Le convertisseur de fichiers vidéos vers une structure DVD (avec menu, sous-titres, chapitres) lisible sur toute platine profite avant tout d'améliorations « sous le capot » qui se révèlent fort utiles.
Pour cette version 4, c'est en effet à l'intérieur du logiciel que l'on trouve les innovations suivantes :
- l'encodage double-passe particulièrement efficace avec les fichiers volumineux qui nécessitent une compression élevée pour tenir sur le DVD
- de nouveaux filtres « maison » garantissant une qualité d'image optimale lors du redimensionnement de la vidéo (up et downscaling).
- support du multi-coeur processeur pour améliorer encore plus la vitesse de conversion.
- compatibilité totale avec Windows 7
- une nouvelle prévisualisation
- l'assistant de conversion a été amélioré pour permettre à l'utilisateur de choisir le meilleur encodage en fonction de la durée de la vidéo
Comme une nouveauté n'arrive jamais seule, VSO annonce également la disponibilité de VSO Image Resizer 3 dans lequel on pourra notamment trouver un assistant de transfert pour cadres photo-numériques, de nouveaux filtres et algorithmes pour une meilleure qualité et surtout une nouvelle méthode de redimensionnement intelligent, le « seam carving ».
Cette technique permet d'étirer ou rétrécir une photo et faire disparaitre des éléments/sujets, etc. (le mieux pour comprendre, est de voir les images et la vidéo sur ce topic des forums VSO)
Voir la news complète sur le site