :shock: Ca a été fait y a 2 ans à peine...

Euh... Je me suis trompé dans les chiffres. En fait, c'est une BMW 325i (102kw) 1989 et puis je fais que 5000km/an parce qu'elle est en mauvaise état et que ma situation fiscale ne me permet pas de la réparer...
:lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron